Le 04 novembre 2020 à 21:47:26 :
Belle ; sûrement, par contre, c'est l'une des pires actrices qu'il m'ait été donné de voir. Chose qui m'a toujours fait très moyennement aimé ce film, le gars étant en plus du même acabit...
Moi au contraire, je trouve que Casper Van Dien n'est pas un mauvais acteur, on lui demande de jouer le jeune gars de la classe moyenne supérieure dans ce qu'il a de plus stéréotypé, et il le fait à la perfection.
Mais c'est quelqu'un qui justement avait une gueule trop parfaite, ce qui n'est pas forcément un avantage sur le long terme, car ça fait que tu n'es pas crédible pour jouer tout type de rôle (et c'est une des raisons qui explique l'échec de sa carrière + l'échec de Starship Troopers qui a fait qu'il était barré).
Denise Richards ça se discute si elle avait du talent ou non (c'était avant tout un physique... comme pas mal d'actrice on ne va pas se mentir). Mais concernant Dina Meyer, je pense que comme Casper Van Dien elle avait du potentiel, mais là aussi on ne l'a fait que jouer que dans des films de série B ou des téléfilms, car elle avait un physique trop lisse.
En tout cas ça souligne à quel point le film est réussi, car on l'a tous vu comme un croisement entre la série Beverly Hills (d'ailleurs Casper Van Dien apparait dedans) et un film de guerre dans le futur.
Il faudrait que je le revois, je l'avais vu à l'époque au ciné
Bon ba je viens de le revoir au ciné hier soir il le repassait (en Vostfr pour changer) et finalement il est toujours aussi... Pas terrible
Humour lourd, jeux d'acteur à la limite du supportable pour Casper et Denise même si c'est volontaire, fin pas terrible, FX (même à l'époque) pas terrible même si c'est volontaire aussi
À des années lumières des chefs d'œuvre Robocop 1, Total Recall, Basic Instinct, et même Showgirls
Le 12 juillet 2021 à 10:47:24 :
Bon ba je viens de le revoir au ciné hier soir il le repassait (en Vostfr pour changer) et finalement il est toujours aussi... Pas terribleHumour lourd, jeux d'acteur à la limite du supportable pour Casper et Denise même si c'est volontaire, fin pas terrible, FX (même à l'époque) pas terrible même si c'est volontaire aussi
À des années lumières des chefs d'œuvre Robocop 1, Total Recall, Basic Instinct, et même Showgirls
https://youtu.be/n-W0YhbmP4k
![]()
Parce que tu n'as pas compris que c'est un film volontairement kitsch, et ultra cynique.
[10:36:58] <MightyMatou>
Parce que tu n'as pas compris que c'est un film volontairement kitsch, et ultra cynique.
Si si j'ai bien compris
Après je n'aime pas les films qui parodies en général, c'est peut-être pour ça que j'ai pas accroché
Mais je peux comprendre que certains aiment, il en faut pour tous les goûts
Le film repasse la semaine prochaine en UGC culte ![]()
Revu hier soir
Pas mal et bien réalisé.
Cependant ce film qui date bien de 1997 offre des séquences avec des décors en carton pâte, des effets spéciaux à peine mieux que Cosmos 1999 avec un style très ressemblant à cette série ( vaisseaux et décors qui font plastique, tirs lasers horribles et explosions indignes ).
On est même en dessous ou de même niveau technique que le premier Star Wars de Lucas en 1977 soit 20 ans avant et Terminator 2 de 1991 le dezingue littéralement !
Bref c’est un film de série B là ?
Sinon évidemment la satyre politique est excellente.
Le 05 novembre 2021 à 08:11:51 :
Revu hier soir
Pas mal et bien réalisé.Cependant ce film qui date bien de 1997 offre des séquences avec des décors en carton pâte, des effets spéciaux à peine mieux que Cosmos 1999 avec un style très ressemblant à cette série ( vaisseaux et décors qui font plastique, tirs lasers horribles et explosions indignes ).
On est même en dessous ou de même niveau technique que le premier Star Wars de Lucas en 1977 soit 20 ans avant et Terminator 2 de 1991 le dezingue littéralement !Bref c’est un film de série B là ?
Sinon évidemment la satyre politique est excellente.
Le coté série B c'est voulu. Par contre, je trouve justement les FX très bon et ils ont très bien vieilli contrairement à de nombreux films.
En revanche, ce qui peut rebuter, c'est l'aspect très cliché du monde dans lequel les héros évoluent (rien que les vaisseaux qui font oui très série B).
