CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juin 2011 à 01:04:07

Ouais pareil que toi, c'est sur les deux premiers que j'ai commencé à m'éloigner des blockbusters grassement commerciaux :hap:

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
04 juin 2011 à 15:20:21

bonjour =)

Je me pose une foule de questions sur ce film que j'ai vu hier (pirates des caraibes 4)

1 : Je n'ai pas vu le passage du film où Jack se prend une claque par une sirène dans la bande-annonce (peut-être dans les scènes coupées), l'avez-vous vu ?

2 : Comment les espagnols arrivent-ils à atteindre la fontaine sans carte ni guide ?

3 : Qu'advient-il à votre avis du mec qui se fait emmener par la sirène à la fin ? (peut-être un pirate des caraibes 5)

4 : Pourquoi la sirène aide-t-elle Jack en lui donnant les calices ? Et comment sait-elle que les calices sont tombés au fond de l'eau ?

5 : Je trouve que l'histoire d'amour entre le mec et la sirène n'a pas une grande utilité dans l'histoire (sauf pour piquer la larme à la sirène), vous en pensez quoi ?

6 : Pourquoi l'actrice française Astrid Berges-Frisbey est-elle si belle ? :coeur: :coeur: :coeur:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:43:58

1 - Oui
2 - Ils avaient un guide
3 - Ben on le sait pas...
4 - Hein ? Sauf erreur, Jack trouve les calices dans un bateau...
5 - Oui
6 - !!

solic
solic
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:19:43

:spoiler:
Vers la fin, les calices tombent dans l'eau. Et je suppose que la sirène les a trouvé quand elle se dirigeait vers la fontaine... Me rappelle plus comment se déroule la scène.

Blanco
Blanco
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:31:13

:spoiler:

Solic à raison , La sirène ramène les calices à Jack je crois , et ce dernier essaye d'y mettre quelques goutes de la fontaine , mais les Espagnols arrivent à détruire cette dernière , et donc voilà , j'en dit pas plus.. ^^

De plus , Fin du :spoiler: !

macfly221
macfly221
Niveau 9
04 juin 2011 à 18:57:56

2 : Comment les espagnols arrivent-ils à atteindre la fontaine sans carte ni guide ?

Au début du film les espagnols repêchent un vieux qui prétend revenir du bateau de don machin (celui qu'on voit planté sur la montagne après) et qui a ramené un livre qui indiquait surement l'emplacement de la fontaine.

3 : Qu'advient-il à votre avis du mec qui se fait emmener par la sirène à la fin ? (peut-être un pirate des caraibes

A mon avis, il s'est fait ensorcelé et elle le chope pour le bouffer :diable:

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
04 juin 2011 à 19:27:19

"Solic à raison , La sirène ramène les calices à Jack je crois , et ce dernier essaye d'y mettre quelques goutes de la fontaine , mais les Espagnols arrivent à détruire cette dernière , et donc voilà , j'en dit pas plus.. ^^ "

Oui mais pourquoi la sirène voudrait-elle aider Jack à accomplir le rituel ???

Elle devrait en avoir rien à foutre des calices ^^
Les mecs ils l'ont capturé, torturé, attaché..etc et elle veut quand même les aider, en plus de sa elle laisse en plan le curré qui est blessé !

Et comment elle pouvait savoir que l'amiral espagnol avait jeté les calices dans l'eau ? Oo

elle pouvait pas le savoir, le curré n'a pas pu lui dire, puisque il est parti la délivrer avant que les espagnols arrivent et jettent les calices à la mer

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
04 juin 2011 à 22:05:55

LOL il faut pas chercher midi à 14h hein :

La sirène trouve les calices en nageant dans l'eau, et les ramène à Jack afin que ce dernier ne gaspille pas sa larme (car bon elle l'a pas donné avec tant de facilité...).

Voila c'est tout.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
04 juin 2011 à 23:17:56

mouai c'est un peu tiré par les cheveux quand même là ^^

tout comme le nom que doublage français à donné à la sirène : "Siréna" !!! ouai !!!

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
05 juin 2011 à 00:23:36

je l'ai vu en VO, personne n'a rigolé lors de l'évocation du nom de la sirène mais bon.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
05 juin 2011 à 00:27:10

Moi j'ai bien rigolé quand j'ai entendu "siréna" mais j'étais le seul je crois xD

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:24:12

Quand le mec dit qu'elle s'appelle Siréna, ma première réaction a été de dire à mon pote "il à pas été chercher bien loin le bonhmomme.."

SPOILER

question: Ok les espagnols ont un guide, mais ont ils fait pour arriver à la fontaine sans les calices? Car je crois me rappeler que pour aller à la fontains, Jack utilise les calices pour ouvrir un "passage d'eau" au plafond d'un grotte..

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:27:39
  • a (pas à)
    • bonhomme
      • ils ont fait comment
      • *fontaine
      • **d'une grotte

(je suis fatigué moi...)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:55:08

Peut-être le guide décrivait un chemin alternatif... Enfin je vais pas essayer de défendre ce film sur ses potentiels plot-holes, il en a sans doute ^^

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
05 juin 2011 à 14:21:40

C'est vrai que j'ai aussi relevé cette "incohérence" :

Jack et la bande de Barbe Noire doivent passer par la grotte puis donner le mot de passe grâce au calices, ensuite ils traversent un rideau d'eau en hauteur et arrivent enfin au temple contenant la fontaine.

Ceci dit Barbossa et son équipage les attendaient déjà, par où sont-ils passé?

Ensuite ce sont les espagnoles qui débarquent venant de la forêt, il y a donc bien un passage que Barbossa a sans doute employé.

A la fin quand Philip est blessé il quitte le temple par la forêt, et rejoint Syrena dans la forêt... un peu étrange mais bon.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:28:21

Mais non !!!

Ils arrivent tous du même endroit !!!

Dans le film :

1) Jack ouvre le passage avec le mot de passe écrit sur les calices

2) l'équipage de barbe-noire passe par le passage

3) Ils se retrouvent dans une sorte de marécage en plein dans la brume

4) en avançant d'une vingtaine de mètres il aperçoivent la fontaine de jouvence

5) Barbosa et son équipage qui n'étaient pas très loin derrière l'équipage de barbe-noire (ils les suivaient en fait) passent donc par le même passage qui est donc resté ouvert

6) Barbe-noire et son équipage voient Barbosa et son équipage sortir de la brume

7) Combat entre les 2 équipages

8) Les espagnols arrivent, grace à leur guide, au passage toujours ouvert, il rentrent, sortent de la brume et arrivent en plein combat

Il y a 2 choses à comprendre en fait :

- Le passage ne se referme pas après avoir été ouvert (il se referme peut être que quand il n'y plus personne ou quand les 2 calices sont ressortis du sanctuaire de la fontaine)

- La sortie du passage ne donne pas directement sur la fontaine, il faut marcher un peu et sortir de la brume pour la voir (on le voit dans le film)

Par contre, on peut supposer qu'il y a un autre chemin par les eaux, puisque la sirène arrive pour donner les calices à Jack

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible ^^

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
05 juin 2011 à 15:56:37

Non non du tout.

Déjà j'ai revu le film en streaming (mauvaise qualité) sur le net.
Ils ne font pas 20 mètres du tout apres le passage pour voir la fontaine, elle est directement visible.

Et quand Barbossa débarque, il vient de la forêt, pas du passage employé par Jack et les autres. Idem venant des espagnols.

Et c'est ainsi que Philip quitte le temple de la fontaine pour rejoindre la sirène, on le voit clairement partir dans la forêt, et en même pas qques instant il arrive au lieu où la sirène était ligotée.

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:38:54

Siréna :) ... Siréna :( ... Siréna :rire2: ... Siréna :rire: :rire: :rire:

Voilà mon avis à chaud. C'est tout ce que je retiendrai.

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
08 juin 2011 à 01:00:25

C'est la première fois que j'entends autant parler d'une scène risible ... J'hésite presque à aller voir le film pour me faire une idée...

spielrock
spielrock
Niveau 10
08 juin 2011 à 01:04:04

"Siréna"

OMG comment j'ai pu oublier ça :rire:
Avec mes amis on était explosé (et pas les seuls).
Le perso qu'il le dit est le perso de cinéma le plus chiant de tous les temps, peut-être qu'en fait c'est une grosse blague ? :hap:

:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment