CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
20 septembre 2025 à 10:37:52

Bah mince alors, dommage que tu ne diriges pas tu aurais pu redresser le pays.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 septembre 2025 à 13:42:21

Ce qui est dommage, c'est que les suites de ce chef d’œuvre sont indignes.

padopad
padopad
Niveau 80
23 septembre 2025 à 13:51:49

j'hallucine des théorisations sur le starship troopers de Paulo, ça pique rien que de les lire

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
23 septembre 2025 à 14:07:32

Les gens qui veulent défendre les Arachnides comme s'ils étaient des victimes, on peut les mettre dans une pièce fermée avec juste un individu de leur espèce juste pour vérifier une théorie?

De toutes manières même s'il y avait une apocalypse zombie on aurait toujours des gens pour les défendre (comme CURE dans la série des Dead Rising).

Slibabard
Slibabard
Niveau 8
23 septembre 2025 à 14:22:34

Le 23 septembre 2025 à 14:07:32 :
Les gens qui veulent défendre les Arachnides comme s'ils étaient des victimes, on peut les mettre dans une pièce fermée avec juste un individu de leur espèce juste pour vérifier une théorie?

De toutes manières même s'il y avait une apocalypse zombie on aurait toujours des gens pour les défendre (comme CURE dans la série des Dead Rising).

Toute ressemblance avec des militants d'un certain bord politique qui défendent des "victimes" qui les décapiteraient a la moindre mésentente est tout à fait fortuite.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
23 septembre 2025 à 14:24:57

Le 23 septembre 2025 à 14:22:34 :

Toute ressemblance avec des militants d'un certain bord politique qui défendent des "victimes" qui les décapiteraient a la moindre mésentente est tout à fait fortuite.

Je ne mentionnerais personne mais ce qui est fort avec ce film et que ça s'appliquerait à pas mal d'époques et pas mal de groupes différents.

Pour la blague je dis parfois "Les poules se rassemblent pour défendre KFC".

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
23 septembre 2025 à 14:27:19

Tiens, on a la team Imperium de 40k 1er degré qui se ramène... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 septembre 2025 à 14:35:26

J'hallucine des théorisations sur le Starship Troopers de Paulo

Paul Verhoeven ne s'est jamais caché de sa fascination/détestation des USA.
Ça lui a même coûté sa place à Hollywood.

Et oui, il a adapté un livre pro-USA de Robert Henlein pour le détourner totalement, et il en a fait un chef d’œuvre féroce qui annonçait les guerres modernes monstrueuses des USA :oui:

En fait, la seule suite réussie de Starship Troopers, c'est Avatar !

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
23 septembre 2025 à 14:53:35

Avatar est une daube puante même pas capable d'avoir une suite correct à sa propre saga. Rien à voir avec le chef d'œuvre Starship Troopers

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 septembre 2025 à 14:57:58

Avatar est excellent, mais Starship Troopers 1 est incroyable. Malheureusement, les suites de Starship Troopers 1 sont du niveau de celles de Rambo.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
23 septembre 2025 à 15:04:32

Le 23 septembre 2025 à 14:35:26 :

J'hallucine des théorisations sur le Starship Troopers de Paulo

Paul Verhoeven ne s'est jamais caché de sa fascination/détestation des USA.
Ça lui a même coûté sa place à Hollywood.

J'aime le cinéma de Verhoeven mais son propos peut s'appliquer à quasiment toutes les sociétés, pas seulement celle des USA. Son point de vu personnel sur le pays ne concerne que lui même si son intention dans son oeuvre est tel.

Et oui, il a adapté un livre pro-USA de Robert Henlein pour le détourner totalement, et il en a fait un chef d’œuvre féroce qui annonçait les guerres modernes monstrueuses des USA :oui:

Et pourtant le protagoniste est un Sud-Américain, assez ironique dans un sens.

En fait, la seule suite réussie de Starship Troopers, c'est Avatar !

Alors oui et non. Avatar est beau mais son propos est trop naïf. Certes c'est un western de l'espace avec des aliens qui rappellent les natifs américains dans leur design et culture (contre l’envahisseur européens) mais le scénario est trop basique et il est clair que le plus gros point fort du film est sa 3D révolutionnaire depuis LotR.

Le 23 septembre 2025 à 14:53:35 :
Avatar est une daube puante même pas capable d'avoir une suite correct à sa propre saga. Rien à voir avec le chef d'œuvre Starship Troopers

Avatar 2 est un remake du premier mais dans l'eau. Beaucoup de film en sont victime.

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
23 septembre 2025 à 15:18:19

Le 23 septembre 2025 à 14:57:58 :
Avatar est excellent, mais Starship Troopers 1 est incroyable. Malheureusement, les suites de Starship Troopers 1 sont du niveau de celles de Rambo.

Non

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 septembre 2025 à 15:21:09

La différence entre Starship Troopers 1 et Avatar, c'est qu'Avatar est grand public. Dire qu'il est naïf est facile, mais je viens de le revoir, et il est génial. Et je détestais Avatar 1, à la base.

Le problème de Starship Troopers, c'est que comme pour Mars Attacks,
ce film est avant tout très anti-américain.

Ce type de projet ne peut pas marcher aux USA, en fait :non:
C'est pourquoi depuis des années, Hollywood rêve d'un remake patriote !

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
23 septembre 2025 à 16:00:15

Je ne voudrais pas rester dans une pièce fermée avec un lion, un requin ou autre, ce n'est pas pour autant qu'il faudrait tous les exterminer.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
23 septembre 2025 à 17:02:31

Le 23 septembre 2025 à 14:53:35 :
Avatar est une daube puante même pas capable d'avoir une suite correct à sa propre saga.

Le 23 septembre 2025 à 15:18:19 :

Le 23 septembre 2025 à 14:57:58 :

Non

Peux-tu développer au lieu de simplement dire ça?

Le 23 septembre 2025 à 15:21:09 :
La différence entre Starship Troopers 1 et Avatar, c'est qu'Avatar est grand public. Dire qu'il est naïf est facile, mais je viens de le revoir, et il est génial. Et je détestais Avatar 1, à la base.

Ce n'est pas parce qu'un film est grand public que ça empêche de critiquer le scénario d'être naïf. Les gens ont la flemme de réfléchir mais si on ne les aide pas à tenter de penser plus loin pour une oeuvre comment on peut faire? Il faut inciter à sortir de la zone de comfort.

Le problème de Starship Troopers, c'est que comme pour Mars Attacks,
ce film est avant tout très anti-américain.

"Anti-Américain" est un bien grand mot. On peut faire des films qui font une critique (constructive certes) de la société de consommation États-unienne comme avec Chute Libre, New York 1997/Lost Angeles 2013 ou voir même d'autres tels que Running Man et Demolition Man (et V pour Vendetta pour le Royaume Unis).

Ce type de projet ne peut pas marcher aux USA, en fait :non:
C'est pourquoi depuis des années, Hollywood rêve d'un remake patriote!

On a déjà pas mal de films patriotes. Les gens peuvent aussi avoir une vision moins manichéenne de la chose.

Le 23 septembre 2025 à 16:00:15 :

Je ne voudrais pas rester dans une pièce fermée avec un lion, un requin ou autre, ce n'est pas pour autant qu'il faudrait tous les exterminer.

La différence est qu'un lion et un requin sont des animaux. Les Arachnides ont une pensée plus complexe, comme un humain dans les faits. C'est aussi une réponse plausible au paradoxe de Fermi par rapport au contact avec une autre espèce.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 septembre 2025 à 18:14:50

Avatar 1est excellent. J'ai dû le revoir pour m'en rendre compte.
C'est le nouveau Star Wars.

Starship Troopers est fabuleux, mais c'est en réalité un bide commercial.
Un film aussi anti-américain, faut pas s'étonner.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
01 janvier 2026 à 21:21:43

https://youtu.be/MzxNv7GUdjU?si=iKZH9torG99om3A3

Un youtubeur qui donne un point de vue intéressant, qui décortique le point de vue de Heinlein (avec des sources intéressantes), et qui donne des arguments pour montrer en quoi le système proposé n a rien de fasciste mais est justement une réflexion sur la démocratie, les devoirs et la responsabilité.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
02 janvier 2026 à 13:40:43

Le 23 septembre 2025 à 18:14:50 :
Avatar 1est excellent. J'ai dû le revoir pour m'en rendre compte.
C'est le nouveau Star Wars.

Starship Troopers est fabuleux, mais c'est en réalité un bide commercial.
Un film aussi anti-américain, faut pas s'étonner.

Fullmetal Jacket et d'autres films militaires critiquaient aussi les US et leur politique dans un sens.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
02 janvier 2026 à 14:04:33

Starship Troopers c est surtout un film qui critique la notion de devoir et de responsabilité de manière incohérente. C est très soixante huitard et boomer. Car la guerre qu ils mènent dans le film n a rien d injuste (une ville est en gros atomisé normal qu ils ripostent). Le film est fun et je l adore, mais il rate son objectif.

Des films comme Full Métal Jacket critique le Vietnam de façon plus pertinente. Le film ne dit même pas que cette guerre est injuste (au contraire on voit des civiles qui ont été massacré par des nords-vietnamiens ce qui rappelle que les Américains ne sont pas venu sans raison). Il critique surtout la façon dont cette guerre est mené (entraînement assez faible, objectif peu claire avec des Marines qui ne savent pas ce qu ils foutent la), et l horreur de la guerre.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
02 janvier 2026 à 14:37:49

Full Métal Jacket critique le Vietnam de façon plus pertinente.

Starship Troopers est un divertissement de SF qui critique l'impérialisme US.
A part Avatar, qui a réussi ça ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment