CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997

rakatass_12
rakatass_12
Niveau 10
02 janvier 2010 à 12:29:46

ah starship troopers avec jake buzey :content:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
02 janvier 2010 à 13:03:40

Il est énorme ce gars.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:40:22

Je confondais avec Gary Busey :hap:

heavyraindc
heavyraindc
Niveau 5
22 juillet 2010 à 23:57:09

bordel c'est quoi ce topic ?

je me suis dit "tient est ce qu'il existe un topic sur le plus mauvais film de SF que j'ai pu voir?"

et je tombe sur ça....

non franchement encore total recall était franchement sympa autant starship troopers accumule toutes les tares possible et inimaginables !

resolution
resolution
Niveau 33
22 juillet 2010 à 23:59:52

Quelles tares ?

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
23 juillet 2010 à 00:11:20

hannormal va se ramener avec une tronçonneuse dans chaque paluche. Tu ferais mieux de commencer à courir mon gars :hap:

heavyraindc
heavyraindc
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:13:48

resolution
Posté le 22 juillet 2010 à 23:59:52
Quelles tares ?

:d) pour moi la plus grosse : l'incohérence total sur la technologie du futur de Starship... également l'incohérence du scénario concernant les insectes ou rien n'est expliqué ou n'a de sens...
Ensuite tous les sentiments sont super mal retranscrit, l'amour l'amitié etc... on se croirait dans un mauvais sytcom. Les multiple raccourci (raconter une histoire se déroulant sur plusieurs années en 2 ans je l'admet c'est difficile) n'aidant vraiment pas, on a du mal à y croire.
Le style artistique : on voit la ville futuriste deux seconde sinon c'est le desert des planète tout le film, tout le monde est trop beau, aucun charisme des acteur,la coupe du héros...

Mis a part les effets spéciaux (qui sont indéniablement bons) tout est mauvais dans ce film, l'histoire y compris (les insectes vivent de quoi dans le desert et les sous terrains également vide ? et puis le soit disant akrid qui aspire la cervelle humaine, appelé cerveau... histoire de justifier les comportement pas trop idiot des insectes)

enfin bref pas m'attarder, mais ce film est franchement nul..
Un bon SF dans le même genre (un SF action héros quoi) se serait Alien 2 le retour, selon moi

heavyraindc
heavyraindc
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:14:50

raconter une histoire se déroulant sur plusieurs années en 2 HEURES *

resolution
resolution
Niveau 33
23 juillet 2010 à 00:15:58

Euh starship Troopers ne cherche pas le réalisme :doute: au contraire. C'est une sorte de parodie.

heavyraindc
heavyraindc
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:18:58

et puis pas besoin d'en faire des tonnes de technologie pour paraitre crédible dans un film de SF

Regardez Gataca : ce film est magnifique, magique, une belle histoire dans un univers cohérent (même si celui peux manquer de réalisme s'il est cohérent ça passe)

et c'est cette cohérence qui manque a starship

resolution
resolution
Niveau 33
23 juillet 2010 à 00:20:48

Non mais Gattaca c'est pas un film d'action

heavyraindc
heavyraindc
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:22:05

oui ok mais c'était pour prendre un exemple de cohérence d'un univers de SF

après tu y met de l'action, du thriller, du drame ce que tu veux dedans

resolution
resolution
Niveau 33
23 juillet 2010 à 00:23:33

Encore une fois starship troopers ne cherche pas tant que ça la cohérence, mais à faire une critique du patriotisme, un film fun parodiant les films d'actions etc.

heavyraindc
heavyraindc
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:27:24

resolution
Posté le 23 juillet 2010 à 00:23:33
Encore une fois starship troopers ne cherche pas tant que ça la cohérence, mais à faire une critique du patriotisme, un film fun parodiant les films d'actions etc.

mouais bah je trouve qu'il le fait mal... et d'ailleurs il ne donne pas trop l'impressionde vouloir faire du second degré le film

et également ça n'empêche que faire de la critique, avec un univers cohérent c'est mieux

resolution
resolution
Niveau 33
23 juillet 2010 à 00:29:29

Ben euh le film est clairement second degré…

heavyraindc
heavyraindc
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:33:23

oui c'est vrai, le second degré est visible parfois, surtout dans les video internet avec "censuré" mais en ce qui concerne la mort de l'héroine,, du chef etc... c'est du carton selon moi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:01:44

Je pensais qu'on pouvait passer à côté du film à ce point là, dur :hap:

moulou
moulou
Niveau 11
23 juillet 2010 à 14:12:22

HeavyrainDC où l'apologie du mec qui a rien compris au film :rire:

moulou
moulou
Niveau 11
23 juillet 2010 à 14:13:49

C'est bizarre d'ailleurs, tu as aimé Total Recall et tu n'as meme pas remarqué que la mort de Michael Ironside dans ST était un clin d'oeil. Je te laisse remarquer lequel.

moulou
moulou
Niveau 11
23 juillet 2010 à 14:27:56

J'aime pas les doubles voir triples posts, mais là c'est trop gros

" pour moi la plus grosse : l'incohérence total sur la technologie du futur de Starship... également l'incohérence du scénario concernant les insectes ou rien n'est expliqué ou n'a de sens... "

Quel incohérence sur la technologie du futur ? Nous sommes au XXVe siècle. Les gens du XIXe siècle ne pouvaient meme pas imaginer ce que l'on serait en train de vivre au jour d'aujourd'hui. Comment peux tu t'imaginer une seule seconde de ce que sera fait le XXVe siècle ? De plus, tu l'oublies souvent, mais dans science fiction, il y'a fiction... Personne ne s'est outré du fait que le sabre laser de star wars existait puisque scientifiquement et physiquement parlant, c'est impossible de créer un truc pareil.

Pour les insectes, c'est juste une race extraterrestre qui ne vit pas seulement que sur des planètes désertiques. Tu sais, dans l'univers de Startship Troopers, les arachnides colonisent les planètes qu'elles trouvent ( en lançant leurs larves dans l'espace ), c'est à dire désertiques, avec de la végétation. Si tu avais suivi le film, les soldats parlent de la destruction de Zegema beach (un truc comme ça) qui est une planète/station balnéaire... Les arachnides sont là-bas aussi.......mais surement pour son côté " inhospitalier", "menaçant" et surement pour une question de budget, Klendathu et compagnie sont désertiques, bon, c'est un parti pris et alors ?

Ensuite tous les sentiments sont super mal retranscrit, l'amour l'amitié etc... on se croirait dans un mauvais sytcom.

C'est la guerre, la dureté de la guerre. As tu lu " Etoiles Gardes à Vous " d'heinlein ? Donc le film est inspiré ? Pas de concession.

Les multiple raccourci (raconter une histoire se déroulant sur plusieurs années en 2 ans je l'admet c'est difficile) n'aidant vraiment pas, on a du mal à y croire.

Pourquoi ? Parce que tu crois que le scénariste se serait marrer à faire jour pour jour l'entrainement des héros ? Non, il y a un système plus interessant qui consiste à ne montrer que les éléments les plus importants et qui permettent de faire évoluer l'intrigue.
De plus c'est pas 2 ans ... c'est 1 an ...

Le style artistique : on voit la ville futuriste deux seconde sinon c'est le desert des planète tout le film, tout le monde est trop beau, aucun charisme des acteur,la coupe du héros...

Et alors ? Bueno Aires et sur la planètes des Arachnides ? c'est quoi cet argument complètement bidon ?

Ensuite pour les protagonistes, c'est le parti pris de Paul Verhoeven d'avoir pris que des mecs qui sortaient de Sitcom façon Beverly Hills et compagnie pour montrer la fracture entre un monde tout beau tout propre et l'horreur de la guerre. Mais visiblement, ça non plus tu ne l'as absolument pas vu.

et puis le soit disant akrid qui aspire la cervelle humaine, appelé cerveau... histoire de justifier les comportement pas trop idiot des insectes)

Et ? Parce que cette espèce existe vraiment ? Depuis quand ces insectes là devraient être calqués à ceux que l'on trouve sur Terre vu que ce n'est PAS Le même planète ? Il y'a une caste dominante, pourquoi pas. C'est meme dans le film, pourquoi on aurait pas un être dominant et doué en intelligence ? Ca expliquerait des choses c'est sur mais montrerait que les humains ont affaire à une espèce pas si débile que ça et SURTOUT qui fonctionne sur le même principe. D'abord les généraux et ensuite la chair à canon.

Non, franchement, un conseil, ne devient jamais critique de film, parce que là, j'ai jamais lu un ramacide de bêtises pareils.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment