Potee, mais avec une politique comme la tienne, il devient alors impossible de tenir des discussions de type contradictoire...
Puisque c´est chacun son interprétation, et ca se discute pas... on ne discute plus alors...
Une amie trouvait que "crash" de Cronenberg, c´etait montrer du cul pour du cul... Je lui ai expliqué le rapport qu´avait Cronenberg avec le corps, la somatisation qu´il mettait en scene, utilisant des corps meurtris, monstrueux comme symptome d´une psychologie.
Son interprétation etait fausse dans le cas présent, cependant elle ne m´a pas dit : "personne n´a à me dire que ce que j´ai vu n´existe pas."
elle a accepté mon argumentation, l´a ecouté et l´a admis.
Si tu proclames que personne ne peut rien te dire, ca veut dire que tu as forcément raison.
il vaut mieux dire, qu´une interprétation est et reste une interprétation, c´est donner un sens à un signe, mais c´est une personne qui donne ce sens.
Un raciste interprete que la différence de couleur de peau,( ou autre) comme un signe d´infériorité... C´est une interprétation... fausse.
Mais selon toi, on ne doit sous aucun prétexte lui démontrer le contraire.
Tu me diras que ca n´a aucun rapport... mais bon, je vois pas l´intéret pour toi d´exposer ton point de vu sur 300... A moins de se congratuler avec d´autres personnes ayant le même point de vu que toi, d´avoir vu la même chose... ca doit etre passionnant les débats de congratulations... Mais bon je ne vois toujours pas l´intéret de poster son avis alors... on reste sur le prbl que tu as affirmer que de toute manière, ton interprétation est juste car tienne, tu n´as donc même pas à te rassurer à trouver des personnes ayant le meme avis que toi...