CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997

Skoll][Kaen
Skoll][Kaen
Niveau 7
28 janvier 2008 à 07:58:18

Le terme de "spectateur lambda" n'est qu'une excuse proférée par certains spectateurs eux-même lambda qui souhaitent juste être différenciées des autres..........

• un long silence qui n'attend qu'à être rompu s'installe alors*
-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 janvier 2008 à 10:49:24

J'ai jamais dit que je n'en faisais pas partie hein :)
J'aime Bay, tout le monde le sait sur ce forum.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:10:33

Il faut quand même avouer, que ce soit dans les jeux, les films, les mangas, l'électronique et à peu près tout, qu'il y a des consommateurs lambda et des autres plus pointilleux ou exigeants. C'est pas une question d'élitisme.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:19:29

... et Starship Troopers, en VF, est insupportable. Sans parler des militaires qui sont tout propres après un combat, bien coiffés, belles gueules. J'aime pas.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:27:42

Quand on voit des affiches de propagande ou qu'on regarde les photos des prospectus, ils prennent toujours des mecs et fille beaux, belles. Ca fait partie de la critique générale du film, je pense.

Orkin
Orkin
Niveau 65
28 janvier 2008 à 13:07:42

il s'agit pas d'être élitiste, j'ai rien contre ceux qui aiment voir un film d'action et je comprends que certains aient du mal avec les films d'auteurs

même moi, je suis loin d'être un vrai cinéphile, par exemple j'ai pas pu regarder Requiem for a Dream jusqu'à la fin (je me suis arrêté à la moitié), car ça ne m'intéressait pas énormément. Ce qui n'enlève rien à la qualité certaine du film.

ce que je reproche surtout, ce sont les spectateurs qui à force de ne regarder que les blockbusters finissent par dénigrer les autres films et qui n'arrivent même plus à voir les messages des films, car les blockbusters ont généralement cette fâcheuse tendance (il me semble) de ne proposer aucun message, en dehors du divertissement pur et simple.

Ce qui est grave ici avec Starship Troopers, car d'après les critiques, énormément de gens n'ont pas vu le message de Verhoven et ont pris le film tel quel, comme un simple film d'action et de science-fiction

Et pourtant, la science-fiction, c'est pour moi un des meilleurs moyens pour faire passer des messages, car on peut inventer l'univers, l'humanité que l'on veut, sans risque de s'attirer les foudres de certains lobby sur notre propre terre. En effet, on peut tjrs se rabattre en disant : "bah je fais de la science-fiction, c'est pas réel". De plus, la science-fiction permet de remettre en cause l'humanité entière, notre façon de vivre, et ça, c'est formidable quand on y arrive.

Un exemple avec la série Doctor Who, qui malgré son côté bristish et comique, arrive quand même à poser quelques messages sur notre propre humanité et sur notre façon de vivre

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:13:51
  1. Albert_Hoffman Voir le profil de Albert_Hoffman
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 12:19:29 Avertir un modérateur
  3. ... et Starship Troopers, en VF, est insupportable. Sans parler des militaires qui sont tout propres après un combat, bien coiffés, belles gueules. J'aime pas.

-----------------------------------------

Il ne t'est donc pas venu à l'esprit que c'était volontaire ?

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
28 janvier 2008 à 13:50:54

"Sans parler des militaires qui sont tout propres après un combat, bien coiffés, belles gueules. J'aime pas."

Decidement il y en a qui ne comprennent vraiment rien a ce qu'ils regardent

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:07:02

Et oh, c'est bon !

J'ai pas aimé, j'ai pas aimé.

Même si c'est volontaire, j'ai trouvé ce film insupportable, je peux ? J'ai bien compris le côté "propagande". Mais, à mon humble avis (je précise, hein), les autres scènes auraient dû être plus réalistes. Bien différencier les scènes "propagande" et les scènes de combat.

Orkin
Orkin
Niveau 65
28 janvier 2008 à 20:18:38

non mais le film entier est une parodie, y a pas lieu de faire une différence entre les scènes

y a rien de réaliste en +, c'est pas le but

mais bon t'as le droit de pas aimer, c'est clair. puis le genre du film en lui-même ne permet pas à beaucoup de gens d'accrocher je pense

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
07 février 2008 à 17:20:55

C'est du SF quoi, le prob de beaucoup de cinéphiles, c'est qu'ils n'ont que leur vision propre du cinéma...

Sinon up pour ce topic car il y avait une chose que je voulais rajouter.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parler, mais je pense que le film dénonce aussi l'égocentricité de l'humain.

Souvenez vous de cette scène, pendant le cours d'autopsie, apres que Carmen (Denise Richard) nous est sortit le spitch comme quoi l'humain est supérieur au arachnides car nous avons inventé l'art, la musique etc... et que la prof lui sort une phrase que beaucoup n'ont pas forcément retenu, mais qui pourtant releve du culte:

"Oui... mais avant que tout celà ne vons monte à la tête !!!"

On en a le parfait exemple lors de la premiere bataille, apres les nombreuses vannes envers les arachnides balancé par les soldats, on voit finalement le résultat affiché en une phrase: 100 000 mort en 1h.

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 février 2008 à 20:10:34

ouaip, j'avais remarqué ça

l'être humain qui se croit forcément supérieur à tous les autres êtres vivants par le simple fait qu'il est humain

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
07 février 2008 à 20:22:21

Tu vois je m'attendais à ce que hannormal réponde Orkin. :gni:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 février 2008 à 20:34:26

Nan mais c'est quoi cette pression qu'on fout sur mes épaules ? :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 février 2008 à 20:44:43

bah tu t'es auto-proclamé défenseur universel de Starship Trooper je crois :-p
crchhzzz one, two, there's a lady who... crchzzziiishhh ce soir sur notre plateau, le nouvel empereur de France crchzzziii ...tualité maintenant avec un nouvel attentat crchzziii ... épète, les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone. clic

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 février 2008 à 20:46:01

Ah bah ça, jusque ds la tombe.
Encore hier, je dézinguait un pote qui n'y voyait qu'un film ridicule au mauvais effets spéciaux (doué ds la mauvaise foi, le gars :rire: ).

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
07 février 2008 à 21:25:39

Ah bah ouai, défenseur encore et toujours !!!

engagez vous comme ils disaient tiens...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
07 février 2008 à 21:26:10

Au passage yavait Robocop hier soir sur frisson bon sang, quel honte de louper ce film.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:49:49

Up pour savoir si hannormal est toujours sur le fofo (pseudo banni dernierement).

whomp
whomp
Niveau 6
13 avril 2008 à 20:14:45

:rire:
Oui oui, je suis tjrs bien là^^
Je récupère mon pseudo dans 10 jours.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries