Étrangement, alors que quasiment tout est loupé dans le film (c'est lent à démarrer, pas prenant, sans intensité, tout est sous exploité, et j'en passe...), le personnage de Jack est bien plus réussit que dans les épisodes 2 et 3 je trouve !
Dans les deux précédents, j'avais l'impression qu'il était une mauvaise copie de lui même... Avec ce quatrième opus, j'ai pu retrouver celui du premier volet.
C'ets bien l'un des seul bon point du film, avec encore et toujours le personnage de Barbossa.
Sinon le reste, j'ai la flemme de m'étendre mais bon...
Je soulignerais simplement le fait que j'étais content de la disparition de Will et Elizabeth vu la niaiserie qu'ils apportaient, et ils ont réussit à nous trouver deux remplaçants encore plus insupportables...
Bref, j'en attendais plus, beaucoup plus, et y'avais matière à mieux faire... Surtout avec Barbe Noire et ses pouvoirs. Son navire à mis chemin entre technologie et magie, sa réputation de pire pirate des mers, sa maitrise des arts vaudou, et j'en passe...
Finalement, il est sous exploité, comme un tas d'autres trucs dans le film d'ailleur... Je pensais le préféré au 2 au moins, mais même pas...