On peut trouver l'histoire intéressante (le complot, l'homme traqué, le flic intègre) sans pour autant adhérer à la morale du film (si il en a une).
Shooter n'est pas plus ni mois subtil que les actioners des années 80/90's avec Schwarzie. Ce qui est cité par certains ici comme des défauts, j'aurai plutôt tendance à les voir comme des qualités pour ce type de films... comme je le disait, ce film est violent, expéditif, on y trouve un culte des armes et des gros méchants. Alors à la limite, si en plus il contient une morale pas forcément nette, on est plus à ça près. C'est comme les films de vigilante. Faire justice par soi-même, c'est pas bien. N'empêche que ce genre de films, quand ils sont bien réalisés sont jouissifs. Je pense au récent "Death Sentence", pour ceux qui veulent du film qui porte ses couilles. 