CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

tatonade
tatonade
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:32:21

La plupart de ceux qui n'aiment pas ce film sont ceux qui l'avaient déja condamné avant sa sortie ...

Moi perso j'ai bien aimé, mon seul regret c'est la disparition de certains personnages secondaires, tel pintel raguetti et cotton marty et les deux soldats ... Peut être un retour dans le 5 ?

XDiabolofraiseX
XDiabolofraiseX
Niveau 2
26 mai 2011 à 21:39:06

Oui je pense pareil.
Pour Pintel Ragetti et Coton Marty leur retour n'est pas impossible,Barbosa compte peut-être "reformer" son équipage maintenant qu'il est en Possession d'un nouveaux vaisseaux.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:05:55

Personnellement, je l'ai trouvé mauvais alors que j'étais persuadé qu'il serait bien meilleur que les deux précédents, qu'il serait un vrai renouveau.

Bref, je pensais que j'aimerais beaucoup...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
26 mai 2011 à 22:07:31

Je suis le seul à avoir pensé à LeChuck en voyant Barbe Noire et sa poupée voodoo? :-)

XDiabolofraiseX
XDiabolofraiseX
Niveau 2
26 mai 2011 à 22:09:29

Oui je crois ;p

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 mai 2011 à 22:11:51

Ah ouais pas con :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
26 mai 2011 à 22:16:15

Y'a un air quand même

Barbe Noire : http://www.lamagiedelasouris.com/actualites/wp-content/uploads/2011/04/Affiche-Barbe-Noire-Pirates-des-Caraibes-Fontaine-de-Jouvence.jpg

LeChuck : http://www.itsrainingelephants.com/wp-content/uploads/2009/11/lechuck.jpg

XDiabolofraiseX
XDiabolofraiseX
Niveau 2
26 mai 2011 à 22:24:59

ah oui maintenant que tu montre l'image. (enfaîte je me suis trompée de personne,je le voyait pas comme ça Lechuck)

tatonade
tatonade
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:37:41

Ouai sa serait possible, moi perso je pense qu'ils résident sur le pearl a l'interieur de la bouteille, vu qu'on a pu y voir jack (et le perroquet ?) Quel est votre avis ?

Barbossa a aussi dit que les cordes du bateau commencait a les attrapés, et que lui s'est coupés la jambe, peut être qu'il a cru que les autres ont été tués alors qu'ils sont toujours ligotés sur le pearl par les cordes ...

Déja jack le singe et le perroquet de cotton sont encore en vie apparement !

Et j'garde espoir en sachant que trés souvent dans le cinéma, tant que l'on a pas vus un corps mort c'est qu'il y a un possible retour ... =)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
26 mai 2011 à 22:48:46

Même quand on a vu un corps mort ils sont capables de le faire revenir...
Surtout dans un film qui a démarré sur une histoire de pirates morts-vivants :mort:

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:55:53

Après avoir revu Taxi Driver en HD, je me lance au cinéma pour aller voir le énième opus de Pirates des Caraïbes en sifflant la musique de Bernard Herrmann au volant de ma voiture. Le contraste est impressionnant, vous l'imaginer ...
Le film en lui-même est assez horrible. Déjà, on s'ennuie pas mais c'est calibré comme il faut, je doit avouer. Le gros problème du film, c'est une créativité d’un niveau zéro, on reprend les mêmes et on recommence et ça se limite pas qu'aux personnages, aux musiques mais l'histoire aussi est déjà vus, des centaines de fois ailleurs. Ça plait au public, pourquoi pas! C'est leur problème. Mais il faut arrêter un coup, tout est prévisible, il y a aucune surprise. Et des scènes inutiles , il y en a un bon paquets! des blagues sous-disant marrant le sont pas et servent au rien à l'histoire qui ,sans oublier, est très explicatif et les personnages parlent pour rien.
Venons à esthétique du film qui est vraiment pourri, il est vrai qu'il n'y pas aider par une 3D honteux ( mais c'est pas nouveau ). Le pire dans tout ça, c'est les moyens entreprit pour le film pour arriver à un résultat d'amateur, c'est énervant ( mais ça aussi c'est pas nouveau ).
Un petit mot sur les personnages, Notre pirate préféré semble s’amuser dans son rôle mais un peu trop à mon gout, il faut d’avoir passer à d'autre choses et les autres acteurs sont pitoyable tout façon. La réalisation, euh .... il y en a ? Et l'utilisation de la musique ? redondant.
Pour finir sur un bonne note ... euh ... euh. On s'ennuie pas? ha non, je l'ai déjà dis.

adams6
adams6
Niveau 51
27 mai 2011 à 11:38:35

Un bien bien décevant opus qui ressemble plus à une longue, très longue introduction qu'autre chose. La faute à une intrigue peut intéressante au final du fait d'un manque cruel d'audace dans le scénario. Depp semble bien dans son rôle seulement cet opus nous fait voir une chose importante, Sparrow a beau avoir de bonnes répliques et être un personnage atypique, sans une bonnes distribution niveau seconds rôles, il a tout de même du mal a tenir un film sur ses épaules. En effet le GROS souci du film et que les seconds rôles sont tout simplement :malade: . Pénélope Cruz s'en sort tout juste, Barbe Noir est sous exploité à mort, même Barbossa a perdu de sa superbe (à cause de son singe qui s'est barré sur Very Bad Trip? :hap: ), quant aux Espagnols ils font de la figuration alors que le début me laissais penser le contraire. J'en viens aux deux personnages sensés remplacer Bloom et Knightley qui font carrément regretter ces deux derniers (alors qu'à la base leur abscence me rejouissais!). Avec le prêtre on a le droit à l'une des introductions de personnage les plus foireuses de l'histoire du cinéma. Ses répliques sont nulles et niveau présence à l'écran no comment. Concernant la sirène jouée par une frenchie (soit dit en passant pas désagréable à l'oeil :coeur: ) vu qu'elle ne dit quasiment rien, même pas capable de dire son nom (mais bon vu son blaze on l'a comprends) il est difficile de se faire un jugement. Tout ce que je peux dire c'est que l'histoire entre les deux on s'en fout :sleep: .
La 3D comme d'habitude sert à rien, on a quelques épées qui traversent l'écran mais niveau profondeur :honte: .
Ils ont intérêt à relever le niveau question personnages et histoire pour la suite.

XDiabolofraiseX
XDiabolofraiseX
Niveau 2
27 mai 2011 à 21:00:36

Il est bien pour moi,mais n'est pas comparable aux trois premiers.
Ah et je viens de comprendre (oui seulement) pourquoi les Espagnols on complètement détruit la fontaine(j'explique pour ceux qui, comme moi n’aurait pas encore compris...):

Ils sont tellement Chrétiens que pour eux,seul Dieu est capable de donner "l'immortalité".

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 mai 2011 à 23:35:41

C'est à dire qu'ils le disent dans le film... je pense que tout le monde avait compris.

XDiabolofraiseX
XDiabolofraiseX
Niveau 2
28 mai 2011 à 00:17:54

ah j'avais pas fait attention...
Pourtant plusieurs personnes posaient la question sur le net alors je me suis informée :p)

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
28 mai 2011 à 00:30:25

Honnêtement, malgrès quelques points ratés (la romance entre la sirène et le religieux, barbe noire un peu sous exploité par exemple), ce film est divertissant et plus réussi que les 2 précédents...

Je sais pas pour vous, mais c'est un vrai film de pirates au moins, s'inspirant du 1er opus. L'intrigue est simple certes, mais c'était une bonne chose : ils ont une fontaine à trouver, ils se lancent dans l'expédition. C'était pour moi bien plus intéressant à suivre que l'histoire du hollandais volant faisant appel au Kraken, ou encore la confrérie des pirates composée de pirates habillés pour le "carnaval des caraibes"...

Autre point, quand le scénar est un peu trop poussé avec plein de sous intrigues qui font qu'on s'y perd (Cf Pirates des Caraibes 3), on se plaignait. Ici on a une intrigue plus simple, qui ne part pas dans tous les sens, et qui fait qu'on ne s'ennuie pas .

De plus, si on met un peu en dehors l'histoire avec le curé, le casting est vraiment bon :

Ian McShane, même si peu exploité, assure quand même son rôle.

Geoffrey Rush, toujours excellent en Barbossa.

Penelope Cruz, très charmante, apporte une nouvelle tournure à l'histoire. Je l'a trouve bien plus intéressante que Keira Knightley alias E. Swann (dans le 1er ça allait, mais dès le 2nd elle devenait agaçante à maintes reprises).
Même remarque concernant Orlando Bloom.

Enfin, J. Depp toujours excellent dans son personnage. Même s'il est un peu répétitif par moment ( de la nouveauté ne faisant pas de mal), le public le connait comme ca et l'aimait. Et on l'aime toujours tel qu'il est.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 mai 2011 à 00:57:50

Je suis 100% d'accord avec tes remarques, sauf celle qui parle de l'intrigue plus simple meilleure que celle du Hollandais Volant et du Kraken.

Ce que j'ai adoré dans PDC c'est justement le côté fantastique et là, comme tu le dis, on revient à une histoire plus simple, plus terre à terre.
Je me suis ennuyé.

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
28 mai 2011 à 01:07:17

le côté fantaisiste dans les PDC a toujours existé.

Dans le 1 c'était la malédiction avec les squelettes, dans le 2 et le 3 c'était l'équipage de Davy Jones et le Kraken, dans le 4 c'était moins présent que dans les 2 et 3, mais on retrouvait un peu le côté fantaisiste du 1 avec l'équipage zombiefié ainsi que l'épée et le pouvoir vaudou de Barbe Noire.

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
28 mai 2011 à 01:40:03

La scène ou l'autre pretre l'appelle Sirena est juste à chier :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 mai 2011 à 12:41:48

http://www.youtube.com/watch?v=EqIdxHtUiWQ

Sympa cette musique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment