Si ce n'était pas l'ami Marshall qui réalisait cet énième opus des aventures du pirates le plus cabotin du monde, je ne me serai sans doute pas déplacé… Mais Marshall a commis Nine, du coup ça attise ma curiosité (même si on me dit qu'il a fait des bons films, perso j'ai pas la patience de vérifier). On assiste donc à un spectacle affligeant, long, sans rythme, où les péripéties sont prévisibles, y compris les frasques de Depp plus cabot que jamais. On a donc un spectacle calibré, avec une 3D en plus d'être inutile, qui est aux abonnées absentes, visuellement dégueulasse, ça bave du numérique de partout.
Alors franchement quelques trucs pourraient être drôles, des situations cocasses, mais non, elles n'ont pas le temps de vivre, elles sont noyées sous cet océan d'effet spéciaux gerbant. J'ai même pas grand chose à dire tant c'est pathétique. Ce genre de film ne mérite même pas un acharnement… juste l'oubli.