Euh sinon, vous avez des notions de montage et de mise en scène ?
Je veux dire, pour faire un bon film et pour cacher le peu de moyens il faut forcément oublier le spectaculaire pour passer à quelque chose de plus intime, genre suspense ou survival. Je n´aime pas les critiques qui portent sur le manque de moyens, par contre je n´hésite pas à critiquer les films où transparait cette absence de moyens. Les films de guerre avec deux figurants ET une réalisation caméra tremblotante (donc sans cadre), avec un montage bidon (plans les uns à la suite des autres) sont parfaitement ridicules et inexcusables...Le film de guerre avec deux soldats qui courent dans la forêt et avec un bon son (pour les bruits de balles par exemple) sont par exemple déja plus intéressants...
J´espère pour cela que vos références cinés ne se limitent pas à Spielberg et compagnie...(Spielberg ou Tarantino font peur être des films excellement "cools" mais ils ont derrière une certaine culture quand même.) Sans référence précise de mise en scène, sans sens du montage, sans réflexion sur tel plan et tel son (sans aller dans l´intellectualisme hein) le film ne peut être que mauvais.
Bonne chance...