CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence - Rob Marshall (2011)

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:58:52

Je suis plutôt déçu dans l'ensemble, je pensais qu'il serais mieux que le 3 (qui m'avais déjà un chouia déçu) mais non. Le film vaut vraiment uniquement pour le personnage de Jack Sparrow (et encore, il m'as moins fait rire que dans les précédents).

Petites choses qui n'enguage que moi: jeme suis rendu compte que les persos d'Orlando Bloom et Keira Knightley me manquaient.
Et j'ai trouvé ,dans le 4, que les personnages secondaires étaient sous exploités (Sirena et son copain "biblique")

ps: attention spoile: petite question, comment Barbossa et ses troupes ont fait pour attendre Sparrow, Barbe Noire....etc à la Fontaine, alors que c'est eux qui ont les "verres" pour la trouver?

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
19 mai 2011 à 21:42:00

Resolution : C'est pas intéressant de parler avec toi. Encore moins sur ce film.

resolution
resolution
Niveau 33
19 mai 2011 à 21:43:02

En même temps tu délires tout seul sur des propos que t'invente.

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
19 mai 2011 à 21:47:06

Si c'est ce que tu penses, soit.

E-180
E-180
Niveau 31
20 mai 2011 à 00:11:03

J'en reviens, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais.

J'ai eu beaucoup de peine au début, très brouillon avec des scènes de combat longues, fades qui mènent à pas grand chose. Ça s'améliore un peu par la suite, mais l'intrigue est assez faible. On a l'impression que c'est l'intrigue qui est au service des personnages, elle ne sert qu'à lancer Jack et ses petits amis dans une enième aventure avec retournements de situation, trahisons etc...

Et comme déjà dit, l'absence de Knightley et Bloom se fait cruellement ressentir. C'est une part de la série qui s'en va et le film repose encore plus sur les épaules de Johnny Depp qui s'en sort bien mais qui présente moins d'intérêt sans ses fidèles compagnons de jeux.

Mais j'ai quand même bien ri même si l'humour est assez répétitif et qu'il devient avec le temps assez prévisible, des blagues du genre après 4 films on commence à sourire plus avec une certaine lassitude qu'avec un rire franc.

solic
solic
Niveau 10
20 mai 2011 à 08:32:34

En anglais, sirène = mermaid.
Donc Sirena prononcé "serina" sonne bien moins ridicule qu'en français.

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
20 mai 2011 à 09:38:25

resolution
Posté le 19 mai 2011 à 11:36:14
Devant de la merde, c'est leur droit en effet. Et c'est mon droit aussi de ne pas trouver cette attitude de satisfaction dans la médiocrité très maline.

...Tu vas voir toutes les merdes qui sortent réso...arrête de te la jouer élitiste. Tu sais peut être reconnaitre une merde mais avoue que tu te laisse prendre dans le piège hollywoodien et que tu te diverti...

Akiba
Akiba
Niveau 10
20 mai 2011 à 10:14:43

yeppppp Voir le profil de yeppppp
Posté le 19 mai 2011 à 20:15:04 Avertir un administrateur
Bon, moi j'ai 21ans , je suis cinéphile (du moins je pense), je vois beaucoup de film, moi aussi j'adore Kubrick, Inception, Burton, Spielberg etc...

:d) J'ai rien contre toi, mais commencer un post par "je suis cinéphile" en précisant que t'aimes "Inception, Burton, Spielberg", j'ai l'impression que tu donnes le bâton pour te faire battre. :hap:

(Et je laisse blazco et reso débattre sur les qualités de dialoguiste de ce cher Karl :hap: )

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 mai 2011 à 10:57:26

On peut être cinéphile et aimer Inception, Burton, Spielberg. C'est mon cas et je n'en ai pas honte, même si ce ne sont pas mes références et les films/personnes que je cite en premier.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
20 mai 2011 à 11:02:32

Oui je vois pas le problème non plus.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 mai 2011 à 11:07:27

Après il est vrai qu'il y a encore 2-3 ans mes références étaient Burton et Spielberg ( en plus de Scorsese, Leone qui était déjà mon réalisateur favori)

Maintenant c'est plus Kubrick, Tarkovski, Bergman, Coppola avec d'autres réalisateurs que j'ai encore à découvrir plus en détails. Après libre à lui de s'intéresser au cinéma qui lui convient mais par contre son post contre reso n'a pas lieu d'être.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 11:39:24

...Tu vas voir toutes les merdes qui sortent réso...arrête de te la jouer élitiste. Tu sais peut être reconnaitre une merde mais avoue que tu te laisse prendre dans le piège hollywoodien et que tu te diverti...
:d) devant Pirate des Caraïbes 1 oui, tout à fait, les autres non.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 mai 2011 à 11:40:50

Le 3 m'a endormi perso, je ne vois pas ce qu'il y a de divertissant là-dedans

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
20 mai 2011 à 17:50:10

resolution => mais pk tu vas voir ces films la si tu sais que tu ne vas pas aimer? à 5mois de la sortie tu disais déjà que ca sentait le naufrage depuis le 2ème opus, pourtant tu payes bien ta place pour le voir, plutôt que d'attendre qu'on te le passe gratuitement par la suite...

Au fond de toi, je suis persuadé que tu passes des bons moments devant ces films, mais que tu veux pas le dire de peur de briser ta réputation de "cinéphile qui n'aime que les films d'auteurs".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 18:03:16

:spoiler:

Mdr quand Gibbs pointe les bateaux espagnols, ils sont à 10 mètres, personnes les a vu :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 18:23:20

pourtant tu payes bien ta place pour le voir
:d) euh non… genre je vais dépenser 9€ pour voir ce film (en 3D qui plus est)

Dieu a inventé la carte illimitée.

SilverJews
SilverJews
Niveau 7
20 mai 2011 à 18:26:55

Un grand film. Excellent.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 mai 2011 à 18:32:59

Mode resolution ON

Ok, et maintenant va vori de vrais grands films

Mode resolution OFF

:hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 mai 2011 à 18:33:25

voir*

fail

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 18:34:28

Tu peux virer le "grand" des vrais films ça serait pas mal pour commencer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment