CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman, le chef d'oeuvre de Burton ?

drallil
drallil
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:53:39

Un mercredi matin, un de mes profs a fait bondir quasiment tout l´amphi en insistant sur le fait que Batman était sans doute ce que Tim Burton avait fait de mieux.
Intrigué, je me suis repassé ledit film. J´ai un peu de mal à savoir quoi en penser. J´ai pas trouvé de défaut à ce film, mais j´ai pas non plus été bouleversé...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:07:26

Batman returns est un de ses chef-d´oeuvres, le 1er est bien mais voilà pas de quoi faire bander un castré

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
14 avril 2007 à 15:24:10

Elle ne parlait pas du 2? Parceque le 1 reste assez classique, mais alors le 2 c´est le film que j´ai préféré de lui!

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:32:26

vous avez de droles de discussions en amphi, c´était un cours de quoi d´ailleurs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 16:11:49

Le un est plutôt réussi mais c´est surtout du au talent de jack nicholson

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:17:06

pour moi LE chef-d oeuvre de Tim Burton est Edouard au mains d argent

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:34:01

EDWARD AUX MAINS D´ARGENT ! On n´ecorche pas le nom, non mais. :-((

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
14 avril 2007 à 17:39:37

Je dirais que son meilleur film est Batman 2, comme ton prof ( prof de quoi, au fait? ).

poulop33
poulop33
Niveau 8
14 avril 2007 à 20:22:37

je penche pour batman returns aussi...et beetlejuice...et edward aux mains d´argent...et l´étrange noël de monsieur Jack...enfin bon tout pleins de chef d´oeuvres pour moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 20:46:36

Déja pour chercher un chef d´oeuvre qui soit une adaptation d´un comics ... faut faire fort.

Moi je reste un grand fan de Bruce timm (même si c´est du dessin animé) donc je trouve vraiment les adaptation de Burton ... vide et dénué d´interet.

Le seul chef d´oeuvre batman est et restera
"batman contre le phantome masqué"
Petit Hommage a Shirley Walker en passant

VincZt
VincZt
Niveau 10
14 avril 2007 à 20:48:13

Personnellement, mon classement burtonien, c´est :
Batman Returns
Edward aux mains d´argent
Batman
Sleepy Hollow
Mars Attacks!
Big Fish
Beetlejuice
Ed Wood
Les Noces Funèbres
La Planète des Singes
(pas vu Pee Wee)

Drallil, tu peux aussi aller insister auprès de ta prof pour lui dire que Tim Burton considère le premier Batman comme ce qu´il a fait de moins bien, à cause, notamment, de la pression des producteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2007 à 20:12:27

Pour en revenir au sujet , je trouve que le chef d´oeuvre de Tim burton (et pourtant je n´aime pas ces films) est Charlie et la chocolatrie,
Le jeux des acteurs est génials : Ma palme revient a Mr Deep et a la mére d´Annasophia (la mangeuse de chewing gum)
Les décors sont éxtraordinaire , l´ambiance unique (On est même dégouté dans certaine scéne), ya juste les chanson qui gache tout maiisss bon
Si faut citer un bon films de se réalisateur, pour moi il est tout trouvé

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
15 avril 2007 à 21:21:58

c est dePP nom de dieu

je compte plus les fois ou je vois les gens ecrire deep

Edward reste son plus beau film, musique, image, histoire, personnage, acteurs (winona et johnny), j ai jamais retrouvé d autre film qui m ai fait autant ressentir de choses!

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
15 avril 2007 à 21:34:17

<< Edward reste son plus beau film, musique, image, histoire, personnage, acteurs (winona et johnny), j ai jamais retrouvé d autre film qui m ai fait autant ressentir de choses! >>

Ah, t´es une fille. Ca m´étonne pas.

drallil
drallil
Niveau 10
15 avril 2007 à 23:32:12

Pour répondre à un peu tout le monde, je peux dire que mon prof (Eric Thouvenel) donne des cours de théorie du cinéma à Rennes. C´était donc dans cette matière qu´il a parlé de Burton.
Je n´ai pas revu Batman Returns, et j´aimerais bien mettre la main dessus pour voir ce qu´il en est. Perso, je n´aime pas particulièrement le cinéma de Burton, mais j´avoue Edward aux mains d´argent est vraiment pas mal. Après, j´ai pas tout vu non plus de lui, mais j´ai été assez déçu par Charlie, et Big Fish à perdu son charme à la deuxième vision. La Planète des singes n´était vraiment pas personnel, dommage.
Maintenant, je connais pas encore assez de choses pour mieux parler des films que je vois. A la première vision, j´arrive à voir si des choses me gênent dans un film, et dans Batman, j´avais rien trouvé à redire... frustrant, parce que ce film est loin de changer ma vision du cinéma.

drallil
drallil
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:21:59

première page

la_verite
la_verite
Niveau 8
16 avril 2007 à 22:22:19

De la facon dont tu le cite, il parlait PE des deux batman.
Perso, Batman returns est un de mes films d´enfance et toujours un de mes films préféré avec Ed wood pour ce qui est de Burton donc j´y tiens vraiment.

drallil
drallil
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:43:31

Nan, il a bien insisté sur le fait qu´il s´agissait du premier Batman. Et sinon, qu´après Edward, il n´avait rien fait d´extraordinaire.
Perso, j´ai trouvé Ed Wood très touchant, mais c´était surtout grâce à Depp. Peut-être que Burton n´est pas un bon réal mais un bon directeur d´acteurs. A moins que Depp s´en sorte à chaque fois tout seul, et là : respect.

drallil
drallil
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:41:23

Je connais d´ailleurs quelqu´un qui fait sa thèse sur Johnny Depp, faut oser quand même !

KingRabbit--
KingRabbit--
Niveau 7
26 avril 2007 à 12:07:23

Batman lamine en tout points batman returns.

Returns n´est juste qu´une vague redite du premier en moins bien, tout ce qui fait la force du 2 est présente dans le 1 en plus amplifié.

Returns manque clairement d´inspiration, un rythme ultra mollasson, des personnages vraiment moins charismatiques, même si catwoman est sympa, des décors pas top, un scénario totalement con(au contraire du 1), et des personnages pas super attachant.

batman I est un pur chef d´oeuvre, car tous les ingrédients d´un film burtonien, et de l´univers de batman sont réunis.

Batman I c´est le film hommage aux grands classiques, le final à la vertigo est incroyable, la réalisation sublime, les décors hallucinants, les trouvailles fourmillent de partout, c´est le film baroque par excellence.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment