je viens de voir HP6 hier soir, que dire? Bon, c'est un divertissement honnete or le réalisateur semble perdre complettement les pédales.
Les scènes mal maitrisés s'enchainent, les longueurs interminables et innutiles viennent stoper une intrigue qui a du mal à avancer, l'essentiel du livre (relation Rogues/Dumbledor/Harry/Drago Molefoy et passé de Tom Jedusor) est quasi abscent du film, pourquoi le Prince de Sang Melé ? C'est quoi un Orcrux ? Pourquoi et comment Tom Jedusor est devenu un mage noir ?...
Le point culminant de la thèse même de la saga, tout l'intérêt de "Harry Potter" en général échoue ici.
Le réalisateur n'a pas su dégager ce qui est important et se qui est secondaire, pourquoi s'atarder sur des relations amoureuses entre ces jeunes (qui de plus son ridicules et pas du tout crédible, un enfant de CP peut fair mieu) alors que la guerre et la chasse aux orcrux est laisser ?
Le réalisateur a réussi à fair du livre le plus intéressent de la saga le film le plus ennuyeux.
Bon après j'ai quand même passer un bon moment, il suffit juste d'oublier le livre (quoi que le film est tellement mal construit qu'un inculte d'HP doit être impeu perdu).
Vivement qu'un homme comme Peter Jackson (avec le seigneur des anneaux) redonne vie à Poudlard sur grand écrant dans quelques années.