CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude de cinema?

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:38:28

Y a t´il beaucoup de débouchées?
En France , ce n´est pas top . Vise les USA , la patrie du vrai cinéma .

Y a t´il des chances de percer?
C´est essentiellement le talent qui te fera découvrir .

Est ce que c´est compliquer?
Oui , il faut vraiment se mettre les profs dans sa botte . Il y a beaucoup de travaux pratiques comme montage , maniement d´une caméra ...

Que faut-il comme connaissance de base?
Avoir beaucoup de références cinématographiques et ce dans tout les genres . Avoir vu beaucoup de classiques (Kubrick , Hitchcock , Lang , Bunuel , Welles ...). Néanmoins selon ma mère , certains s´en sortent sans avoir trop vu de films :hum:

Qui en fait?
Ma mère .

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:50:58

Et ta mere elle fait quoi dans le cinéma?
Trouve t´elle que c´est bien payé?
Oui je parle bien de l´ Insas.
Le probleme c´est que en Belgique on a pas le bac alors imaginons que je rate tout je n´ai pas de sortie de secours.
Mais la je ne suis que en secondaire (3eme) et je suis en Scientifique pensez vous que mes options a mon age changent quelques choses pour rentrer dans une ecole?

Ceux qui en font , est ce dur les etudes?
UNe fois que vous avez fini on vous embauche directement?
UN ami a ma mere a fait des etudes de cinéma et il est monteur pour la chaine RTBF.

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:24:59

"Et ta mere elle fait quoi dans le cinéma?"
Elle est chargée de "mission éducative cinéma par l´éducation nationale".

Trouve t´elle que c´est bien payé?
Non , elle a du garder son boulot d´enseignante d´espagnol ce n´est pas bien payé .

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:31:44

Ah bon , je pensais pourtant que travailler la dedans on etait bien payé.

J´ai trouvé ça sur l´ecole de Bruxelles (L´INSAS):
http://users.skynet.be/etudesup.ccb/INSAS.htm
La quelle option est la mieux?

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:36:23

Il ya a aussi L´IAD :
http://www.iad-arts.be/frameset.htm

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:09:13

:up: pour les Belges qui vont dans ces ecoles

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:46:50

OU bien ceux qui font ou qui ont fait ces etudes et qui ont des conseils a me donner pour bien debuter?

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:41:17

:up:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:21:18

Ouai, éviter les écoles privées... Leur seul interet est de se faire de l´argent sur le dos des eleves. J´ai passé une année horrible dans l´une des écoles de Paris, c´est du foutage de gueule. Pour faire court, si vous voulez vous acheter un diplome, allez y...

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:02:50

Sinon tu as la formation sur le tas :)

Potee
Potee
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:09:05

"Vise les USA , la patrie du vrai cinéma."

:(

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:50:25

Formations sur le tas?
Donc une ecole non privée :ok:
Mais pour participer aux ecoles de cinema ils prennent tout ceux qui s´inscrivent ou bien faut faire un court metrage comme un concours?

Et j´ai vu dans les horaires de l´ecole que on avait des cours de histoire ancienne , c´est quoi cette blague?
Si non les cours on fait quoi dans ce genre d´ecole?

Potee
Potee
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:13:06

à mon avis par "sur le tas", il voulait dire entre potes, dans des festivals, pendant des stages etc...
enfin je crois.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:54:32

Avant il y avait des stages et tout ça mais comme ça n´a pas vraiment marcher ils ont arretés .

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:57:52

Oui sur le tas, mener des projets avec du matos semi-pro, faire des stages sur des tournages et se faire remarquer :)

Mais bon, ne part pas avec l´idée que pour travailler dans le cinéma maintenant il faut passer absolument par une école :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment