CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Ennemi intime

kerosene
kerosene
Niveau 10
23 juin 2007 à 20:46:27

L´ENNEMI INTIME
Réalisé par : Florent Emilio Siri
Date de sortie : 03 Octobre 2007
Avec : Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing

Algérie, 1959.
Les opérations militaires s´intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d´une section de l´armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l´épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu´ils n´ont comme pire ennemi qu´eux-mêmes.

Source : Allociné.

Lien de la bande-annonce sur le site :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111536.html
_____________

rowoasis
rowoasis
Niveau 4
10 août 2007 à 19:13:49

Personne pour parler de ce film ?

Un film de guerre français ? Un sujet délicat ? Le nouveau film de Florient Emilio Siri ? De gros moyens ? Une belle photographie ?

...

C´est prometteur !

rowoasis
rowoasis
Niveau 4
10 août 2007 à 19:16:02

Sans oublier Dupontel et Magimel !

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
10 août 2007 à 19:18:36

Je l´attend pas plus que ça mais je suis qd même trèa content que Siri revienne fair eun film en france plutôt qu´aux states...qu´ils gardent Pitof!

]Hypno5e[
]Hypno5e[
Niveau 3
26 août 2007 à 16:24:13

D´apres les premieres critiques d´avant premiere, c´est un tres bon film, un film qui ne tombe pas dans le guignolesque et l´irrealisme d´Indigenes... un film que j´attend beaucoup pour ma part.

]Hypno5e[
]Hypno5e[
Niveau 3
26 août 2007 à 16:27:14

Voila une critique DVDRama

http://www.dvdrama.com/news.php?20725

kerosene
kerosene
Niveau 10
26 août 2007 à 18:19:07

Rien qu´au niveau visuel ça promet. Et puis Dupontel, quand même... voilà quoi : ça fait déjà deux bonnes raisons d´aller le voir...

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 septembre 2007 à 21:31:55

On dirait personne ne s´intèrèsse a ce film,je up quand mème pour que certains puissent remarquer le topic.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:46:32

Ah oui pardon lol...

J´attends aussi ce film avec une certaine impatience,surtout pour voir comment le réal´filme les scènes de guerre.

Et puis...Dupontel quand même!

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:07:09
Korto_13
Korto_13
Niveau 8
07 septembre 2007 à 23:05:03

Sa donne envie de le voir !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 septembre 2007 à 16:20:35

On parle d´un "Platoon" à la française, ce qui est plutôt bon signe. Et d´après les premiers échos, on est bien loin de la propagande manichéenne d´un "Indigènes"...

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:23:13

Benoit :coeur:
Platoon :coeur:
:d) ce film a l´air convaincant :-p loul :ok:

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
28 septembre 2007 à 22:23:39

A voir.

Potee
Potee
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:23:46

j´ai vu une BA qui m´a donné l´impression d´un film de guerre sans originalité aucune.
mais bon, j´aime bien Magimel, j´adore Dupontel et j´adore Siri, donc j´irais le voir.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:17:02

Potee ~~> C´est un film qui te fous les boules. Je viens d´allez le voir et c´est une grande claque. Je tire mon chapeau à Siri car il m´a laissé l´émotions qui, je pense, veut donner au spéctateur.
Tout le casting est excellent, Magimel comme je l´adore et Dupontel encore mieux.

J´aime ce film.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 octobre 2007 à 15:28:20
-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:30:24

Question: Si on n´aime pas Magimel, le film vaut-il le coup quand même?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 octobre 2007 à 17:07:40
  1. Tetsuo1 profil
  2. Posté le 06 octobre 2007 à 16:30:24 avertir modérateur
  3. Question: Si on n´aime pas Magimel, le film vaut-il le coup quand même?

Oui, car c´est mon cas. Il évolue bien au fil du film.

insight
insight
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:22:48

Ce film est très bon (retenez bien ça, ça risque pas d´arriver souvent en précense d´un film français :p) )et les acteurs sont géniaux (je trouve qu´ils en font des tonnes d´habitude mais là...), spécialement Dupontel que je ne connaissais pas très bien avant mais là je découvre son talent (et d´ailleurs je suis impatient de voir Chrysalis). Siri est vraiment un réalisateur français qui à su faire un film de guerre n´ayant pas grand choses à envier aux productions made in USA (on va dire que les scènes d´actions ne valent pas les débarquements de Save Private Ryan ou Flags Of Our Fathers, mais bon le contexte oblige).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment