Pour toi résolution, je trouve que tu es quelqu'un d'assez dérangé non? Tu IMPOSES toujours TA vision, et dès que quelqu'un n'est pas d'accord, tu lynches...
Bon, moi j'ai 21ans , je suis cinéphile (du moins je pense), je vois beaucoup de film, moi aussi j'adore Kubrick, Inception, Burton, Spielberg etc...
Mais j'aime aussi Pirates des Caraibes (quoi? zut j'ai pas le droit?) dans le sens où je prends les films tels qu'ils ont été concu : un scénar sympa pour divertire le public, des persos bien sympathiques (Sparrow, Norrington, Becket, Barbossa, j'ai aps encore vu le 4ème film), une musique super prenante, beaux décors etc...
Après peut être que je trouverai le 4 nul tel que tu dis, mais je dirai pas qu'il est nul car ce n'est pas un film d'auteur.
Quoi, tu veux pas un Sparrow qui "casse tel ou tel truc" (d'ailleurs la façons dont tu le dis est un peu pathétique), mais qui se trouve dans une pure situation avec un dialogue digne de Karl Marx... Cool, tu veux intégrer le personnage de Sparrow dans Citizen Kane ou dans les films de Kubrick, c'est ton choix. Seulement c'est pas ce que cherche le public qui va voir ce genre de film.
D'ailleurs si tu détestes tant que ca pourquoi passer ton temps sur le topic à dire que c'est de la merde sans arret, et à détruire le premier venu qui a apprécié le film? T'as pas aimé, tu fait ta critique, et hop, mais tu tolères les autres avis.
PS: je trouve que tu as (étrangement) beaucoup de temps à passer sur ce forum, en plus tu dois regarder beaucoup de films non? tu ne fait rien d'autres dans ta vie? (prends le sans offense hein)