CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

HolySnake
HolySnake
Niveau 6
21 juillet 2009 à 12:21:12

Bon bah je l'ai vu et je me suis ennuyer a mort. Il se passe rien il y a des longueurs monstre et des histoires d'amourettes entre ado a deux franc.
Beaucoup de partie intéressante du livre n'y sont pas alors que d'autre moins intéressante n'y sont pas.
Franchement je suis déçu.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2009 à 14:57:32

" Il y a quelque chose de pourri au royaume de Poudlard. La mise en scène qui moisit entre les pierres du château ? Les enjeux qui se décomposent derrière une tenture ? La photo qui vire au vert de gris ? En tout cas, ça commence à méchamment refouler. En témoigne cet Harry Potter et le prince de sang mêlé, épisode neuneurasthénique qui élève le foutage de gueule au rang de tour de magie. "

http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11431

:content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2009 à 15:03:52

Télérama a relativement aimé, je suis déçu :(

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=116305&note=2&ccritique=19387078.html

http://www.telerama.fr/cinema/films/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele,387743,critique.php (la critique a pas encore été mise sur le net mais c'est pour la semaine prochaine)

:)

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
21 juillet 2009 à 15:15:58

"c'est le film entier qui se dilue peu à peu dans ses images glaireuses, se fendant au passage -on remarque ce qu'on peut- d'allusions aux sécrétions corporelles en tous genres (de la matérialisation des souvenirs jusqu'au générique de fin, ce n'est que crachats et éjaculations métaphoriques)."

tellement vrai :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 15:21:10

Ca donne envie dites moi :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 15:54:06

Sauf que HP c'est pas ça dans les livres, c'est ça qui est gênant. Gad ou Pirates des Caraibes, ils font bien ce qu'ils veulent ^^

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 juillet 2009 à 16:08:21

ben je dois avoir un côté féminin plus prononcé que la moyenne puisque j'ai bien ri pendant le film -_-
et non on peut faire des adaptations peu fidèles... c'est osé mais au moins le film se démarque du livre (même s'il reste moins bon)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 16:13:52

Non mais ça je sais merci, on peut faire des Shining et autres quand on s'appelle Kubrick :noel:

Mais quand on s'appelle Yates et qu'on démolit la saga comme ça...

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:41:41

Même si c'est vrai que Daniel Radcliffe a perdu son talent d'acteur, il faut noter que certains autres jeunes acteurs crèvent l'écran : je pense à Tom Felton, excellent dans la peau d'un Drago Malefoy torturé mentalement et effrayé par le fait de passer clairement du côté obscur de la Force, et je pense également à Evanna Lynch qui est exactement la Luna Lovegood que je me représentais en lisant les livres.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
21 juillet 2009 à 17:59:02

"effrayé par le fait de passer clairement du côté obscur de la Force"

:honte:

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
21 juillet 2009 à 20:39:13

je viens de voir HP6 hier soir, que dire? Bon, c'est un divertissement honnete or le réalisateur semble perdre complettement les pédales.
Les scènes mal maitrisés s'enchainent, les longueurs interminables et innutiles viennent stoper une intrigue qui a du mal à avancer, l'essentiel du livre (relation Rogues/Dumbledor/Harry/Drago Molefoy et passé de Tom Jedusor) est quasi abscent du film, pourquoi le Prince de Sang Melé ? C'est quoi un Orcrux ? Pourquoi et comment Tom Jedusor est devenu un mage noir ?...

Le point culminant de la thèse même de la saga, tout l'intérêt de "Harry Potter" en général échoue ici.

Le réalisateur n'a pas su dégager ce qui est important et se qui est secondaire, pourquoi s'atarder sur des relations amoureuses entre ces jeunes (qui de plus son ridicules et pas du tout crédible, un enfant de CP peut fair mieu) alors que la guerre et la chasse aux orcrux est laisser ?

Le réalisateur a réussi à fair du livre le plus intéressent de la saga le film le plus ennuyeux.
Bon après j'ai quand même passer un bon moment, il suffit juste d'oublier le livre (quoi que le film est tellement mal construit qu'un inculte d'HP doit être impeu perdu).

Vivement qu'un homme comme Peter Jackson (avec le seigneur des anneaux) redonne vie à Poudlard sur grand écrant dans quelques années.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 20:42:02

Je ne pense pas que quelqu'un s'amuse à y revenir dans quelques années :noel:

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
21 juillet 2009 à 20:44:41

Si, je pense que leslivres en aurons séduit plus d'un, à mon avis sa se fera mais dans longtemps

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 20:49:28

Ben moi je pense pas :noel:

T'imagines le boulot pour réadapter toute la saga, personne voudra produire ça...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:16:49

Ouais, on a eu beau traiter son boulot de fan service, au moins ça restait cohérent et agréable, ça se donnait pas des styles pour rien :(

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:07:08

"# Lanzor360Ultima Voir le profil de Lanzor360Ultima

1. Posté le 21 juillet 2009 à 20:44:41 Avertir un administrateur
  2. Si, je pense que leslivres en aurons séduit plus d'un, à mon avis sa se fera mais dans longtemps "

oui, harry potter c'est le nouveau seigneur des anneaux, en mieux :oui:

en fait...non :sournois:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juillet 2009 à 22:43:31

C'est vraiment les 5 et 6 qui sont mauvais je trouve. :o))

-Yelrahc-
-Yelrahc-
Niveau 8
21 juillet 2009 à 22:45:30

Salut à tous !

Pour ma part je suis allé voir le film hier.

Dans les points positifs, je trouve qu'il reste tout à fait fidèle au livre. Franchement la plupart des scènes ressemblaient vraiment à ce que j'ai pu m'imaginer en lisant le livre, que j'ai pourtant lu il ya un bout de temps maintenant. De même pour le personnage comme Slughorn, qui correspond tout à fait à l'idée que je m'étais fait de lui.

Bon après il est clair que les amourettes prennent trop de place dans le scénario, et délaissent un peu le reste.
Mais à mon avis, c'était nécéssaire pour faire un film un peu moins emmerdant que pouvait l'être le livre, qui à mon gout manquait cruellement d'action.

Après pour tous ceux qui jugent que plein de truc ont été zaapés dans le film, je leur rapelle que le film fait déjà plus de 2h30...

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:59:32

"je trouve qu'il reste tout à fait fidèle au livre"

_ :rire: hélas non

"c'était nécéssaire pour faire un film un peu moins emmerdant que pouvait l'être le livre, qui à mon gout manquait cruellement d'action."

_Non justement le but du 6éme tome est de poser les bases du 7éme et de faire planer une certaine menace caractérisée par Drago qui se concrétise à la fin. Les amourettes ont aussi leur place mais en faire le seul et unique attrait du film ne sert qu'à attirer les kikoo écroulés de rire quand Lavande appelle Ron :"RonRon" :honte:

"le film fait déjà plus de 2h30..."

Faux d'une part et d'autre part j'aurais plutôt dit : Le film ne fait QUE 2h30...si tous les passages lourdingues et ceux inutiles (attaque du terrier par exemple) avaient été supprimés on aurait tout ce qu'il fallait pour introduire le dernier tome et avoir un temps soit peu d'action...

Sans vouloir être méchant, il est inutile de trouver des excuses pour ce film...il est mauvais en temps qu'Harry Potter un point c'est tout.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:08:43

Oui dans le 6 c'est bien Lavande et non pas la soeur de Parvati :oui: (là au moins Yates n'a rien changé :( )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment