CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 juin 2026 à 15:54:58

Le 04 juin 2026 à 12:49:34 :
Je soutiens :noel:

Messieurs, il semblerait que nous soyons trois. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/4/1680805140-risitartagnan.jpg

+ le 4 a beau être cata, j'ai un semblant d'affection quand même, plus encore depuis que le 5 est sorti.

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 57
04 juin 2026 à 16:11:14

2>1>>>3>>>>>4>>>>>5

:ok:

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
04 juin 2026 à 16:13:51

Le 04 juin 2026 à 13:55:53 :

Le 04 juin 2026 à 12:43:25 :
Le 3e est mauvais, et le 4 est un étron. Ils auraient dû s'arrêter au premier volet, qui était un équilibre parfait.

Lire ça alors que beaucoup s'accorde à dire que le 2 est le meilleur. Ne serait-ce que pour Davy Jones.

le 2 a pour malheur de déboucher sur le 3, le 2 et le 3 c'est un pack.
Puis le 1er a un équilibre assez fin, je trouve, entre le "réalisme" (bon, ça reste un Disney hein...) et le fantastique. A partir du 2 ça part en vrille.

EvilPrime
EvilPrime
Niveau 76
04 juin 2026 à 16:25:15

Le 04 juin 2026 à 16:13:51 :

Le 04 juin 2026 à 13:55:53 :

Le 3e est mauvais, et le 4 est un étron. Ils auraient dû s'arrêter au premier volet, qui était un équilibre parfait.

Lire ça alors que beaucoup s'accorde à dire que le 2 est le meilleur. Ne serait-ce que pour Davy Jones.

le 2 a pour malheur de déboucher sur le 3, le 2 et le 3 c'est un pack.
Puis le 1er a un équilibre assez fin, je trouve, entre le "réalisme" (bon, ça reste un Disney hein...) et le fantastique. A partir du 2 ça part en vrille.

Justement le premier Pirate je le trouve trop gentil sur l'aspect mythes et légendes. On sent que c'est vraiment une commande par rapport à l'attraction Disney et qu'il n'a aucune autre ambition.

C'est mieux quand c'est davantage fantastique que réaliste (simple avis perso). The Flying Dutchman, le Kraken, Jones et son équipage. Une ambiance sombre et poisseuse. Jack qui gagne en profondeur, un vrai antagoniste...Je peux continuer longtemps c'est vraiment le film qui développe au max son univers et ses capacités.

Le 3 je lui reproche juste son charcutage, ils auraient dû traiter son intrigue sur 2 films.

Le 4, sympa à voir pour passer le temps, mais aucune ambition.

Le 5 n'existe pas, c'est le pire et ça flingue la trilogie.

Message édité le 04 juin 2026 à 16:26:57 par EvilPrime
KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
04 juin 2026 à 16:29:47

Je vais juste profiter de ce up pour poster la scène d'intro du 3 qui est tout bonnement exceptionnelle

Le 3éme est le plus faible de la trilogie originale mais ça reste plusieurs crans au dessus du 4 et 5. Normalement y'a même pas débat.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
04 juin 2026 à 17:59:51

D’accord avec toi. Par contre j’ai des réserves sur le fait que le 2 soit le meilleur. Il a de grandes qualités (épique, beau, musique). Mais je trouve le premier plus équilibré dans son rythme et le traitement des personnages plus authentiques. La ou dans le 2, le film ne devient que très très bon avant d’arriver à l’île des 4 vents. Et le traitement de Will ou Elizabeth sonne un peu trop forcé mais ça n’enlève pas que c’est un très bon film.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
04 juin 2026 à 19:07:03

Le principal problème du 2 et du 3, c'est que c'est un seul film mal coupé en deux. Les scènes à Shangaï auraient dû être dans le 2 et le 3 auraient dû commencer par le sauvetage de Jack dans... l'outremonde ? le purgatoire ? Le 3 est trop dense et si on entre pas dedans dès le début, le visionnage peut vite devenir pénible.

Sinon, en découvrant le 4, je me souviens m'être dit "Bof, pour un téléfilm, c'est plutôt honnête" avant de découvrir que c'était le film le plus cher de l'Histoire à sa sortie, avec 65 millions de dollars de plus que le 3 qui était lui-même le plus cher avant !

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 juin 2026 à 19:59:55

Perso j'aime le premier pour son équilibre, et les deux autres pour leur générosité. Un exemple de bigger better hollywoodien que j'affectionne beaucoup.

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
04 juin 2026 à 20:03:47

Le 04 juin 2026 à 19:59:55 :
Perso j'aime le premier pour son équilibre, et les deux autres pour leur générosité. Un exemple de bigger better hollywoodien que j'affectionne beaucoup.

Et les 3 films ont du cœur, chose qui manque cruellement dans les blockbusters de nos jours :-(

Negannn17
Negannn17
Niveau 44
04 juin 2026 à 22:46:58

Un pur bijou la trilogie, qui n'a pas assez de reconnaissance, on se rendait pas compte à l'époque les blockbusters de zinzin qu'on avait, je donnerai tout pour les revoirs au ciné. (Le 4 est un téléfilm et le 5 n'existe pas évidement)

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 juin 2026 à 23:24:20

Le 04 juin 2026 à 14:56:23 Noel_Flantier6 a écrit :

Ce genre d'avis restera parmi le panthéon de mes plus grandes incompréhensions de l'humanité, à égalité avec la haine pour Babylon et celle de Spiderman 3.

Le problème du 3, c'est que c'est un foutoir pas possible. C'est écrit et monté n'importe comment, c'est trop long, trop gras, trop bordélique (et en même temps ça torche tout son acte en Chine), y'a cinquante trahisons/changements de camp, on ressent énormément le fait qu'ils ont tourné sans scénar, et on a l'impression que le montage est pas fini quoi.

Puis purée, le bad de voir le Kraken zigouillé en hors-champ alors que c'était l'une des merveilles du 2.

Mais comme l'univers et les persos restent cools, la DA top et Verbinski un metteur en scène talentueux, ça reste sympa. Mais tellement moins équilibré et propre que les deux premiers.

Le 2 frôlait déjà l'excès dans sa générosité, l'équilibre est précaire, mais on est encore dans le vert. C'est mon préféré.

Les 4 et 5 sont des daubes randoms réalisées par des tâcherons sans talent ni folie.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
05 juin 2026 à 00:15:51

Je n'aime que le 1 parce que le retour de Barbossa n'était que du fan service préfigurant la résurrection de Darth Mauk et parce que je soutenais Cutler Beckett.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
05 juin 2026 à 00:17:17

Boule de Bois Bill t'es un menteur. :rire:
Vous mentez monsieur Turner. :ok:

Message édité le 05 juin 2026 à 00:19:09 par mlgz1100507
EvilPrime
EvilPrime
Niveau 76
05 juin 2026 à 07:47:25

Le 04 juin 2026 à 22:46:58 :
Un pur bijou la trilogie, qui n'a pas assez de reconnaissance, on se rendait pas compte à l'époque les blockbusters de zinzin qu'on avait, je donnerai tout pour les revoirs au ciné. (Le 4 est un téléfilm et le 5 n'existe pas évidement)

:oui:

La bataille finale du 3 est longue et hyper généreuse. Entre le maestrom, le duel Jack vs Jones sur le mat, la remontada contre Beckett.

On n'en fait plus des comme ça :-(

Message édité le 05 juin 2026 à 07:48:38 par EvilPrime
Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
05 juin 2026 à 08:24:01

Le 1er restera toujours mon préféré. Les 2 et 3 sont très bons aussi, mais perdent des points par le fait d'être complémentaire l'un à l'autre là où La Malédiction du Black Pearl se tient tout seul .

Noel_Flantier6
Noel_Flantier6
Niveau 2
05 juin 2026 à 15:10:05

Le 04 juin 2026 à 23:24:20 :

Le 04 juin 2026 à 14:56:23 Noel_Flantier6 a écrit :

Ce genre d'avis restera parmi le panthéon de mes plus grandes incompréhensions de l'humanité, à égalité avec la haine pour Babylon et celle de Spiderman 3.

Le problème du 3, c'est que c'est un foutoir pas possible. C'est écrit et monté n'importe comment, c'est trop long, trop gras, trop bordélique (et en même temps ça torche tout son acte en Chine), y'a cinquante trahisons/changements de camp, on ressent énormément le fait qu'ils ont tourné sans scénar, et on a l'impression que le montage est pas fini quoi.

Puis purée, le bad de voir le Kraken zigouillé en hors-champ alors que c'était l'une des merveilles du 2.

Mais comme l'univers et les persos restent cools, la DA top et Verbinski un metteur en scène talentueux, ça reste sympa. Mais tellement moins équilibré et propre que les deux premiers.

Le 2 frôlait déjà l'excès dans sa générosité, l'équilibre est précaire, mais on est encore dans le vert. C'est mon préféré.

Les 4 et 5 sont des daubes randoms réalisées par des tâcherons sans talent ni folie.

J'ai conscience des conditions de tournage et d'écriture pour ce troisième volet mais, très sincèrement, je trouve qu'on ne les ressens pas beaucoup, ça aurait pu et du être bien pire que cela, on en est pas non plus à un stade tel que celui de La bataille des cinq armées qui, lui aussi, s'en sort admirablement bien au vu des conditions cauchemardesque.

Oui les retournements de situation sont nombreux, oui ce n'est pas le plus fluide des trois mais il reste un extraordinaire divertissement mais surtout l'accomplissement d'une trilogie comme on l'a rarement vu au Cinéma.

En fait, le seul moment du film où je ressens ce que tu exprimes est lors de la séquence de l'île où ils se rendent afin de se réapprovisionner mais qui s'avèrera être au final un prétexte pour la trahison de Will et le pacte conclu avec Sao Feng.
J'ai en revanche beaucoup de mal à voir ce que tu veux dire concernant le montage du film qui ne serait pas terminé.

Je ne m'exprimerai pas sur les 4 et 5 qui sont des insultes pures et dures à la saga.

chernobill
chernobill
Niveau 65
05 juin 2026 à 16:00:57

Idem, quand on voit les opus finaux d'aujourd'hui, c'est presque soigné. Presque. :hap:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
05 juin 2026 à 17:17:57

Un pur bijou la trilogie... Le 4 est un téléfilm

Pourquoi vous détestez autant le 4 :question:
Il est excellent, pourtant...

Je déteste le 2 et le 3 : c'est une guerre de fruits de mer, c'est n'importe quoi !
Bon, c'est décidé, je vais tenter de revoir le 2.
Pour le moment, je déteste le 2 et le 3.
Si je le trouve bien, je promets que tenterai le 3.

Pour l'instant, j'adore le 1 et le 4, mais j'admets que parfois (Star Wars, Mission Impossible...) ce forum m'a fait aimer des films que je n'aimais pas.

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
05 juin 2026 à 19:33:01

Le 4 c'est le seul film de la saga sans batailles navale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

BlueBowl
BlueBowl
Niveau 29
05 juin 2026 à 20:12:25

Je suis tellement au fond ces jours-ci que j'ai presque envie de me faire la pentalogie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment