CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

jujuju21
jujuju21
Niveau 10
30 août 2011 à 00:23:55

C'est vrai qu'avec les effets spéciaux,les batailles navales étaient le point fort des films, avec les magnifiques bateaux ! :coeur:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2011 à 00:27:13

Davy Jones, ou le plus grand personnage de la saga.

AqME5
AqME5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 00:15:29

Jack Sparrow en blond ? C'est une blague

Je l'ai vu et franchement je ne sais pas si c'était un pirates des caraibes ou un pseudo film sur les pirates ?

Des scènes pas vraiment clairs, un manque de rythme incroyable, Johnny Depp qui d'habitude joue bien ces rôles ne m'a pas convaincu comme dans les deux premiers films de la saga.

Barbossa qui devient corsaire alors qu'il a été un pirate cruel et sans pitié

Un curé qui tombe amoureux

Un Barbe Noire pas assez méchant

Franchement 4/10

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
11 septembre 2011 à 01:03:05

Je comprends pas, ce film est plus réussi que le 2ème et 3ème film.

AqME5 => il manque pas de rythme, justement dans celui-ci il y a beaucoup moins de temps mort que dans le 3 qui lui, manquait de rythme.

Jack Sparrow en blond? il n'a que 2-3 tresses "blondes" hein, perso j'ai trouvé très classe sa nouvelle perruque.

solic
solic
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:04:26

Il fait dire, le 3 a deux parties bien distinctes, le sauvetage de Jack, d'abord. Et ensuite c'est un peu le bordel pour recentrer le film sur la bataille finale. Même si c'est assez chiant à revoir, sur le moment j'avais bien aimé les changements de plans qui s'adaptent à la situation. On ne savais plus qui était avec qui, et les motivations des personnages variaient toutes les 5 minutes. Même si en revoyant c'est assez lourd, c'est ce qui rend le 3 rocambolesque et amusant.

Dans le 4, on revient à un truc plus simple, plus linéaire et donc le rythme est soutenu par de l'action, de l'humour et encore de l'action, finissant par enterrer toute subtilité à l'histoire. Clairement, le but était de faire perdurer Pirates comme une franchise vivante. J'espère que les deux prochains auront plus d'interet.

Ça reste sympathique à regarder.

AqME5
AqME5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 11:10:02

Il y a une chose que j'ai pas compris.
:spoiler:

Pourquoi les Espagnols cassent la Fontaine de Jouvence ?

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
11 septembre 2011 à 11:44:47

Car ils sont tellement croyant, que selon eux seul Dieu peut donner la vie eternelle, et non pas une "fontaine".

AqME5
AqME5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:19:22

Maintenant que tu me le dis, je viens de m'en souvenir je te remercie :)

mimollete60
mimollete60
Niveau 5
01 octobre 2011 à 13:37:17

desolee du up mais franchement les critiques c'est abusee il est bien sans dec

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
02 octobre 2011 à 16:07:59

Oui le film est plutôt bon.
Pour les critiques de la presse, à mon avis le fait que Disney a annoncé le 5ème opus (voir même le 6 tourné en simultané) avant même la sortie du 4 a influencé les critiques de la presse.

Bon ou mauvais, je pense que le publique ainsi que la presse commence un peu à se lasser de la saga, et que peut être en durcissant les critiques sur le 4ème film celui-ci sera peut-être le dernier.

slash117
slash117
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:43:57

les critiques ne sont pas sévère, le film est mauvais. Après si tu l'aime tant mieux mais moi je me suis fait rarement aussi chier...

la mise en scène fait pitier, il y a plusieurs scènes inutile, des longueur, des personnages peut charismatiques et un Depp qui cabotine avec un scénario débile

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
02 octobre 2011 à 17:24:16

Les critiques ont mieux noté le 3ème, qui lui était vraiment mauvais.

slash117
slash117
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:56:52

j'ai trouver le 4 pire que le 3e désoler :hap:

TDKR
TDKR
Niveau 7
02 octobre 2011 à 23:03:53

Le 3, je l'ai trouvé encore largement regardable. Voir bon. En tout cas plus que le 2 et le 4, ce dernier étant plat, chiant, ridicule, et n'ayant rien à voir avec PoTC.

rastayan
rastayan
Niveau 10
02 octobre 2011 à 23:05:47

gore ne l' a pas réalisé = navet...

TDKR
TDKR
Niveau 7
02 octobre 2011 à 23:31:54

Bah c'est clair que lui, il croyait en ce qu'il faisait, et on voit que son but, c'est que le spectateur en ait pour son argent. Les batailles du 3 sont dantesques, je trouve.

biroute_666
biroute_666
Niveau 3
02 octobre 2011 à 23:54:59

Ce film est une bouse le niveau de la sage ne fait que péricliter non mais sans dec' la 3D est useless (bon ça c'est quasiment tous les films) mais le coup du curé qui gueule :
- "elle a un nom elle s'appelle SIRENAAAAAAAA."
J'ai pas compris le délire et la dite Sirena qui sauve Jack à la fin (pourquoi ?).
Un film qui ne tient pas debout reste les décors sympas et le jeu de jack sparrow rigolo mais très vite redondant.
2/10 (et pourtant j'adore les films de pirates)

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
03 octobre 2011 à 13:13:11

je l'ai trouvé assez mauvais aussi,bon c'est regardable mais ca enterre vraiment la série

les acteurs ne sont même pas convaincus de leur rôle : Barbossa est risible,Sparow n'innove pas (depuis le deuxième en fait) Orlando Bloom est remplacé par le prêtre guimauve,Cruz est décorative et Barbe Noire fait juste le strict minimum :sleep:

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
03 octobre 2011 à 16:52:54

ben j'adore la saga mais j'avoue que celui ci est passable au même niveau que le 3 j'espère vraiment que le 5 sera meilleure :)

Bitcoins
Bitcoins
Niveau 1
03 octobre 2011 à 23:23:29

test

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries