Connaissant oliver stone (scénariste) le but du film n´est pas de nous faire avoir de l´empathie envers Tony mais juste de nous conter l´histoire d´un immigré cubain trop ambitieux, révant de l´american dream, le problème c´est qu´il ne choisit pas le bon moyen pour y parvenir, en gros c´est clair que c´est pas un exemple à suivre mais le reduire à un gros beauf c´est être passé à coté du film je pense.