CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Persepolis

Beleg_Cuthalion
Beleg_Cuthalion
Niveau 6
20 mai 2007 à 15:24:36

En allant au ciné l´autre jour, j´ai vu la BA de Persepolis, l´adaptation de la BD de Marjane Satrapi et ça m´avait l´air tout à fait bien.

Extrait 1:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18729919&cfilm=110204.html

Extrait 2:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18729922&cfilm=110204.html

Extrait 3:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18729926&cfilm=110204.html

Teaser:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=2024322253

Par contre j´arrive pas à trouver la BA ciné complètement....

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
20 mai 2007 à 22:52:41

J´espère que Marjane Satrapi sera parvenue à garder dans ce film l´esprit de la bande dessinée, que j´ai adorée (de même que Poulet aux Prunes qu´elle a écrite par la suite). C´est un pari très osé (comme le dit Joann Sfar - ami de collègue & Satrapi - sur son site, c´est la première fois que la BD s´empare aussi directement du cinéma) et je suis curieux de voir le résultat, étant un grand fan de cette nouvelle BD francophone indépendante principalement issue de l´Association.

Malheureusement, il semble qu´il y ait peu de connaisseurs sur les forums JV, qu´il s´agisse du forum BD comme du forum Ciné...^^

yinyse
yinyse
Niveau 7
20 juin 2007 à 14:27:55

j´ai adoré la BD
et l´adaptation a l´air très fidèle

yinyse
yinyse
Niveau 7
20 juin 2007 à 14:29:44

seulement il est vrai que le manque de culture d´une grande partie des spectateur pourrait etre defavorable pour le film.
je pense qu´au dela de la communauté iranienne il n´aura pas un grand succès mais j´espère me tromper

Wops_
Wops_
Niveau 9
20 juin 2007 à 18:28:36

J´ai vu la Bande Annonce, je connais absolument pas la Bande dessinée mais ça m´a donné envie de le voir.

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
01 juillet 2007 à 11:45:57

film somptueux :oui: un petit bijou :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:19:12

Je vais voir le film ce soir, et j´avoue que j´ai pas mal d´aprioris.

J´ai vu quelques bandes annonces et le style concept en animation de BD ne me branche pas des masses. (Je prefererais une bonne démo technique d´animation ou un film classique bien réalisé)

La dénonciation du régime Iranien (couplée à une vision peut etre féministe) ne m´interesse pas des masses non plus, disons que j´en connais déjà assez sur le sujet.

Pourtant on m´a dit que c´était vraiment sympa, alors je ne sais pas trop quoi penser. Surtout qu´habituellement, au niveau cinématographique, je suis assez ouvert d´esprit.

J´espère que je ne vais pas regretter. :ok:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
03 juillet 2007 à 19:25:12

Excellent !! !

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
03 juillet 2007 à 19:55:54

totalement nulissime, ridicule, et ininteressant :ok: et puis les femme voilé osef aussi :ok:

Potee
Potee
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:56:10

très très bon film :ok:

déjà le graphisme est somptueux, le noir et blanc n´est pas gadget, les traits sont simples mais très expressifs.
et même si on connait pas l´Iran et son histoire, ça permet de s´instruire justement, et de toute façon les thèmes sont tellement universels qu´on ne peut qu´y etre sensible.
on passe par toutes les émotions, toutes très justes, rien n´est larmoyant ou lourdingue.
bref, très bien écrit, très bien réalisé, et le fait qu´on sache que l´héroine est une personne bien réelle renforce encore plus l´identification et l´implication du spectateur.

ça déchire :noel:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 juillet 2007 à 02:29:53

Et ben j´ai pas mal aimé moi aussi!

Déjà le dessin est superbe, magnifique, mais ça c´était sans aucun doute déjà le cas dans l´oeuvre originale. Que je ne connais pas...
Sur le point de vue filmique c´est aussi une réussite, un rythme haletant sur le mode du flashback, et un scénario qui nous laisse pas en rade. Bref une très bonne surprise, car ne pensant pas être autant conquis. Et puis les touches d´humour font mouches à tous les coups pour ma part, entre les piques anti-religion, anti-traditions etc. Bref un humour satirique de trèèès bon ton.

Un bémol cependant, concernant les voix françaises qui je trouve enlèvent un peu au charme de ce "conte perse". Danielle Darrieux s´en tire à merveille, comme la plupart des acteurs en fait, mais j´aurais bien vu une version en langue originale, en iranien quoi, pour coller plus proche au contexte. Film français oblige voix franiçaises, mais ce n´est qu´un détail au vu de la qualité du film.

spartan104
spartan104
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:56:37

ce film m´a vraiment marqué, finalement, on se rend que compte, que nous, même avec tous ce que nous avons, on se plein encore de la politique d´aujourd´hui en france, alors que là bas, il n´on pas le droit d´exposé leur opinion, avec ce film, je me sui rendu compte, que trop de gens de nos jours, n´on absolument aucune culture et de bon sens.

spartan104
spartan104
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:33:08

euh... yen a tant que ça qui on vu le film ?

Potee
Potee
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:37:37

les films intelligents ne déchainent pas les foules.

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
23 juillet 2007 à 23:51:27

j´aime pas les femme voilé

elenchilada
elenchilada
Niveau 6
23 juillet 2007 à 23:59:27

Moi non plus. :ok:

Mais j´aimerais bien le voir. :(

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
24 juillet 2007 à 00:21:46

Mouais ben moi ça m´a autant irrité que la BD*, je saurais pas expliquer vraiment pourquoi, juste une accumulation de détails qui m´ont progressivement fait sortir du film (les vieux qui parlent cruement, ça va deux secondes, à intervalle régulier ça tient plus du gimmick facile qu´autre chose ; quant à Marjane, j´avais juste envie de lui coller une paire de claques). La volonté de ne jamais oublier d´être drôle même dans les moments les plus difficiles est appréciable mais ça me paraissait souvent artificiel (c´est surtout dû au fait que les gags ont rarement fonctionné sur moi). Alors ouais super, ça nous apprend des trucs sur la vie en Iran et que le voile ça va pas tip top avec des Nike grâce à la vision caustique d´une native qui en a marre de son pays mais j´en avais plus rien à foutre au bout de 20 minutes. En fait je crois que j´ai vraiment eu du mal à cause du doublage, c´est si mauvais que ça tire complètement le film vers le bas. Limite foutage de gueule.
Esthétiquement rien à dire, surtout le flashback sur l´histoire du pays avec des persos aux membres désarticulés façon marionnettes, même si niveau animation ça aurait pu être beaucoup mieux (et c´est un fan de Phil Mulloy qui parle).

Par contre je viens de découvrir comme un con que Vincent Paronnaud = Winshluss et ça c´est cool.

• Persepolis m´a ennuyé parce que je venais de m´enfiler une rasade de BD autobiographiques d´une qualité exquise (L´Ascension du Haut Mal de David B., le travail de Joe Matt, Buddy Bradley de Peter Bagge, Livret de Phamille de Menu et j´en passe) et malgré le propos et sous-texte politique de la chose, l´oeuvre séquentielle de Marjane Satrapi est passé à environ 500 pieds au-dessus de mes sourcils.

Minimum.

Par contre je kiffe tout ce que sort Bamboo Humour.

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
10 novembre 2007 à 11:27:50

Il sort quand en DVD ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:11:57

Alors je n´ai pas du tout aimé ce film :non:
Une fois de plus, on nous montre les choses sous un seul angle de vue: le manque de droits des femmes c´est pas bien, les forcer à fermer leur gueule c´est mal, etc...
Ben forcément qu´ils ne pouvaient pas se permettre de faire un film qui défende la politique iranienne, mais si au moins ils avaient pu adopter un point de vue un peu plus neutre, s´ils avaient laissé le choix au spectateur de décider lui-même s´il trouve normal ce qui se passe dans ce pays olu s´il trouve ça injuste, mais là on nous montre des méchants méchants et des gentils gentils :nah:

Ce sont surtout les dialogues qui m´ont rebuté :malade: La grand-mère est tout à fait haïssable ! Quand je l´entends causer, je me dis que je comprends pourquoi les hommes d´Iran voulaient que les femmes ferment leur gueule :rire: Heureusement qu´on sait qu´elle crève à la fin, parce que moi je ne pouvais pas l´encadrer cette vieille peau qui gâche pratiquement tout le film à elle seule :(

drallil
drallil
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:17:56

Je vois pas en quoi la question du point de vue est gênante. Si tu veux dire quelque chose de précis dans un film, tu vas t´amuser à dire le contraire dans une seconde partie. C´est le but des films à caractère politique.
Adopter un point de vue neutre aurait gâché le propos.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment