Un film très très décevant. La pire adaptation des livres avec le 5. Yates est définitivement mauvais, tout le tome est massacré.
2/10 pour les quelques flashbacks qui auraient dû être beaucoup plus présents.
"Ce qui m'a déçu dans ce film c'est les filtres d'amour et toute ces conneries là qui ont gâcher le film. "
En même temps c'est dans le bouquin.
"harry potter 3 > all harry potter "
+1
Moi, personnellement, je n'apprécie guerre les adaptations film des livres car, c'est différent puisqu'un film se veut trop adapté aux téléspectateurs comparé à un livre; je m'explique, les livres racontent ce qu'ils veulent, on aime ou on n'aime pas, mais pour les films, le réalisateur cherche à montrer ce que les gens aiment voir et ça m'énerve. Dans le 6e film, tout tourne autour de l'amour qui n'est pas si cruciale que ça. Oui, ça pogne, mais pour les vrai fans, pas tant que ça. Le film était drôle oui, mais si je veux voir un film drôle, j'ai l'embarra du choix, pas besoin de venir en mettre dans ce genre de film.
Ne lisez pas cette réponse si vous ne voulez pas être déçu mais voici un condensé de ce qui manquait dans le film:
-GREYBACK, on voit juste sur un journal son retour et on le voit un peu sans que quiquonque s'en apperçoive, quand il parle (rare), et ceux qui n'ont pas le le livre ne se rendront compte de rien.
-TOM JEDUSOR, mal exploité, on le voit pas trop souvent et l'intrigue se perd peu à peu noyée dans la mise en scène puérile mettant en vedette les hormones des ados...
-BILL WEASLEY, bon c'est un trip personnelle, en tant que jeune fille, j'aurais aimé voir en vrai le ''plus cool des weasley, mais bon, sans Greyback, ...
-LA GRANDE BATTAILLE, bon je m'y attendait puisque dans le livre, elle est raccontée après la mort de...mais j'aurais quand même aimé que le réalisateur mette en scène plus d'action.
-LA POURSUITE AVEC ROGUE, Je voulais voir Rogue crier NE ME TRAITEZ PAS DE LÂCHE, (...) et le personnage était trop caricatural dans le film pour vraiment qu'on sente une menace en lui.
L'INTRIGUE ET LA MENACE: Le 5e film n'a pas suffit pour qu'on puisse sentir une menace et une fraternité plus vivante envers les élèves. Au milieu du film, on croirait qu'il s'agit d'une simple session de lycée ordinaire...
Mais bon, il y avait tout de même des bons moments
-Malefoy: enfin le personnage est sortit de sa carapace de looser baveux et devient véritablement intrigant et touchant
-Slughorn: Quel personnage convainquant et bien réalisé, comble toutes mes attentes envers lui.
-Bellatrix Lestrange: Quand on parle d'un mangemort qui fait parfaitement son rôle et qui convainc avec un charisme spectaculaire.
Bref, un film qui convainc au fan correct de HP mais mins au vrai fans tels que moi. Je conseille tout de même de ne pas se contenter du film et de tout de même s'attaquer au livre qui, selon moi et plusieurs autres, est bien meilleur que le film.
quiconque faisant preuve d'assez d'objectivité et de bon sens ne peut qu'affirmer que le livre est bien mieux que le film ![]()
l'adaptation livre/film de HP 6 = adaptation livre/film d'Eragon
GINNY WEASLEY EST CHIKS
![]()
Belle (et longue) critique que j'ai croisé sur le 15-18 :
Tu traines là bas toi ? Comment es-tu revenu en vie ? ![]()
ce qui se passe sur le 15-18 reste sur le 15-18
Lewul > Je traîne partout tu sais.
Et non, tout ne doit pas rester sur le 15-18. Ce genre de critique vaut la peine d'être lue, car elle est dans l'ensemble bien écrite, sérieuse et développée.
putin de film de merde , il te font monter la sauce tout le long et il t'empéche de jouir pour la bataille final .
rien a foutre de spoiler CUTER LA BASTON FINAL C EST HONTEUX.
T'as bien raison de mettre le lien, s'il a vraiment 14 ans chapeau, par contre la mentalité de ceux qui répondent... ![]()
Je suis assez d'accord avec lui. A part que j'aime pas le choix de prendre Bonham Carter pour jouer Bellatrix, je la trouve caricaturale et pas du tout flippante. Fenrir on le voit 2 secondes, ceux qui ont pas lu le bouquin ont même pas dû comprendre qui c'est.
La fin est complètement saccagée, ridicule et changée. Genre Harry Potter aurait laissé Rogue tuer dumbledore s'il était pas stupéfixié, bon je passe sur la bataille qui est complètement oubliée.
Les horcruxes sont aussi très mal expliqués, vu que les 3/4 des souvenirs sont zappés pour laisser de la place aux amourettes à 2 balles.
On a aucun sentiment de danger (ce qui était omniprésent dans le livre) durant tout le film, ils sont là à faire les cons à l'école comme si de rien n'était. Les blagues pourries en continue gâche totalement l'atmosphère qui aurait dû être bien plus flippante...
Bref, une daube.
dommage pour un film qui avait l'air prometteur...Le paradoxe ici est que le 6éme épisode HP est (pour moi) le plus important et est le moment où l'on passe réellement d'un contexte enfantin à un contexte adulte et sombre.
Les amourettes on s'en fou dans HP! David, si tu veux de ça, va tourner Twilight compris?
bon on est quasi tous d'accord pour dire que le 6éme film est nul
quand je pense aux dizaines de personnes qui osaient dire "Il était GENIAL !!!" quand je sortais du ciné ![]()
Moi, personnellement, je ne l'ai pas trouvé nul.
Je l'ai trouvé récréatif.
Il suffit de voir la discussion finale entre le trio : "Bon, Dumbledore est mort... Au fait, Ron accepte que tu sortes avec sa soeur!". Ca montre bien que les amourettes sont passées au premier plan.
Je ne critique pas, je trouve au contraire que c'était une bonne idée : ça humanise les héros qui, jusque là, ne l'avaient rarement été.
Je m'explique.
Dans Harry Potter 1 et 2, le trio est quasi-figuratif. Dans le 3, il commence un peu à se bouger le cul. Dans 4, pareil mais moins. Dans le 5, on ne s'intéresse qu'à Harry qui fait sa crise d'ado.
Dans le 6, enfin! on aborde la personnalité de Ron et de Hermione de manière plus poussée une bonne fois pour toute à l'écran. Egalement la psychologie de Dumbledore dont le caractère paternaliste n'a jamais été aussi exacerbé quand il demande à Harry comment vont ses amours (sous prétexte qu'il "traîne souvent avec miss Granger").
Après, je déplore effectivement la cruelle frustration qui peut résulter du mange flagrant d'action.
La scène de quidditch ne sert que pour l'amourette de Ron (au passage, c'est le premier film où on ne voit pas Harry sur un balai).
Mais j'ai également beaucoup aimé ces ados qui ne pensent pas au danger qui peut exister dehors (signe que Poudlard reste un endroit encore sécurisé) contrairement à Drago Malefoy qui apparaît réellement humain (pour une fois) et écrasé par le fardeau qu'il doit porter. En témoigne ce sympathique plan où on voit à travers la fenêtre Ron et Lavande qui s'embrasse puis Dragon accoudé sur la terrasse d'à côté, semblant complètement dépassé par les évènements.
Mis à part la bataille finale qui a été zappée, je trouve que Steve Kloves (le scénariste) a pas mal charcuté le bouquin pour garder réellement les éléments essentiels.
Mention spéciale d'ailleurs au personnage de Slughorn, que j'ai toujours beaucoup aimé et qui, excepté l'absence de moustaches de morse, convient parfaitement à l'idée que je me faisais de lui.
Les flash-backs, bien que peu nombreux, sont assez suffisants pour comprendre ce qu'il faut.
Et même pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, il peut comprendre également en quoi consistent les Horcruxes.
Seul point noir : la musique de Nicholas Hooper, trop "amateurisante" (pour reprendre le terme de Quentin Billard qui a critiqué le CD sur le site Goldenscore), trop peu mémorable et peu inspirée, malgré quelques pistes bien senties et ambiantes ("Opening", "Harry & Hermione", "A Journey To The Cave").
Pour moi, cet HP6 reste le deuxième meilleur film de la saga après HP3, et bien au-dessus de HP4 et HP5.
Récréatif juste ce qu'il faut, surtout quand on pense à ce qui attend les héros dans HP7.
VincZt je pense exactement comme toi ! +1
le_skieur007
Posté le 19 juillet 2009 à 13:25:44 en même temps VincZt est fan de HP, obligé qu'il allait adoré le film ^^.
Alors là je dis stop...Je suis fan de HP, j'ai dévoré les 7 livres un nombre incalculable de fois...et ça ne m'empêche pas de dire que le 6 est mauvais.
Ce n'est pas HP que je critique mais l'ensemble de l'équipe qui a réalisé le film, l'univers d'Harry Potter est tout simplement quasi absent dans ce film..
Pour le 7, il fallait Cuaron ou Del Toro.
et au faite les cours il sont ou , bordel rogue et quand méme promus force du mal alors pourquoi on a méme pas le droit a un cours , le permis de transposition ?