De Niro est parfait dans les roles de névrosé, il a des expression de visage très diversifier et très éloquente ! De plus il a cette présence qui fait qu´il en impose toujours, et ca c´est important quand on joue un timbrer ! Des scénes comme celle ou il se fait observer, qu´il se déshabille et qu´il a tous plein de tatouage, il est très impressionant la ! Ou quand il apelle la fille et se fiat passer pour son prof de théatre, la tete à l´envers, il a une vielle tete de psychopate
Mais au départ Scorsese n´était pas intérreser pour faire ce film, le film étant tirer d´un film série Z ce n´était pas du tous son truc ! C´est pour ca t´etre que certain peuvent le trouver ridicule, en général De Niro ne joue pas ce genre de role ! Moi je le trouve carrément excellent !