Je reviens tout juste du cinéma et je suis relativement déçu.
En grosse partie je pense parce que le tome 6 est mon préféré et que je l'ai lu 3 fois.
La première partie du film est d'un ennui
On à l'impression que le réalisateur à voulu condenser les passages importants en une phrase ou deux, et encore il manque la moitié (tous les souvenirs sur Voldemort, on en apprend énormément sur lui dans le livre)
Ensuite Slughorn que je ne voyais pas du tout comme ça, ni Lavande d'ailleurs.
Ne parlons même pas du Prince De Sang Mêlé... on ne s'y intéresse pas une seconde excepté quand il utilise le Sectum Sempra. Et on apprend finalement que c'est Rogue... sans aucune explication.
Quand Harry boit du Felix Felicis, il à un air complètement débile dont je n'ai pas le souvenir dans le livre
Sans doute pour faire rire les kikoo
Et j'ai rêvé ou Aragog a rétréci au lavage?
Quand on s'intéresse finalement aux horcruxes le film devient un peu plus intéressant.
Mais cette fin, quelle déception... toute la bataille de Poudlard passée à la trappe
Les seules choses qui m'ont vraiment plu c'est la quête de l'horcruxe dans la grotte avec les Inferi que j'ai trouvée très proche de l'idée que je m'était faite de la scène.
Ainsi que le personnage de Drago que j'ai trouvé vraiment très intéressant et torturé.
Si je devais le revoir en Dvd je pense que je sauterai toute la première partie à base d'amourettes destinée sans doute au public féminin
6/10