CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
05 juin 2026 à 20:50:37

Le 05 juin 2026 à 20:12:25 :
Je suis tellement au fond ces jours-ci que j'ai presque envie de me faire la pentalogie le premier et seul film.

Fixed. No rage.

Aileos
Aileos
Niveau 70
05 juin 2026 à 21:37:00

Le 05 juin 2026 à 20:50:37 :

Le 05 juin 2026 à 20:12:25 :
Je suis tellement au fond ces jours-ci que j'ai presque envie de me faire la pentalogie le premier et seul film.

Fixed. No rage.

Qu'on le pende. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/23/5/1780688216-image.png

ConsulD
ConsulD
Niveau 6
08 juin 2026 à 10:05:46

Le 05 juin 2026 à 19:33:01 :
Le 4 c'est le seul film de la saga sans batailles navale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ils pensaient a quoi ces abrutis quand ils ont réalisé ce film ???

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 juin 2026 à 10:10:59

Le 08 juin 2026 à 10:05:46 :

Le 05 juin 2026 à 19:33:01 :
Le 4 c'est le seul film de la saga sans batailles navale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ils pensaient a quoi ces abrutis quand ils ont réalisé ce film ???

Au casting des sirènes et au salaire de Depp, sans aucun doute

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
08 juin 2026 à 11:15:06

Le 08 juin 2026 à 10:10:59 :

Le 08 juin 2026 à 10:05:46 :

Le 05 juin 2026 à 19:33:01 :
Le 4 c'est le seul film de la saga sans batailles navale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ils pensaient a quoi ces abrutis quand ils ont réalisé ce film ???

Au casting des sirènes et au salaire de Depp, sans aucun doute

On s'est littéralement regardé comme ça avec mon meilleur pote lors de la scène "elle s'appelle Sirena!": https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 juin 2026 à 12:36:31

Le 08 juin 2026 à 11:15:06 :

Le 08 juin 2026 à 10:10:59 :

Le 08 juin 2026 à 10:05:46 :

Le 05 juin 2026 à 19:33:01 :
Le 4 c'est le seul film de la saga sans batailles navale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ils pensaient a quoi ces abrutis quand ils ont réalisé ce film ???

Au casting des sirènes et au salaire de Depp, sans aucun doute

On s'est littéralement regardé comme ça avec mon meilleur pote lors de la scène "elle s'appelle Sirena!": https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais vous avez entendu parler d'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972617-sans-titre-17-removebg.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 juin 2026 à 13:57:35

La scène du "ELLE S'APPELLE SI-RE-NA !" dans le 4, toute la salle avait explosé, mon meilleur souvenir de ma séance.

Je pense pas que le public ricain ait ce ridicule de la réplique en VF (puisque "sirène" = "mermaid" en VO j'imagine ?), mais côté français, c'était impitoyable.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
08 juin 2026 à 17:31:09

Le 08 juin 2026 à 13:57:35 :
La scène du "ELLE S'APPELLE SI-RE-NA !" dans le 4, toute la salle avait explosé, mon meilleur souvenir de ma séance.

Je pense pas que le public ricain ait ce ridicule de la réplique en VF (puisque "sirène" = "mermaid" en VO j'imagine ?), mais côté français, c'était impitoyable.

Je suis convaincu qu'à un moment ou un autre l'adaptateur français a dû téléphoner à un quelconque commercial de chez Disney pour le supplier de pouvoir changer le nom du personnage (ce qui lui a sans doute été refusé pour des raisons de produits dérivés ou un truc du genre).
Au passage, la version espagnole doit être sympa aussi puisque "syrena" est littéralement le mot espagnol pour "sirène".

EDIT : et d'ailleurs, le mot "siren" existe aussi en anglais, bien que moins employé, donc dans tous les cas, c'est stupide.

Message édité le 08 juin 2026 à 17:33:14 par Lioudmila
chernobill
chernobill
Niveau 65
08 juin 2026 à 17:49:02

Le 08 juin 2026 à 13:57:35 :
La scène du "ELLE S'APPELLE SI-RE-NA !" dans le 4, toute la salle avait explosé, mon meilleur souvenir de ma séance.

Je pense pas que le public ricain ait ce ridicule de la réplique en VF (puisque "sirène" = "mermaid" en VO j'imagine ?), mais côté français, c'était impitoyable.

Effectivement, on peut y voir une approche comme nommer un ange Séraphin par exemple, mais en français les deux mots sont tellements similaires que ça fait plus ridicule, sans parler de la direction de la scène.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 juin 2026 à 18:22:04

Je viens de prendre les 5 Pirates des Caraïbes en promo en blu-ray 4K.

J'ai revu le 2, et je l'ai plus apprécié qu'au cinéma, où le Poulpe m'avait gavé.

Concernant le 4, je reste étonné de sa faible côte de popularité : personnellement, je le trouve excellent :oui:

Ce qui est vrai, c'est que le casting magique des Pirates, c'est Johnny, Kiera, et Orlando (qui assure, surtout en V.O.).

chernobill
chernobill
Niveau 65
23 juin 2026 à 19:32:52

Excellent me semble exagéré, mais je trouve qu'il bouffe plus de haine qu'il n'en mérite. :(

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
24 juin 2026 à 10:06:52

le 4 est aussi celui que je trouve le plus digeste et qui a la plus belle image c'est un film très séduisant les tons et nuances de couleur autour de l'eau sont les plus maitrisés
après la franchise globalement est pas terrible

Cryptidcore
Cryptidcore
Niveau 67
24 juin 2026 à 12:12:47

Le 24 juin 2026 à 10:06:52 :
le 4 est aussi celui que je trouve le plus digeste et qui a la plus belle image c'est un film très séduisant les tons et nuances de couleur autour de l'eau sont les plus maitrisés
après la franchise globalement est pas terrible

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
24 juin 2026 à 14:09:09

Le 24 juin 2026 à 10:06:52 :
le 4 est aussi celui que je trouve le plus digeste et qui a la plus belle image c'est un film très séduisant les tons et nuances de couleur autour de l'eau sont les plus maitrisés
après la franchise globalement est pas terrible

à part le 1er (La Malédiction du Black Pearl) qui est excellent, la franchise casse pas des briques oui, faut être honnête.

ConsulD
ConsulD
Niveau 6
24 juin 2026 à 16:37:24

Le 24 juin 2026 à 10:06:52 :
le 4 est aussi celui que je trouve le plus digeste et qui a la plus belle image c'est un film très séduisant les tons et nuances de couleur autour de l'eau sont les plus maitrisés
après la franchise globalement est pas terrible

Starfoulla c'est qui lui ?

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
24 juin 2026 à 16:48:47

Le 08 juin 2026 à 13:57:35 :
La scène du "ELLE S'APPELLE SI-RE-NA !" dans le 4, toute la salle avait explosé, mon meilleur souvenir de ma séance.

Je pense pas que le public ricain ait ce ridicule de la réplique en VF (puisque "sirène" = "mermaid" en VO j'imagine ?), mais côté français, c'était impitoyable.

ELLE S'APPELLE MERMAID !

chernobill
chernobill
Niveau 65
24 juin 2026 à 18:36:23

Le 24 juin 2026 à 10:06:52 :
le 4 est aussi celui que je trouve le plus digeste et qui a la plus belle image c'est un film très séduisant les tons et nuances de couleur autour de l'eau sont les plus maitrisés
après la franchise globalement est pas terrible

DDB

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
25 juin 2026 à 14:32:55

Le 24 juin 2026 à 18:36:23 :

Le 24 juin 2026 à 10:06:52 :
le 4 est aussi celui que je trouve le plus digeste et qui a la plus belle image c'est un film très séduisant les tons et nuances de couleur autour de l'eau sont les plus maitrisés
après la franchise globalement est pas terrible

DDB

DDB de la DDB :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment