Je l´ai vu l´autre soir, et je suis plutot mitigé...
En effet, le scénario est pas mauvais, et on retrouve Anthony Hopkins dans le role d´un psychopathe ultra-intelligent comme dans le cultissime Silence Des Agneaux. Hélas, Ryan Gosling lui pique la vedette, l´histoire se centrant sur son personnage et ses "emmerdes" avec son cabinet judiciaire. Et là, le film devient lent, très lent. Le procès du début est baclé, Hopkins ridiculisant l´avocat qui l´accuse. Ensuite, l´autre ne fait que chercher des preuves sans les trouver et le film tourne au ralenti.
Je ne dévoilerais pas la fin pour ceux qui ne l´ont pas vu, mais, comme on peut s´en douter dans ce genre de film, on a un très gros retournement de situation, mais... assez moyennement crédible et pas si spectaculaire que ça !
Les scènes de procès sont courtes et peu interessantes à la différence des Maîtres Du Jeu. J´en suis resorti moyennement convaincu, on fait mieux dans le genre thriller judiciaire. Mais si on est nostaligique du grand Hopkins dans le role de Lecter, il ne faut pas hésiter