"# suis je le seul a pensée que depuis qu'il y a Yates au commandes,les films sont encore plus pourrie?"
Vu le 5, je pense pareil, mais le 6 me donne l'impression d'être bien meilleur, donc attendons avant de lapider Yates.
Sinon pour les films, leur gros problème c'est les changements de réal, ils ont tous une vision différente, Colombus avait une vision un peu plus enfantine (en même temps les deux premiers livre sont les plus enfantins aussi), plus fantastique aussi, Cuaron, c'était celui qui avait la vision qui me plait le plus, avec notamment cet aspect plus "médiéval" du château (qui passait aussi par la musique, selon moi les musiques du 3 étaient les meilleures), et les environnements extérieurs étaient plus beaux avec cet aspect un peu "humide et pluvieux" plus anglais. Le 4 j'avais pas du tout aimé l'ambiance, je saurais même pas dire pourquoi, c'est peut être trop décalé, je sais pas. Et la vision de Yates est pas mal, avec cet aspect un peu réaliste.
Mais c'est vrai que quand on voit l'adaptation du Seigneur des Anneaux, on ne peut qu'être déçu par celle d'Harry Potter. En plus d'être pour la plupart de mauvaises adaptations, les ambiances ne sont pas les mêmes tout au long de la saga comme je l'ai dit plus haut. Quand j'imagine qu'il n'était pas impossible de faire 7 bonnes adaptations (car ce sont de mauvaises adaptations, car beaucoup de choses sont coupées, et ne sont même pas réintégrées dans des versions longues comme le SDA), avec toutes la même ambiance, le même environnement, je trouve que ces films sont du gâchis, ni plus ni moins.