CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

alphadu63
alphadu63
Niveau 9
27 juillet 2009 à 10:49:20

Je l'ai enfin vu, et pour moi c'est pratiquement un chef d'oeuvre.

Ayant lu pas mal de critiques négatives, j'y suis allé presque à reculons par peur d'être déçu, même si je n'ai pas lu le livre depuis sa sortie et que mes souvenirs du cinquième film se résument au duel Dumby-Voldy.
Pourtant grand bien m'a fait d'aller le voir.

Les jeunes acteurs s'améliorent toujours plus.

Les "vieux" sont toujours aussi bons (Rickman et Carter sont à tomber).

L'humour très présent, même s'il n'a jamais déclenché de fou rire, m'a toujours fait sourire, ce qui est déjà pas mal.

Et j'ai trouvé l'adaptation plutôt bonne. Evidemment le film ne fait que 2h30, il était impossible de tout mettre, donc pas de bataille finale et seulement 2 souvenirs, mais j'ai été satisfait de voir que Yates se concentre sur les 3 axes principaux (les amours, le Prince, les Horcruxes) tout en glissant des petits éléments pour faire plaisir aux lecteurs (la fiole marquée "Gaunt", une rangée de coupes dans la salle sur demande qui permettra à harry de dire dans le 7 "ah mais oui la coupe de Poufsouffle est dans la salle sur demande!!!"). Bref plutôt bon.

Venons-en au point qui m'a fait vénérer ce film : la réalisation, la mise en scène, la photographie.

C'est juste parfait.

L'intro est sublime.

La destruction du pont par les Mangemorts est magnifique.

Les têtes qui apparaissent les unes après les autres dans le terrier est une brillante idée qui m'a étonnée par sa simplicité.

Les scènes du train sont excellentes, avec la caméra qui s'attarde sur un groupe avant de sortir par la fenêtre et de rerentrer par une autre pour filmer un autre groupe.

Hagrid sur les quais avec sa lanterne, quelle nostalgie :)

La façon dont la fille possédée par le collier s'envole dans les airs et pousse un hurlement, ça m'a fasciné tout en me faisant froid dans le dos.

Ron qui stresse avant son match et qui voit son oeuf au plat comme une oeuvre d'art, ça m'a soufflé.

La scène où on passe de Hermione dans les bras de Harry à Ron qui embrasse Lavande, puis à Malefoy terrassé par la tâche qu'il doit accomplir pour terminer sur la reprise des cours le lendemain matin sur un magnifique lever de soleil, c'est énorme.

La scène du Sectumsempra : tout est dit.

L'enterrement d'Aragog m'a fait penser à un tableau, avec les 3 hommes alignés devant son cadavre et la montagne en arrière-plan, sous un ciel si gris qu'il en est irréaliste.

Les souvenirs, au-delà de leurs effets d'encre magnifiques, sont superbement joués par les acteurs incarnant Tom.

La caverne rappelle les mines de la Moria, et quand Harry remonte à la surface pour voir Dumbledore se déchaîner dans un cercle de feu, ben c'est magique. Et même si je connaissais la fin, ben mon coeur a battu à 100 à l'heure à partir du moment où ils arrivent sur l'île jusqu'au Avada Kedavra de la fin.

La mise en scène du dénouement, quand Harry et Dumby reviennent à Poudlard, avec un Auror qui fait sa ronde sur les murs de Poudlard, Drago qui marche dans les couloirs en se faufilant parmi les couples en train de se bécoter, les Magemorts qui rentrent dans Barjo et Beurk, et le Prince qui observe le ciel depuis son balcon, ça a fini de me terrasser. Enfin pas totalement, puisqu'il me restait la mort de Dumbledore, la fuite du Prince, les baguettes levées pour dissiper la marque des Ténèbres, et le dialogue final qui se termine par "J'avais oublié à quel point cet endroit était beau."

C'est là que je me suis dit : "Ouah. Quel grand film."

Je sais que ceux qui ne l'ont pas vu seront sceptiques, ne vous inquiétez pas j'aurais lu ça il y a deux jours à propos d'un HP, j'aurais éclaté de rire. Mais plus maintenant^^! Quand à ceux qui l'ont vu et à qui il n'a pas plu, ben tant pis, mon avis n'est pas la vérité absolue, mais pour moi ce film est grand :oui: .

En tout cas j'attends impatiemment les deux derniers volets, et en attendant je vais me remater le cinquième pour me refaire un avis :noel: .

Et je suis pressé d'avoir le coffret des huit films, rien que pour celui-là :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:23:49

FAKE!

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:36:59

Je pense aussi :ouch:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:58:35

HP6 un grand film :rire:

Liztomania
Liztomania
Niveau 7
27 juillet 2009 à 14:17:18

bravo tu maitrise parfaitement l'ironie Alphadu63 :ok:

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
27 juillet 2009 à 14:44:52

je suis completement d'accord avec alphadu63, sur tout les points.
visuelement le film est sublime, et yates a réussi à concentrer son histoire sur les axes les plus importants

selon moi

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:51:54

j'ai une question concernant la fin du livre:

:spoiler:

je ne me rappel plus,mais il y a bien plusieurs personnes qui meurent a la fin du livre?

fin du :spoiler:

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:25:19

J'ai trouvé ce HP6 bien moisi aussi ... Pour moi en livre le 6 c'est le meilleur de loin, c'est l'opus où ça avance, l'opus de la résolution, et avec beaucoup d'action (là où pour moi le 7 se limite à une chasse au trésor de 900 pages).

Mais comme dit le film n'est pas assez concentré sur ce qui est vraiment important : le scénario, car les amourettes à deux balles on s'en tamponne un peu quand même.Le 6, c'était pas un opus (comme le 5, et prochainement le 7 je pense) où il y avait vraiment besoin de créer du contenu et d'inventer, en bref, de se détacher du film ...

Autant j'avais trouvé le 5 un très bon film car assez bien mis en scène et adapté (alors que le livre est assez à chier et mou du genou) autant ce 6eme opus est une sainte horreur.

Mes prefs niveau films restent donc le 5 et le 3, pour l'instant ... Et curieusement ce sont aussi les moins fidèles au livre je trouve.

Liztomania
Liztomania
Niveau 7
27 juillet 2009 à 15:35:51
  1. jlorglubb Voir le profil de jlorglubb
  2. Posté le 27 juillet 2009 à 14:44:52 Avertir un administrateur
  3. je suis completement d'accord avec alphadu63, sur tout les points.

visuelement le film est sublime, et yates a réussi à concentrer son histoire sur les axes les plus importants

selon moi

pour toi les points importants sont les histoires d'amours ?

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:59:28

"yates a réussi à concentrer son histoire sur les axes les plus importants"

:rire: ce qu'il faut pas lire des fois :rire:

alphadu63
alphadu63
Niveau 9
27 juillet 2009 à 16:54:24

Désolé mais on n'a pas dû lire le même livre...
Mais pour moi ce qui ressort de ce sixième tome, outre le début de la quête des Horcruxes (soyez réalistes, vous pensiez vraiment avoir tous les souvenirs de Voldy dans le film :sarcastic: ) et le mystère du Prince (proportionellement au livre, il est au moins aussi présent dans le film), c'est bien les histoires d'amour qui prennent une place énorme, bien plus que dans les précédents bouquins...

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
27 juillet 2009 à 17:08:46

ce qui m'a le plus choqué dans la fin,c'est harry qui laisse rogue tué dumbledore sans rien faire.comment vont ils justifié ça?

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
27 juillet 2009 à 17:35:59

vous avez un gros probleme avec les histoires d'amour visiblement... peut etre que c'est du à une sorte de frustration?
dans tous les cas les amourettes de harry poter et ses amis ne sont absolument pas génante, au contraire elles permettent de prendre du recul sur l'histoire du monde des sorciers qui vire serieusement vers le drame.
il s'agit d'un peu de legereté, et c'est bien amené je trouve

LesSimpson
LesSimpson
Niveau 5
27 juillet 2009 à 17:52:12

N'importe quoi. Les amourettes sont gênantes parce qu'elles sont l'attraction principale du film et justement, elles font trop oublier que Voldemort est revenu, que c'est la guerre. A petite dose ça aurait été.

En plus elles sont loufoques, niaises. "Je peux faire tes lacets Harry?" :sarcastic: :rire:

LesSimpson
LesSimpson
Niveau 5
27 juillet 2009 à 17:57:05

En tout cas Yates va adorer mettre en scène l'épilogue moisi du 7 je sens. :rire:

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:02:52
  1. LesSimpson Voir le profil de LesSimpson
  2. Posté le 27 juillet 2009 à 17:57:05 Avertir un administrateur
  3. En tout cas Yates va adorer mettre en scène l'épilogue moisi du 7 je sens. :rire:

Il va suivre le déroulement a la lettre cette fois :noel:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 juillet 2009 à 18:54:00

même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre, je suis d'accord avec alpha63 sur la mise en scène, étonnament bonne pour un film de ce type
et effectivement la scène avec l'oeuf au plat m'a marqué XD

sinon mes préférés sont le 3 et le 6 :p

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:22:55

Il est loin d'être intéressant et d'apporter quelque chose je trouve.Et j'ai pas trop aimé le coup de

"bon, je tue tous le monde parce qu'il faut un peu de morts quand même hein c'est Voldemort le grand mage noir le messant, mais je fou un épilogue happy end genre le monde il est beau il est zentil maintenant que harry potter il a tué le messant"

Du coup j'ai été doublement déçu par la fin du livre.Pour la bataille de fin bâclée, et pour l'épilogue.Peut être que scénaristiquement JK Rowling avait voulu faire épiloguer son oeuvre comme ça, mais je trouve qu'elle aurait pu le faire avec des mots différents, plus adaptés, au lieu de nous faire un truc à la happy end de Blanche Neige et les 7 nains.
Donc perso, "épilogue moisi", chui assez d'accord ...

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:09:03

Bon bah je l'ai vu ce week end, je passe juste ici pour dire que c'était vraiment infame et gerbant

_Plastok77_
_Plastok77_
Niveau 1
27 juillet 2009 à 21:25:25

Je suis aller voir HP 6 ce Week end et jai trouvé ce film décevant comparé a ce que le livre était ( pour moi le livre est de loin le meilleur de tous car il y a tellement d'actions et de rebondissements que l'on est toujours captivé tout le long).
Et la fin est complètement incohérente car dans le livre Harry était pétrifié par Dumby ce qui expliquait qu'il ne fasse rien alors que là on croirait qu'il se fout complètement de Dumby.

Par contre j'ai adoré le dédut où on commençait tout de suite avec de l'action avec l'attaque du pont.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment