Sérieusement, étant un grand fan de la saga, je comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas le 3.
- Le 1 est super, original, rafraîchissant.
- Le 2 tout autant, moins surprenant, mais un peu différent: plus glauque, divisé entre le sérieux et la parodie. Mais plus impressionnant, épique.
- Le 3, tant détesté apparemment, est certes un peu moins drôles, et encore certains scènes sont vraiment funs, est bien plus épique, plus grandiose, magnifique, quelques longueures? je trouve pas.
- Le 4, une déception. Le films en soit n'est pas mauvais, loin de là, mais différent, et inférieur aux autres, changement de casting...
Je suis d'accord pour dire que le 3iem opus aurait pu conclure la saga, mais de là à dire comme certains qu'ils fallait qu'ils s'arrêtent au 1, faux. Les trois premiers sont excellents, y'a toute une continuité dans l'histoire.
Personnellement j'attends impatiemment le 5iem, quel bonheur de retrouver Jack Sparrow au cinéma, j'éspère surtout que il y aura Orlando Bloom et Keira Knightley.