orange mécanique n´est pas hyper-violent, le but de ce film n´est pas de montrer de la violence.
Pour la vie est belle, je trouve pas que c´est un film culte, roberti benigni en fait trop, et ce n´est pas du tout réaliste : la réalité des camps c´était autre chose.