pour ma part j´ai fait l´esra à paris, une école privée loin d´être gratuite! compte 6000 euros l´année et 3 ans d´études.
Je viens de finir et je ne sais pas trop si je le regrette. ça te permet surtout de rencontrer des gens et de te faire des contacts (je vais réalsier un court métrage avec des gens de ma promo)...mais bien sûr, les cours t´apprennent bcp de choses (il y en a qui sont inutiles).
L´essentiel c´est de te bouger aussi à côté, c déjà un bon point pour toi si tu fais des courts-métrages.
Sinon, je dirai que pour réussir ds ce milieu il te faut du talent, de la chance et de la motivation mais je ne peux pas encore te dire ds quelles proportions!
bon courage!