CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman, le chef d'oeuvre de Burton ?

hanormal
hanormal
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:30:06

Enfin, aussi fan de burton sois-je (bonjour le français...), spiderman 2 explose les 2 batman je trouve.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:55:51

Mon préféré est Ed Wood et hanormal tais-toi... :-p

Spiderman 2... non mais...

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
26 avril 2007 à 21:06:05

Enfin c´est pas parce que ton prof pense que Batman pense que Batman est le meilleur Burton, que ça doit l´etre pour toi et tes camarades.
Ses criteres, profs de ciné qu´il est, ne sont pas universel, et c´est d´etre prétentieux que d´affirmer d´un ton peremenptoire que Batman est ce que Tim Burton a fait de mieux.
Son approche du film est peut-etre extrement personnelle et il est peut-etre subjugué par la représentation de la personnalité de Batman et de ses névroses. Mais ce n´est pas parce que lui le dit, que ça l´est forcément.
L´appréciation d´un film dépend uniquement de notre popre propre approche, relation au film et non de critères universellement crés par une élite cinéphile quelconque.

Et en ce qui me concerne, mon Burton préféré, c´est Edward aux mains d´argent.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
26 avril 2007 à 21:08:00
  • ton prof pense que Batman est le meilleur Burton
  • et non de critères universels créés par une élite cinéphile quelconque.
drallil
drallil
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:08:40

Ed Wood est pas mal en effet, mais je me demande si toute l´émotion qui passe n´est pas le seul fait de la présence de Johnny Depp. Il faudrait que je le revois encore pour me faire une idée plus précise.

KingRabbit--
KingRabbit--
Niveau 7
26 avril 2007 à 22:33:48

Spiderman est une daube sans nom. Totalement crétin.. Aucun second degré dans ce film, prendre un film de superhéros au sérieux, ça le fait vraiment pas :oui:

Et pour la musique dz zimmer, ça irait bien à un mgs, pas à un batman, aucune personnalité, un pur sirop.

hanormal
hanormal
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:03:58

revois le film si tu crois qu´il n´y a pas de second degré mon petit...Le film est bourré de références, d´humour et tout le tsoin tsoin.
´Faudrait voir à atterir des fois :)

drallil
drallil
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:29:30

Je ne connais pas très bien Burton et je n´ai pas pu voir tous ses films, donc bien sûr je ne pas dire si c´est, ou pas, son meilleur. Tout ce que je sais c´est que ce prof est un poil provocateur ! N´empêche que quand Batman est sorti en 89, il a fait la Une des Cahiers du cinéma...

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:59:49

c´est pas son meilleur film :non:
Je trouve (avis personnel, mais bon, faut-il encore le préciser ?) que Ed wood, nightmare before christmas et edward le surpassent...Sleepy hollow aussi en fait.

drallil
drallil
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:14:47

Je vais encore faire mon rabbat joie, mais The Nightmare before Christmas a été réalisé par Henry Selick. Oui, je suis chiant ! :oui:

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:26:25

ouais t´es chiant :noel:
Je le considère quand même comme un burton perso.

drallil
drallil
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:31:14

Pas de problème, moi aussi. Je voulais juste t´embêtter ! :)

KingRabbit--
KingRabbit--
Niveau 7
28 avril 2007 à 00:30:59

" * hanormal profil
* Posté le 26 avril 2007 à 23:03:58 avertir modérateur
* revois le film si tu crois qu´il n´y a pas de second degré mon petit...Le film est bourré de références, d´humour et tout le tsoin tsoin.
´Faudrait voir à atterir des fois :)

"

Excuses moi mon grand, mais les flash backs avec son vieil oncle ben, et tout le tintamarre tendent à prouver que ce film est grotesquement sérieux :noel:

Et c´est pas le fait que peter parker ait une tête de raie quand il veut arrêter de jouer à spiderman.
Sans mentionner les super méchants tous plus cons et ridicules les uns que les autres, le bouffon vert, tentacule man.

Au moins, le joker, ça date peut être ,mais ça avait vraiment de la gueule, et ça se prenait pas au sérieux.

C´est tout :noel:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
28 avril 2007 à 11:14:59

Moi j´aime bien ed wood, edward aux mains d´argent mais mon préféré reste le deuxieme Batman :coeur: , rien que le début avec le bébé rejeté parce qu´il est different ça me fait limite pleurer....je n´ai jamais vu un méchant -Devito donc- aussi fouillé et aussi attachant que dans se film. C´est tres émouvant quand il meurt...Un chef d´oeuvre se film sublimé par la musique de Danny Elfmann

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment