CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orange Mécanique sur F3

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:07:16

j´ai été me coucher quand alex est chez un type en fauteuil roulant et un mec musclé avec des lunettes et même qu´il mange des pâtes et y a du vin rouge sur la table est ce que j´étais loin de la fin et est ce que quelqu´un pourrait me raconter vite la suite svp?

T´etais pas loin

:spoiler:

Bah les invités arrivent ils lui posent des questions il dit que Bethoveen le rend dingue et il s´endort (avec le vin)

Il se reveille dans une chambre bethov a fond avec le vieux en fauteuil a l´etage du dessous et il se defenestre

Mais il meurt pas il est a l´hopital et la tout va bien, les medecins s´occupe de lui, il retrouve ses pulsions meurtieres, ces parents lui rendent visite et le premier ministre lui leche le c*l (bon Job + bon salaire contre temoignage non accablant sur son traitement) bref il finit comme un boss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 10:18:10

ok merci bc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 10:21:35

ah une dernière petite question:pourquoi le film s´appelle orange mécanique?c´est quoi le rapport avec le film svp?

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:05:55

En fait y´a un topic où la réponse a été donnée. Je sais plus lequel, faudra que tu cherches.

Ce dont je me rappelle, c´est que le mot "Orange" viendrait de "Orang (outan)".

T´as plus qu´à chercher ! :)

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:12:23

Pas du tout.
Dans le roman, le livre écris par le mec en fauteuil s´appelait "l´orange mécanique", ça viens plutot en fait de l´objet anglais portant ce nom (clockwork orange) et étant utilisé dans une expression, quelque chose comme ça...

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:33:31

Je répète bêtement ce qu´ont dit une dizaine de personnes dans un autre topic...

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 mai 2007 à 12:58:24

Ce film a renforcé mon opinion sur la peine de mort. Il prouve bien que, sur ce genre de délinquant, c´est la seule chose à faire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mai 2007 à 13:07:42

Pas d´accord.

La justice c´est affliger une PEINE, or le peine de mort n´est pas une PEINE pour des gens comme Alex. Ils n´ont pas peur de mourir, il faut les PEINER.

Sinon j´ai vraiment bien aimé ce film, même si j´aurai voulu une fin plus poussée où Alex se venge de ses camarades et perpetue ses crimes, cette fois sous la protection du gouvernement réformiste.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 mai 2007 à 14:03:28

Il ne faut pas les faire souffrir. Juste s´en débarrasser.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
18 mai 2007 à 14:12:22

c´etait assez long et chiant par moments :( mais bon divertissement quand meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 18:10:46

c´est clair que le film a veilli il faudrait en faire un remake mais les fans les plus ultras risquent de ne pas apprécier.

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:18:51

Même sans être fan de la Joconde, j´aimerais pas qu´un gus lui repeigne les seins.

Potee
Potee
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:23:45

faire un remake d´un film parce que les couleurs sont délavées, c´est sur que ça s´impose :ok:

ce film ne sera jamais trop vieux, son propos est immortel.
ce serait comme faire un remake de "Citizen Kane". impensable (enfin ceci dit y aura peut-etre des cons un jour qui lanceront le projet et qui subiront ensuite le bide).

sinon pour réagir à l´énième connerie du bidet (un jour j´arriverais à me retenir...) : le but est de comprendre les agissements et façons de penser des cerveaux qui semblent les plus tordus pour tenter de régler les problèmes à long terme, au lieu de s´arreter à du cas par cas eugéniste.
parce que sinon on peut aussi renier le travail d´un mec comme Freud et remettre tous les gens atteints de problèmes psychologiques plus ou moins graves dans des cachots en faisant semblant de les oublier.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 mai 2007 à 18:29:57

Je me fous de savoir si les criminels ont eu une enfance difficile ou je ne sais quoi. Ca ne les empêche pas d´agir. Une menace est une menace... Et les cas impossibles à guérir comme Alex, il vaut mieux les tuer. C´est la seule chose à faire.

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:40:56

De toute manière, c´est génétique...

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 mai 2007 à 18:43:24

<< tenter de régler les problèmes à long terme, au lieu de s´arreter à du cas par cas eugéniste. >>

Je suis pas du tout pour Sarkozy mais je suis d´accord pour dire que la génétique a un rôle énorme dans le comportement des gens. Si c´est incurable, pourquoi ne pas les tuer? C´est logique.

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:45:04

Ayant fait un tant soit peut de génétique, je veux qu´on m´explique en quoi ça agirait sur la psychologie.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 mai 2007 à 18:45:27

La peine de mort, c´est l´avenir!
J´aime bien la guillotine. C´est écologique et très français.

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 mai 2007 à 18:47:15

<< Ayant fait un tant soit peut de génétique, je veux qu´on m´explique en quoi ça agirait sur la psychologie >>

Ben, la structure du cerveau est aussi codée dans les gènes. Et il y a les hormones: si les hommes sont plus violents que les femmes, ce n´est pas sans raison.

hanormal
hanormal
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:52:00

Il est vrai que certains facteurs génétiques interviendraient dans le développement du psychopathe.
Ainsi, il est apparu que les psychopathes avaient un corps calleux (qui relie les 2 hémisphères du cerveau) plus épais que la normale et que sa matière grise dans son cortex préfrontal était moins abondante.
Seulement, il ne faut pas sous-estimer les facteurs environnementaux qui sont extrêmement importants.
Ainsi, si on s´en réfère à Freud, le principal problème pour le psychopathe est l´absence d´un SURMOI, ce niveau psychique qui est un peu notre "sens moral et éthique".
Cela serait dû, en partie, à une enfance trop laxiste ou à un comportement d´imitation du parent.
L´abscence du surmoi fait que les pulsions du CA ne peuvent plus être contenues. De ce fait, le psychopathe agit mal sans en avoir le sentiment et sans culpabilité ni remords.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment