J'en reviens, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais.
J'ai eu beaucoup de peine au début, très brouillon avec des scènes de combat longues, fades qui mènent à pas grand chose. Ça s'améliore un peu par la suite, mais l'intrigue est assez faible. On a l'impression que c'est l'intrigue qui est au service des personnages, elle ne sert qu'à lancer Jack et ses petits amis dans une enième aventure avec retournements de situation, trahisons etc...
Et comme déjà dit, l'absence de Knightley et Bloom se fait cruellement ressentir. C'est une part de la série qui s'en va et le film repose encore plus sur les épaules de Johnny Depp qui s'en sort bien mais qui présente moins d'intérêt sans ses fidèles compagnons de jeux.
Mais j'ai quand même bien ri même si l'humour est assez répétitif et qu'il devient avec le temps assez prévisible, des blagues du genre après 4 films on commence à sourire plus avec une certaine lassitude qu'avec un rire franc.