Non mais arrêtez de rêver. Vu le succès qu'il a le 6 Yates fera les deux derniers.
oui moi aussi j' ai remarquer qu' on a droit a aucun cours de rogue ,moi au debut du film j' etais sur qu' on aurait droit a plusieurs cours , mais non ![]()
Mais j'ai bien regardé tous les avis contre HP6... et en fait c'est toujours par rapport au livre. Je pense qu'il faut prendre du recul par rapport au bouquin, il s'agit d'une adaptation hein. Et puis comparer livre et film n'a aucun sens ! Je pense que si vous regardez les HP en films comme si vous regardiez un film quelconque genre un Scorsese par exemple et à tout hasard hein et bien vous ne seriez pas si négatifs dans vos propos
.
Après ce n'est que mon avis.
Typiquement le film qui n'a pas pu intégrer tous les éléments du film. Ceci dit, le film reste efficace et dans la même lignée que les deux précédents.Et on ne voit pas passer les 2h30 du film.
Malgré tout on regrette l'absence de l'enfance de Tom Jedusor et des liens avec sa famille AVANT de se retrouver dans l'orphelinat.De même, on ne voit pas (c'est une 1ere!) la famille adoptive de Harry, avec son oncle, sa tante et son cousin.
Je sais que le film a été tourné comme cela pour être visible par le plus grand nombre (sinon, ça tournerait vite dans le genre "flippe")mais on ressent VRAIMENT qu'ils n'ont pas pû tout mettre dans le film.
Une note: 7.5/10 (on passe un bon moment)
Moi ce qui m'a quand même assez gêné, c'est que tout au long du film, HP se fiche complètement de savoir qui est le Prince de Sang-Mêlé... alors que dans le livre, c'est quand même une des intrigues principales...
Quant aux amourettes du film, c'est d'un ridicule innomable, on surfe clairement sur le succès de "Twilight". Le pire c'est la scène finale :
Hermione - Dumbledore est mort, comment on va faire sans lui ?... Ah au fait, Ron est d'accord pour que tu sortes avec sa soeur.
Harry - Bon bah c'est cool mais l'an prochain je me prends une année sabbatique pour aller tout seul, comme un grand, chercher les Horxcruses et vaincre Voldemort
"
![]()
la 1er heure et demi voir 2 premiere heure sont nulle ont se coirai dans un feulleton d'amour mais la demi heure qui reste est pas mal
Ce n'est pas la 1ére fois que les Dursley sont absents d'un film (HP et la coupe de feu
)
"Hermione - Dumbledore est mort, comment on va faire sans lui ?... Ah au fait, Ron est d'accord pour que tu sortes avec sa soeur.
Harry - Bon bah c'est cool mais l'an prochain je me prends une année sabbatique pour aller tout seul, comme un grand, chercher les Horxcruses et vaincre Voldemort " "
+5658488529
cette scéne est tout simplement lamentable...probablement tournée en intégrale pendant les 5 derniéres minutes du tournage ![]()
Sa derniére figure paternelle est morte
mais il a la bénédiction de RonRon
![]()
Moi aussi, après réflexion, la scène des funérailles est un oublie assez impardonnable. La mort de la figure paternelle du héros reste un élément incontournable.
Je reste quand même sur mon impression (à savoir que le film est agréable) mais je pense que le réalisateur a conservé les éléments "légers" du film pour atteindre un public plus large. Alors que le film aurait bénéficié d'un apport dramatique.
Oui le film est agreable..Cool..
N'empeche qu'il s'agit de harry potter??D'ailleur HP1 passe en ce moment sur TF1.
On s'en fout,mais
Moi,je trouve que les 5 film de HP collaient au moins a l'ambiance des bouquin.
Les 1er chapitre sont enfantin.Ensuite le tournant du 3ieme volet.Puis la coupe de feu qui annonce aussi un tournant dans la saga.Plus mature,plus sombre,plus violente..
Puis le 5ieme film,qui si il divise,aura au moins le bon gout de nous divertir..Meme si a partir d'ici on sent que les version ciné de 02h30 est trop courte pour nous permettre de vivre entierement l'histoire.
![]()
Et donc le petit dernier qui est,a mon sens,une regression.
Les jour sont plus sombre que jamais,la mort a tout les coin de rue,sirius is dead,tout part en vrille.
Et le petit Harry roule des galoches.
Voici en gros le resumé du film.
Ceux qui voudront en apprendre plus se tourneront vers le livre.
Quant a ceux qui disent qu'il faut regarder les film independament des livres,ils se trompent.
Moi je ne suis pas un grand fan de Harry potter.
Les livres pour moi sont sympa,sans plus.
Bon a adapté au ciné.
Jusque la je n'ai jamais été deçut par HP au ciné.
Jusqu'a celui-ci,un sous twilight mauvais.
j'ai quand même préféré HP4 pour sa fin triste et fidèle au livre...
Bon je poste ma critique j'ai rien à faire en ce moment
"Je ne sais pas si il faut avoir un coté objectif, basé sur l'oeuvre écrite de J.K.Rowling, ou le noter comme un film à part entière. Ayant lu le livre (mon préféré par ailleurs), je préfère me baser sur ce que j'ai lu. On va commencer par les problèmes. Il y a un manque flagrant de scènes. Des coupages par-ci, par-là, un non respect de la trame scénaristique du livre malgré une conservation quelque peu bancale des grandes lignes. C'est indéniable, le lecteur sortira de la salle avec un méchant arrière gout, alors que celui qui a découvert notre sorcier par le cinéma sera aux anges, puisque D. Yates nous offre l'un des meilleurs opus de la saga. Au niveau des acteurs, la palme d'or revient à Tom Felton, qui a ici un vrai rôle et porte son personnage à son meilleur niveau. Les autres acteurs sont évidemment très bons, avec quelques nouvelles recrus fort intéressantes. Les effets spéciaux sont toujours aussi charmeurs, faisant de ce film LE film de magie que l'on connait depuis le premier épisode. L'action, l'humour et l'amour (point prédominant dans cet oeuvre cinématographique) sont plutôt bien dosés malgré un penchant exécrable pour les sentiments entre les protagonistes. C'est assez énervant, et ce malgré les hausse d'humour engendrées par des situations cocasses. Mais le tout est un peu plus gaché par une totale ignorance des épisodes précédents de la part de Yates. Un exemple? La pensine: désormais elle flotte, est en métal et n'est pas caché. Les filaments non plus ne sont plus les mêmes. Bref que d'erreurs pour un film qui est aussi censé être un épisode sombre. Mais tout n'est pas noir dans la critique du Prince de Sang-Mêlé, le coté artistique du monde magique de Harry Potter est enfin de retour, certaines scènes sont présentes et une mention spéciale pour la scène de la grotte, malgré une interprêtation différente de celle-ci selon moi. Reste que Le Prince de Sang-Mêlé est un excellent film de divertissement, et nous rappelle que la magie de l'univers Harry Potter reste éternelle"
Comprend pas pourquoi ce genre de film fait 2heure30 , le seigneur des anneaux fais 3heure 15 , ça n'a dérangé personne ![]()
Et puis
Avec le terrier qui a brûlé ça veut dire que le début du 7 on sait déjà qu'il va être décevant... A moins qu'il le reconstruise...
Puis ils ont zappé Fleur, le frère défiguré, etc, etc.....
![]()
Déçu pourtant j'ai toujours apprécier les film pas au temps que les livre mais bon.
SPOILER
Ne pas mettre l'enterrement de Dumbledore qui est très importante dans le livre avec la baguette enterrer avec lui que Voldemort déterrera plus tard dans le 7.
Ce qui n'ont pas lu le livre aimerons le film, les autres beaucoup moin.
OMG j'ai oublié Fleur et son futur mari Bill (c'est ça?)
Enf**** de Yates!! Encore un élément qui passe à la trappe
" Moi,je trouve que les 5 film de HP collaient au moins a l'ambiance des bouquin. "
Pas d'accord. Et je pense qu'ils auraient du faire comme pour le Seigneur des Anneaux : un film de 3h15 plutôt que d'en faire deux.
iamttam
"Un exemple? La pensine: désormais elle flotte, est en métal et n'est pas caché. Les filaments non plus ne sont plus les mêmes. " En effet dans "HP et la coupe de fe") la pensine est pas pareil, mais perso celle du 6 correspond plus a ce que je m'imaginais
Apres les filaments sont noirs dans l'eau ect... mais quand ils sortent de la tête de Slughorn ils sont pareils non?
Plus j'aurai prefere un systeme ou Harry "tombe" avec les autres comme dans le 4 plutot qu'il regarde comme ca par le dessus. D'ailleurs Dumbledore aurait du etre avec lui ![]()
John williams devrait revenir pour le 7,tous n'est peut étre pas perdu pour harry
source: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18476287.html
Étant un grand fan du tome 6, j'attendais le film avec impatience et ben... je n'aurais pas dû! ![]()
Qu'il est mauvais sérieux, je préfère le 5 et de loin. On dirait un film d'amour pour ado écervelé, les 3/4 du films sont "olol Lavande elle embrasse Ron, Hermione elle est pas contente, Ginny elle embrasse Dean, Harry il est pas content..."
Le 6 est censé être le plus sombre de tous, avec une atmosphère pesante tout le long et là on sent rien.
Pourtant les 5 premières minutes sont vraiment excellentes avec l'attaque des Mangemorts. Mais après ça se transforme en film à l'eau de rose pour petites filles de 10 ans...
Tout les oublis du livres sont affolants et quand les scènes y sont elles sont longues et chiantes!
Pas de souvenir de La Maison des Gaunt...
Pas de souvenir avec la coupe de Poufsouffle...
Pas le passage avec Trelawney...
Pas le passage où Harry s'énerve contre Dumbledore...
Pas d'enterrement de Dumbledore avec tout les grands personnages de la magie présents!
Et enfin sûrement le pire, pas de bataille à Poudlard, qui est censé être l'un des meilleurs moments du livre, une mort de Dumbledore ridicule, on voit pas les Mangemorts se battrent contre l'Ordre du Phénix, pas de Greyback qui attaque Bill, pas le grand blond qui se bat contre Ginny, pas Harry qui poursuit Rogue dans tout le château entre tout les combattants, putain ce passage m'a donné des frissons quand j'ai lu le livre pour la première fois!
Vous enlevez tout les passages longs et inutile et vous pouvez tout mettre en 2h30!
Puis l'attaque du Terrier, d'où le Terrier se fait attaquer dans le livre ?
D'où même Dumbledore peut transplaner dans l'enceinte de Poudlard ?
C'est ça qui rend le livre stressant à la fin, ils doivent aller transplaner à Pré-au-lard et quand ils reviennent, il y a la marque au-dessus du château...
Puis le jeu des acteurs est lamentable, on se demande pour quoi Daniel a été choisit, il est nul!
Heureusement que Rogue, Malefoy et Bellatrix (
) remontent le niveau!
Malgré tout ça, ce que je retiendrais du film c'est l'attaque des Mangemorts au début, les passages avec Malefoy, d'avoir vu le sort Sectusempra (assez proche de l'image de ce que je me faisais avec le livre), le passage dans la caverne à la fin et c'est tout!
Ah oui... je ne cite même pas une fin complétement pathétique, Dumbledore est mort, Harry se retrouve seul et doit finir la mission de détruire Voldemort seul mais... il peut sortir avec Ginny...
Sur ce, je vais me refaire le livre! ![]()
Je comprends pas dans bon nombre de film ils sont obliger de nous foutre des scène d'amour qui on rien à faire ici, ou du moins les applique dans de mauvais contexte ... HP, hitman ou autre... voila comment pourrir un film simplement et efficacement.
Ah ok , bonne chance pour expliquer dans les 7 pourquoi ils vont chercher une coupe si on en parle pas dans le sixième . Et le souvenir de la maison des Gaunt est certainement un de meilleurs passage ( pour moi ) ... J ai de moins en moins envie de le voir, mais j'irais juste pour Helena Carter ![]()