Mais la première fois que j'ai vu ce film, j'étais gosse (j'avais 10 ans à sa sortie et à cette époque ça choquait personne qu'un gosse aille voir ça avec ses parents
), et je me souviens d'avoir eu le sentiment de me demander devant quel film j'étais ? Je veux dire, la première fois que tu le vois, tu as une atmosphère série ado, une atmosphère de film de guerre et d'action, des costumes bien militariste assumé (pour ne pas dire que ça rappelle les uniformes allemands car c'est un lieu commun). Et hélas, je n'ai jamais su retrouver cette sensation lors des autres revisionnages, ce qui est dommage car c'était bien jouissif.
J'étais tout jeune, mais je me souviens aussi des critiques affirmant que Verhoeven était un fasciste et que son film en faisait l'apologie. Pourtant le film est très ambivalent et ça se voit (le système politique du film est intéressant mais il subit des critiques par les protagonistes eux-mêmes, par exemple le prof de Rico qui lui dit "faire ses propres choix est la seule liberté qui nous reste").
En réalité, avec du recul, je trouve que le truisme consistant à dire que "c'est un film parodique consistant à critiquer le système américain actuel et les méchantes valeurs autoritaristes" enlève toute complexité au film, car il est bien plus ambigüe que ça. Par exemple, le monde dans lequel évolue les héros, est une vision idéale de la société des années 1990, une vision bien plus égalitaire que celle que nous avons aujourd'hui (dans les relations hommes-femmes par exemple). Je doute que Verhoeven ait voulu critiquer cela...
Fasciste Starship Troopers ? C'est tout l'inverse, c'est une parodie des films militaristes en accumulant clichés sur clichés ce film et c'est ce qui le rend grandiose ![]()
Ce soir sur Arte.
Film culte de chez culte ! Impressionnant encore aujourd'hui.. et Denise Richards !😍
Le premier « Starship Troopers » est un film de SF incroyable, doublé d’une satire réjouissante et les effets visuels étaient tellement dingues pour l’époque qu’encore aujourd’hui, ils passent crème. De nos jours, aucun studio ne dépenserait autant d’argent pour un film aussi couillu (ou alors Netflix 😂😂😂).
Le 12 février 2023 à 16:48:06 :
Le premier « Starship Troopers » est un film de SF incroyable, doublé d’une satire réjouissante et les effets visuels étaient tellement dingues pour l’époque qu’encore aujourd’hui, ils passent crème. De nos jours, aucun studio ne dépenserait autant d’argent pour un film aussi couillu (ou alors Netflix 😂😂😂).
aucune boite de production ne le ferait, mais à l'époque les CIO de Sony étaient virés tous les 3 mois, Verhoeven a fait ce qu'il a voulu au final, et il a pondu l'uen des meilleures série B dans le Genre.
Exact. À cette époque, je ne sais plus s’il utilisait encore sa méthode bien connue pour truander la censure, à savoir tourner des plans bien trashs qu’ils ne souhaitait pas vraiment mais en sachant qu’ils seraient ciblés en premier. Ensuite, il pouvait dire : « J’ai déjà fait sauter tout ça donc laissez-moi le reste ». La censure tombait dans le panneau et Verhoeven se retrouvait avec le montage qu’il avait prévu.
et l'ost de Basil Poledoris. ![]()
Le 12 février 2023 à 17:16:33 :
Exact. À cette époque, je ne sais plus s’il utilisait encore sa méthode bien connue pour truander la censure, à savoir tourner des plans bien trashs qu’ils ne souhaitait pas vraiment mais en sachant qu’ils seraient ciblés en premier. Ensuite, il pouvait dire : « J’ai déjà fait sauter tout ça donc laissez-moi le reste ». La censure tombait dans le panneau et Verhoeven se retrouvait avec le montage qu’il avait prévu.
je crois me souvenir quand paulo en parlait, c'était tellement le bordel à la production chez sony, que les mecs savaient meme pas ce qu'il foutait, de toute façon 3 mois plus tard ils étaient dehors, ils ont rien compris. ![]()
il a meme pas eu à faire du trash sur d'autres séquences plus softs, vu qu'il y a en déjà dans le film, rien que les insectes suceurs de moelle/cerveau humain.
ayyaaaa.
Starship troopers est trash dès le départ et dénonce pas la guerre, c'est tellement ironique pour les matrixés du bulbe. ![]()
Il y a aussi le fait que la société Orion produisant directement le film, était déjà au bord de la faillite. Il a pu totalement faire ce qu il voulait.
Finalement avec le recul il est vraiment très bon comme film ![]()
Bien sûr encore plus si on le prend au second degré
Le 14 février 2023 à 12:49:27 :
Finalement avec le recul il est vraiment très bon comme filmBien sûr encore plus si on le prend au second degré
Même quand tu le prends au premier degré il n'est pas mauvais. En fait, tu pourrais le prendre comme un film assumant totalement sa vision si tu le lis avec ce degré de lecture.
C'est pour ça que tu as autant de gens de gauche comme de droite qui l'adorent.