CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

Bitcoins
Bitcoins
Niveau 1
03 octobre 2011 à 23:24:33

biroute_666 Voir le profil de biroute_666
Posté le 2 octobre 2011 à 23:54:59 Avertir un administrateur
Ce film est une bouse le niveau de la sage ne fait que péricliter non mais sans dec' la 3D est useless (bon ça c'est quasiment tous les films) mais le coup du curé qui gueule :
- "elle a un nom elle s'appelle SIRENAAAAAAAA."
J'ai pas compris le délire et la dite Sirena qui sauve Jack à la fin (pourquoi ?).
Un film qui ne tient pas debout reste les décors sympas et le jeu de jack sparrow rigolo mais très vite redondant.
2/10 (et pourtant j'adore les films de pirates)

:d) Je plussoie :oui:

biroute_666
biroute_666
Niveau 3
04 octobre 2011 à 16:45:54

Ta intérêt petit zizi !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:22:38

Pirates des Caraïbes est l'exemple-même de la saga qui aurait dû s'arrêter au premier (et ainsi ne pas constituer une saga). Le premier opus était vraiment sympa, rafraîchissant, divertissant et pas trop con. Le deuxième commençait déjà à partir un peu en vrille tout en restant assez moyen tout de même et le troisième se payait le luxe d'être chiant en plus d'être nul. Ce quatrième volet des aventures du pirate qui surjoue le plus marquait comme un renouveau. Une petite purge de personnages inutiles (Bye bye Elizabeth et Will) et hop on repart sur de nouvelles bases. Sauf qu'en fait non, ça reste redondant sur bien des points.
Jack Sparrow d'abord. Ne nous méprenons pas, j'adore Johnny Depp mais là non faut arrêter. Les mêmes grimaces depuis le début ça commence à devenir lassant et le reste du casting suit un peu près le même chemin. Geoffrey Rush est ridicule dans cet opus malheureusement, lui qui s'en sortait assez bien dans les précédents volets. Penelope Cruz est décidément meilleure chez Almodovar où chez Allen et les nouveaux personnages sont insipides (le prêtre notamment). La musique quant à elle est hors-sujet, on l'utilise dans des scènes censées être épiques mais qui ne le sont vraiment pas du tout, la faute à une mise en scène mollassonne et pas inventive pour deux sous.

Je n'ai pas l'impression de voir une évolution depuis le premier volet, au contraire ça régresse même. On en prend même pas plein les mirettes, j'ai du mal à voir où est passé le budget de 250 millions de dollars (Mais donnez cet argent à Malick ou à Paul Thomas Anderson, ils en feront un meilleur usage merde!). Même en temps que divertissement ça n'est pas vraiment convaincant, il n'y a pas de vrai rythme, pas de souffle épique, pas de bons moments de cinéma. Par contre le film a un avantage certain comparé à l'abject troisième volet, c'est qu'il propose une intrigue simple et cette simplicité est vraiment la seule chose à mettre au crédit de ce quatrième opus. Fini les sous-intrigues inintéressantes et plombantes, là au moins on se concentre sur un unique but et ça a au moins le mérite de ne pas irriter le spectateur.
Un film en fin de compte assez mauvais qui n'augure pas un regain de qualité de la saga dans les années à venir. Poubelle.

3.5/10

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:54:46

C'est ton avis :hap:
Le film est sympa, sans plus.
Mais la trilogie originelle était épique, tout simplement, même malgré quelques moments chiants.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
19 décembre 2011 à 20:21:30

Bof le côté épique je me demande où il peut bien être :hap:
Mettre de la musique pompeuse sur des scènes où deux doublures se battent en duel ça ne rend pas un film épique pour ma part :hap:

Dada113
Dada113
Niveau 11
05 janvier 2012 à 00:50:24

SPOILER

la sirène après avoir été sauvé par le prêtre par dans l'eau et ramène les calices a jack, comment savait-elle qu'ils étaient tombés et pourquoi les donne-t-elle a jack ? c'est une faille scénaristique ou moi qui suis con ?
Et pourquoi jack ramène la fille sur l'ile ?

FIN DU SPOILER

Les gens vous avez vu la scène qu'il y a après le générique ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 16:18:14

bonjour

voilà je recherche la musique du film que l'on peut entendre quand jack abandonne angelica (pénélope cruz) sur une petite île déserte.

merci de m'aider et désolé de faire remonté ce topic... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 21:12:46

un petit up pour m'aider merci...

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:51:02

Tiens :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=RJFgwHmOMW8
(à partir de 18 sec)

Confirme moi que c'est ça :-p

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
28 décembre 2012 à 23:56:39

Sérieusement, étant un grand fan de la saga, je comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas le 3.

- Le 1 est super, original, rafraîchissant.
- Le 2 tout autant, moins surprenant, mais un peu différent: plus glauque, divisé entre le sérieux et la parodie. Mais plus impressionnant, épique.
- Le 3, tant détesté apparemment, est certes un peu moins drôles, et encore certains scènes sont vraiment funs, est bien plus épique, plus grandiose, magnifique, quelques longueures? je trouve pas.
- Le 4, une déception. Le films en soit n'est pas mauvais, loin de là, mais différent, et inférieur aux autres, changement de casting...

Je suis d'accord pour dire que le 3iem opus aurait pu conclure la saga, mais de là à dire comme certains qu'ils fallait qu'ils s'arrêtent au 1, faux. Les trois premiers sont excellents, y'a toute une continuité dans l'histoire.
Personnellement j'attends impatiemment le 5iem, quel bonheur de retrouver Jack Sparrow au cinéma, j'éspère surtout que il y aura Orlando Bloom et Keira Knightley.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 11:23:38

oui c'est celle là un grand merci MrFantastic !!!

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
29 décembre 2012 à 12:47:53

De rien :noel:

YanaSagesse
YanaSagesse
Niveau 5
04 juin 2026 à 12:38:40

C'est le seul de la saga que j'avais pas vu; j'en avais entendu beaucoup de mal du coup je l'avais zappé.

Et bien critiques méritées, c'est le pire de la saga, très très nul. C'est une caricature de ce qu'était Pirates des Caraïbes. Situations rocambolesques et absurdes qui s'enchaînent les unes derrières les autres; combats sans intérêt "histoire de", musique insupportable qui te harcèle tout le long du film pour te faire croire que t'es témoin d'une scène épique alors que pas du tout. Barbe Noir pas vraiment développé, il est là juste pour servir de méchant de passage. La "bataille finale" est nulle à iech.

Le film fait aussi plus fauché que les autres. Beaucoup de scènes "de nuit", peu de lumière, peu de panoramas pour présenter les paysages (là où les précédents nous faisaient parfois rêver, quelle que soit la qlté des films)

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
04 juin 2026 à 12:43:25

Le 3e est mauvais, et le 4 est un étron. Ils auraient dû s'arrêter au premier volet, qui était un équilibre parfait.

Cryptidcore
Cryptidcore
Niveau 67
04 juin 2026 à 12:47:11

Le 3e est une perle. Je continue de veiller sur cette colline.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
04 juin 2026 à 12:49:34

Je soutiens :noel:

EvilPrime
EvilPrime
Niveau 76
04 juin 2026 à 13:55:53

Le 04 juin 2026 à 12:43:25 :
Le 3e est mauvais, et le 4 est un étron. Ils auraient dû s'arrêter au premier volet, qui était un équilibre parfait.

Lire ça alors que beaucoup s'accorde à dire que le 2 est le meilleur. Ne serait-ce que pour Davy Jones.

Aileos
Aileos
Niveau 70
04 juin 2026 à 14:55:44

Le 04 juin 2026 à 12:38:40 :
C'est le seul de la saga que j'avais pas vu; j'en avais entendu beaucoup de mal du coup je l'avais zappé.

Et bien critiques méritées, c'est le pire de la saga, très très nul. C'est une caricature de ce qu'était Pirates des Caraïbes. Situations rocambolesques et absurdes qui s'enchaînent les unes derrières les autres; combats sans intérêt "histoire de", musique insupportable qui te harcèle tout le long du film pour te faire croire que t'es témoin d'une scène épique alors que pas du tout. Barbe Noir pas vraiment développé, il est là juste pour servir de méchant de passage. La "bataille finale" est nulle à iech.

Le film fait aussi plus fauché que les autres. Beaucoup de scènes "de nuit", peu de lumière, peu de panoramas pour présenter les paysages (là où les précédents nous faisaient parfois rêver, quelle que soit la qlté des films)

J’ai le mauvais souvenir aussi que le film ne se passe pratiquement jamais en mer. :hap:

Noel_Flantier6
Noel_Flantier6
Niveau 2
04 juin 2026 à 14:56:23

Le 04 juin 2026 à 12:43:25 :

Ce genre d'avis restera parmi le panthéon de mes plus grandes incompréhensions de l'humanité, à égalité avec la haine pour Babylon et celle de Spiderman 3.

EvilPrime
EvilPrime
Niveau 76
04 juin 2026 à 15:09:46

Les 3e films sont toujours maudits, surtout si c'est une conclusion.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment