CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

XDiabolofraiseX
XDiabolofraiseX
Niveau 2
22 mai 2011 à 15:42:40

J'ai trouver ce film plutôt bien. Enfaîte c'est plutôt subjectif.

Quelques petites déceptions notamment pour les "zombies",aucunes mise en valeur,placer en arrière plan,aucune actions,si ce n'est que des échanges de coups de sabre,rien de plus banal.

Barbe Noir m'a également déçu,je trouve que la terreur des mer a été interprété différemment,je le croyait plus sadique,Davy Jones le surpace de ce point de vue...

L'intrigue,pas grand chose à dire.La Fontaine de Jouvence (d'où le titre) n'est pas assez bien exploitée.Ils passent plus de la moitié du film à la chercher,et en à peine 2min elle se retrouve totalement détruite?je cherche l’intérêt là?

Le Queen Anne's, vaisseau d'une haute "technologie",bof appart des flammes sorti de je ne sais où,il n'a pas servi à grand chose,en tout cas pas assez approfondi.

Contrairement à tout ça,la relation qu'entretiennent Jack-Angelica est vraiment bien construite,sa ne fait que pimenter certaines scènes,j'ai vraiment aimée ce jeu du "je t'aime,moi non plus".

Pourtant malgré ces nombreux regrets,je reste positive, décors superbes,les acteurs de même,bref un film d'action (même si moins de blabla aurait été préférable) mélanger a une histoire de sentiment,au final un cinquième volet de la saga ne me générais pas plus que ça,faut il encore que Pénélope Cruz soit dedans :-)

resolution
resolution
Niveau 32
22 mai 2011 à 15:46:53

yepppp renseigne toi avant de raconter n'importe quoi. Elle s'appelle comme ça, parce que c'est une sirène. Vu qu'en anglais on dit siren pour désigner la sirène de la mythologie grecque.

De toute façon la scène est ridicule à la base…

spartan45632178
spartan45632178
Niveau 9
22 mai 2011 à 16:01:14

J'ai vu le film Vendredi et j'ai pas vu de 'zombies' :ouch2: .
Sinon la fameuse scène du Sirena restera dans les mémoires ça c'est certains... :hap:

Sinon j'ai été plutôt agréablement surpris je m'attendais à un navet mais finallement c'est pas mal (comparé au 3 c'est un chef d'oeuvre...)

Penelope Cruz joue vraiment bien et la relation qu'elle entretient avec Sparrow est comique et bien ficelée.

Le scénario est simple mais efficace, j'ai bien aimé.

Les décors sont très beau, la 3D très bien faite.

Les combat, c'est du pur pirate des caraïbes, on aime ou on aime pas, moi j'adore :noel: (combat final un peu timoré)

Sinon pas de batailles navales c'est vraiment dommage surtout que le queen's avait du potentiel.

La faction espagnole est sous-exploitée ils auraient pu faire de meilleurs choses.

En bref, un bon film d'action léger et divertissant, on passe un bon moment mais on peut nourrir quelques regrets quand à certains points peu approfondis alors qu'ils avaient du potentiel :(

resolution
resolution
Niveau 32
22 mai 2011 à 16:06:02

Les combat, c'est du pur pirate des caraïbes, on aime ou on aime pas, moi j'adore
:d) Pitié, pas ça, pas de on aime ou on aime pas, comme si c'était une oeuvre très spéciale qui peut laisser des spectateurs sur le carreaux. C'est pas oncle boonmee…

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 mai 2011 à 16:12:41

T'as du passer à côté des enjeux métaphysiques du film reso

:hap:

Refusion
Refusion
Niveau 9
22 mai 2011 à 16:14:02

C'est vrai que certaines choses ne sont pas assez exploité, on verra bien dans le prochain, on reverra peut être les espagnols ? Et aussi le Queen's Revenge sous le commandement de barbosa :coeur:

Waho
Waho
Niveau 16
22 mai 2011 à 16:18:02

Non mais faut savoir s'arrêter, à un moment. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
22 mai 2011 à 16:24:08

T'as du passer à côté des enjeux métaphysiques du film reso
:d) oui sans doute :snif:

Refusion
Refusion
Niveau 9
22 mai 2011 à 16:38:54

Waho Voir le profil de Waho
Posté le 22 mai 2011 à 16:18:02 Avertir un administrateur
Non mais faut savoir s'arrêter, à un moment. :hap:

C'est une trilogie donc oui il y en aura encore 2 autres :hap:

Et vu le pognon que ça leur rapporte ils sont pas prêt d'arrêter :peur:

sergant
sergant
Niveau 13
22 mai 2011 à 19:53:47

:spoiler:

Quelqu'un peux me dire qu'est ce qui arrive à l'abbé ?? :(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
22 mai 2011 à 20:12:02

l'ayant vu je n'est que deux choses a dire a son propos:

fade et long

Sparrow84
Sparrow84
Niveau 9
22 mai 2011 à 21:19:47

Je pense (et j'espère) que les deux derniers tourneront autour de la rivalité entammée dès le premier volet entre Jack (rammenant le Pearl) et Barbossa dirigeant le Queen's Anna Revenge. Une chose est sûre, ca risque d'être une très bonne fin pour la trilogie. Et un investissement des plus important pour les prochains volets (pour rammener le Pearl à la vie surtout).
Il est assez calqué sur la première trilogie, surtout le premier volet. Le scénario est bon, les espagnols sont mal exploités, surtout quand ils apparaissent lors de la première scène. Une alliance Barbossa-Barbe Noire face aux espagnols en nombre auraient je pense plus sympa. Ou tout simplement Barbe Noire face à Barbossa face aux espagnols (un peu à l'image du troisième volet). L'abbé ne sert pas à grand chose (à part monter les marches de Cannes il n'aura rien fait de mémorable). Maintenant faut que j'ailel le voir en vostfr, car la VF... Un 5 et un 6 vite, après stop.
Jack sera sans doute le pirate le plus pitoyable dont on m’ait parlé. Au moins on nous aura parlé de lui! Icône des anti-héros, Jack est et restera Jack!

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
22 mai 2011 à 22:13:33

Quelqu'un peut m'expliquer l'intervention du père de Jack ? Apparition furtive d'où je ne sais ou, et on n'en entend plus jamais parler. Soit j'ai pas compris, soit j'ai
loupé un épisode. :(

lateralsx6
lateralsx6
Niveau 8
22 mai 2011 à 22:31:09

Bah le père de Jack c'est Keith Richards,il fait juste une apparition comme ca histoire d'être là quoi,puis c'est pas dérangeant

Il était déjà présent (quelques secondes) dans le troisième

Faucon_Pelerin
Faucon_Pelerin
Niveau 4
22 mai 2011 à 23:13:04

J'ai passé un très bon moment devant ce film.

Ça reste du pirate des caraïbes, donc pas vraiment de surprise et d'étonnement .

Ma seule déception, c'est le croyant qui tout le long du film sort des phrases bidonnes à souhait. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils fumés pour pondre ce personnage dans Pirate des caraïbes. Son existence n'a strictement aucun intérêt... cette nouvelle trilogie a été sponsorisée par le Vatican ? :( .

flash91
flash91
Niveau 24
24 mai 2011 à 21:31:09

3D totalement inutile a mon gout ...

Quelqu'un peut me donner son interpretation des dents de vampire des syrenes svp ?

resolution
resolution
Niveau 32
24 mai 2011 à 22:07:24

:rire: Mon interprétation (lol) c'est qu'il fallait montrer qu'elles étaient méchantes alors plutôt que de le montrer par la mise en scène ou des procédés purement cinématographiques ils leurs foutent des dents de vampires… Satisfait ?

slash117
slash117
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:34:21

je vien de voir le film...

Merde :) c'est pas très bon. Perso je donne le blame et au scénariste et au réalisateur puisque ce qui tue le film selon moi sont: les clichés, la faiblesse des dialogues, des lacunes de mise en scène (parfois juste sur des détails mais ça m'a dérangé), et le personnage de Jack qui devient trop cabotin.

pour ce qui est de Jack justement, je crois que le blâme va plus au scénariste qu'a Depp, mais bon c'est mon interpretation de la chose :) les deux ont leur part dans ce cabotinage :noel:

le croyant est le personnage le moins charismatique de l'histoire du cinéma, j'exagère, je l'assume et je m'en fou :hap:

MAGNAUDGROSZIZI
MAGNAUDGROSZIZI
Niveau 7
25 mai 2011 à 02:59:55

Ce film est incroyablement décevant je comprends pas comment des gens peuvent aimer.

Oui les acteurs sont bons, oui les décors sont beaux (heuresement vu le budget).

Mais le scénario est bidesque, prévisible, les répliques sont risibles et cliché (l'histoire sentimentale avec la sirène est ridicule au possible), bref c'est affreusement mauvais quand même...

Alors avoir de bons acteurs c'est bien, mais si c'est pour leurs faire jouer de la merde c'est inutile.

Le rythme du film est tellement mal géré que j'ai jamais vu autant de portables s'allumer dans la salle (sans doute pour regarder l'heure)

On dirait qu'il suffit de vous donner des effets spéciaux et un bon casting pour que vous aimiez :( même si c'est pour jouer des dialogues écrits par un gosse de CP :( ça fait peur quand même comme on convainc les gens juste avec du fric et aucun talent.. (je m'adresse au réalisateur et son équipe)

-Simba-
-Simba-
Niveau 9
25 mai 2011 à 03:17:51

J'avoue aussi que le film est BIDESQUE:

- Le couple Depp - Cruz est a chier
- Le scenario est sous-exploité
- Un seul danger : les Sirenes , moi qui m'attendait a trouver des especes de "gardiens" a la fontaine... :honte:
- Barbe Noire qui a des pouvoirs de fous mais qui les exploite pas
- Le croyant et son "Sirena" qui a fait exploser la salle... tellement la réplique est bidesque.

Non franchement ce film est nul juste la 3D bien gérée

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment