CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude de cinema?

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:15:21

Salut je compte faire des etudes de cinéma ,apres pour le supérieur.
Y a t´il beaucoup de débouchées?
Y a t´il des chances de percer?
Est ce que c´est compliquer?
Que faut-il comme connaissance de base?
Qui en fait?
Il y a une ecole à Bruxelles ( 45minutes de chez moi) je prendrais un cotte là bas.
J´aimerais vraiment savoir le plus de chose possible au sujet des ecoles de cinéma.

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:18:23

Beaucoup de débouchés ? Ne sais pas mais pense pas
Chances ? Approximative de 0.000000001%
Compliqué ? Oui, etude de court métrage suédois en muet fera partie des etudes. Le cinéma c´est pas qu´actuel.
COnnaissance ? Chef d´oeuvre du cinéma mais pas qu´américain :d) Asiatique, Indien, Italien, Francais....une bonne connaissance, quoi
Qui en fait ? J´ai une copine qu´a commencé, elle a arrété dès la premiere année

Dehu_vote_Sarko
Dehu_vote_Sarko
Niveau 5
13 juin 2007 à 21:22:25

Le cinéma marche au piston.

Si t´as un père réalisateur, comédien, chanteur ou j t´auras plus de chance :ok:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:22:50

Ce métier tu es fait pour ou tu ne l´es pas.
La motivation, toutes les personnes qui veulent se lancer dans le milieu l´on, ce qui fera la différence ce sera le talent, l´expérience mais aussi la chance :ok:

Il y a un métier en particulier qui t´intéresse ?

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:22:50

Mais c´est vraiment ce que j´aimerais faire , n´importe quoi dans le cinéma mais y travailler , car j´adore regarder des films , aussi vieux soient-ils , et j´aime faire des courts metrages.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:24:39

Malheureusement personne de ma famille ni de mon entourage ne travail dans le milieu.
Mais pensez vous que en terminant mes humanités en Scientifique je pourrais ensuite allez dans une ecole de cinéma?
Quels metiers peut-on avoir apres des etudes de cinéma?

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:25:42

M-O-C on est totalement pareil sur ton avant dernier post

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:26:39

Eh bien les 2 metiers surtout :
-Réalisateur
-M´occuper des Effets Spéciaux

Et vraiment si j´ia pas le choix caméraman.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:29:34

Aucun diplome ne dit que tu es réalisateur, monteur, scénariste etc.

Il y a des écoles privées accessibles directement après le BAC (6000€ l´année et pas forcément une exellente réputation).
Puis tu as les écoles publiques (La Femis, Louis Lumière) accessibles à BAC + 2 dont le concours est très sélectif (environ 35 élèves sont pris chaque année pour 1000 candidats).
Tu as aussi des BTS audiovisuels (plus orientés télévision) ou des Fac de cinéma (qui ont l´avantage de te laisser assez de temps libre pour mener des projets à côté :ok: ).

Je parle pour la France bien sûr.

PS : Tu aurais un lien pour visionner tes courts-métrage ? J´adore les regarder :o))

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:29:34

Et pourquoi pas monteur de videos .
Mais est ce que ces metiers sont bien payer?
Les etudes coutent-elles cher?(pas encore un probleme)

Je vais regarder un bon film là donc je lirais vos reponses demain matin.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:31:37

Eh bien je suis Belge donc , je vais pas aller en france , sauf si c´est les meilleurs ecoles ou je suis sur d´avoir un metier .^^
J´essaierai d´en heberger au plus tot car je les ai mi sur un dvd et c´est mon couzin qui l´a^^

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:42:14

En Belgique je crois que tu parle de l´INSAS si je ne me trompe ? Elle a une très bonne réputation si mes souvenirs sont bons :)

Après pour l´audiovisuel il y a peu de chance d´avoir un emploi régulièrement et encore moins de bien voir très bien gagner sa vie.

Mais si comme moi tu ne vois aucune autre voie qui te conviendrais, continue à essayer de travailler jusqu´à ce qu´aucun de tes membres ne puisse bouger :o))
Personnelemnt lors des réunions d´orientation on me dit de faire un Bac + 2 mais pas dans l´audiovisuel (pour garder un sortie de secours), puis ensuite de tenter le concours d´une école.
Je dis "oui oui vous avez raison je vais faire ça", mais au fond de moi je n´ai aucunement l´intention de tenter autre chose que le cinema.

Peut-être que dans 15 ans je serais à la rue et que je regretterais les pensées que j´écris actuelement mais tant pis :)

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
13 juin 2007 à 21:52:24

pour ma part j´ai fait l´esra à paris, une école privée loin d´être gratuite! compte 6000 euros l´année et 3 ans d´études.

Je viens de finir et je ne sais pas trop si je le regrette. ça te permet surtout de rencontrer des gens et de te faire des contacts (je vais réalsier un court métrage avec des gens de ma promo)...mais bien sûr, les cours t´apprennent bcp de choses (il y en a qui sont inutiles).

L´essentiel c´est de te bouger aussi à côté, c déjà un bon point pour toi si tu fais des courts-métrages.

Sinon, je dirai que pour réussir ds ce milieu il te faut du talent, de la chance et de la motivation mais je ne peux pas encore te dire ds quelles proportions!

bon courage!

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:15:41

Moi je poste mon court-métrage ici mais il est pas super vu qu´on ecrivait le scénar´ pendant qu´on filmat et le matériel etait un appareil photo qui pese 10 grammes donc pour filmer pas top !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ten%2Bminutes/video/x1o8cm_ten-minutes

touchette
touchette
Niveau 5
13 juin 2007 à 22:18:39

Désolé, j´ai rien lu des posts précédents, je tiens juste à exprimer ma joie :
j´ai réussi mon année !

Oui, le rapport avec le topic c´est que je fais des études de cinéma.
:)

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:34:03

Moi, j´aimerais travailler dans la production (un futur Michael Bay =) ....).
Savez vous quel sont les cursus possibles ??

touchette
touchette
Niveau 5
13 juin 2007 à 22:40:23

Faut faire une école de cinéma, branche production/économie.
Moi je suis à la Fac et on aura l´année prochaine quelques cours d´économie du cinéma, mais ça ne forme pas.
La Fac est bien pour préparer un peu les concours Fémis, Lumière. Là je passe en deuxième année, je me spécialise en cinéma et je tente les concours à la fin de ma Licence (Bac +3).
C´est un chemin possible mais il y en a d´autres.

Dehu_vote_Sarko
Dehu_vote_Sarko
Niveau 5
13 juin 2007 à 22:56:50

hugoboss Posté le 13 juin 2007 à 22:34:03 Moi, j´aimerais travailler dans la production (un futur Michael Bay =) ....).
Savez vous quel sont les cursus possibles ??

Fils de millionaire ça marche bien pour être producteur :ok:

romain94
romain94
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:05:41
  1. hugoboss profil
  2. Posté le 13 juin 2007 à 22:34:03 avertir modérateur
  3. Moi, j´aimerais travailler dans la production (un futur Michael Bay =) ....).

Oué, c´est plutôt Bruckheimer, un mec qui produit un nombre incroyable de navets, mais qui est le plus blindé d´Hollywood.

Si t´as 100 Millions de dollars en poche, c´est un bon départ ! :ok:

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
14 juin 2007 à 07:14:42

Oudouard ~~> Je veux faire aussi cette école, comment ça se passe dans l´école ? il y a beaucoup d´heures de cours ? on nous laisse du temps pour tourner ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment