CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes-vous d'accord avec cette liste ?

hanormal
hanormal
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:22:58

300 est formellement intéréssant, mais pas passionnant malheureusement.
La colline a des yeux, c´est des sadiques, c´est le désert, ce sont les freaks et rednecks dégénérés américains, j´adhère^^

Potee
Potee
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:23:26

ben si ils sont devenus instantanément cultes, pourtant ils ont pas de fond.

"La forme compte beaucoup, on y peut rien."

= merci de me montrer la Voie.

"La forme, elle peut me hanter des semaines durant"

= c´est bon, j´ai saisi.

hanormal
hanormal
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:26:14

Je te jure, je ne me suis tjrs pas remis du plan séquence final de children of men, de la démesure du retour du roi ou même de l´ensemble de starship troopers définitivement énooorme (avec en plus un fond^^).

drallil
drallil
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:26:28

J´en ai d´autres si tu veux :

- La forme, ça s´entretient !
- La forme, c´est bien.
- La forme a raison, tu as tort.
- Tu vas la former oui !!
- Décathlon, à fond la forme !

:)

Potee
Potee
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:28:59

non mais hannormal c´est bon je sais que la forme est importante, sors pas tes exemples.
je dis juste que c´est pas le plus important pour moi.

hanormal
hanormal
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:30:36

Donc on te mettrait un film avec des acteurs exécrables, des musiques bontanpis, un caméraman qui filme avec des pieds mais un fond jugé intéréssant, ça te suffirait ? Dans ces conditions, autant lire un bon bouquin, non ?

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
11 mai 2007 à 22:54:49

Lire un bouquin ça n´a rien à voir, je suis d´accord avec Potee là dessus, la forme a beau etre importante il faut une trame concrete, sinon autant regarder des belles photos pour tomber dans l extremisme de l autre coté... Une histoire dans un livre et dans un film ne sera jamais la meme, faut arreter d etre si fermé quoi ^^

hanormal
hanormal
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:30:06

Evidemment qu´il faut une ébauche de scénario.
Mais, ds l´horreur, un scénario rachitique couplé à une réalisation de haute volée suffit amplement à faire des chefs d´oeuvres.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
11 mai 2007 à 23:32:27

Ecoute euh, comment dire... Tu fais chier avec l´horreur à force :question: :ange:

drallil
drallil
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:55:42

"Une histoire dans un livre et dans un film ne sera jamais la meme, faut arreter d etre si fermé quoi".

ben si, le récit peut être le même. Il faut bien distinguer signifié et signifiant (si on veut théoriser un peu).

Le signifié peut être identique en littérature et en cinéma, mais le signifiant sera différent. Ici, le signifiant caractérise le moyen d´expression, pas le signifié.

Potee
Potee
Niveau 10
12 mai 2007 à 00:28:08

non mais de toute façon cette discussion n´a pas de sens, je suis en train de me justifier de ma façon de penser ce qui est con. j´ai donné mon point de vue mais j´ai pas envie de débattre dessus.

Potee
Potee
Niveau 10
12 mai 2007 à 00:32:43

enfin je vais quand même achever de préciser, pour etre sur que personne ne comprenne de travers : je dis pas que tous les films qui avantagent la forme sont forcément à chier, y en a que j´adore, la forme joue un role important, mais mes films cultes ont toujours un fond au moins aussi important que la forme.

drallil
drallil
Niveau 10
12 mai 2007 à 00:37:46

:oui:

- The End -

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 mai 2007 à 09:05:39

Comme j´ai pas dis mon petit mot, je le dis vite fait. :)

Prenons l´exemple de "Children of Men". Un jour, les femmes sont infeconde, on sait pas pourquoi. Puis quelques années plus tard, une femme arrive à faire un enfant, mais on ne sait toujours pas pourquoi. Donc dans l´histoire, on a aucune information concréte sauf sur ce qui se passe dans les villes (immigration, attentats etc...). Mais le film est tellement bien filmé avec des acteurs prodigieux et une histoire qui peut quand même tenir la route, ducou on adore et c´est un vrai bonheur. Je pense que même si il y a des defaults gros comme des maisons ou des histoires niaises, on peut quand même aimer ce film car c´est tellement bien filmé, qu´à la fin, on aime ce film car il a son style. :)

Potee
Potee
Niveau 10
12 mai 2007 à 14:51:29

quand je parle de forme je parle seulement de réalisation.
le jeu d´acteurs, la reconstitution qui pour moi sont les 2 atouts majeurs de "Children of men" (et que je n´intègre pas dans la "forme") sont magnifiés par la réalisation, mais sans ces 2 éléments, tu peux faire autant de plans-séquences que tu veux, le film sera pas génial.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 mai 2007 à 14:53:45

Oui, c´est un bon point de vue, mais un film filmé comme Children of Men et un autre filmé comme ,par exemple, Il était une fois en Amérique (qui sont pour moi deux chefs d´oeuvre) et bien je préfère Children of Men vu la qualité de la réalisation.

Potee
Potee
Niveau 10
12 mai 2007 à 14:54:38

je l´ai bizarrement complètement oublié, mais la part de message social est aussi une grande force du film, et ça c´est du fond.

_blaspheme_
_blaspheme_
Niveau 7
12 mai 2007 à 15:36:57

Forest gump avant plattoon, pulp fiction ... :nonnon:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:41:29

Platoon*

Forrest Gump est génial et il faut savoir que c´est jugé sur les americains et non pas les français...Ils ont une autre façon de voir les films selon leur violences ! :)

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:24:44

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation