:p
Ocean's 13 est ce que Hollywood nous a offert de meilleur depuis Spider-Man 2. Si Soderbergh est un cinéaste, sinon irréprochable, du moins constamment passionnant, Ocean's Twelve, sympathique film de bande, constituait son opus le mois intéressant. On pouvait donc s'interroger quant à l'opportunité d'y donner une suite. On aurait pourtant tort d'y aller à reculons: Ocean's Thirteen est un joyau.
Si "Eleven" était le remake d'un film mineur du fameux Rat Pack (Sinatra, Martin, Davis Jr), "Thirteen" est la variation totalement libre que s'offre Soderbergh avec les mêmes personnages. Et c'est cette liberté qui fait le prix, et la saveur, de la présente suite. La première bonne idée du film - qui en compte plus d'une, doux euphémisme - est de résoudre la problématique inhérente au "film de super-braquage" (une bonne partie du plaisir vient souvent de l'élaboration minutieuse du plan parfait, et de son aspect crédible, or par définition un coup impossible n'est jamais crédible). La résoudre ? la pulvériser, plutôt . Ne faisant plus grand cas du réalisme (à ne pas confondre avec la cohérence - Ocean's Thirteen est extrêmement cohérent), Soderbergh peut, comme sa bande de personnages, se permettre à peu près tout et n'importe quoi. Et ne s'en prive pas : chapitrage échevelé du récit, rythme élastique (course effrénée au sein de laquelle sont ménagées de longues respirations, ramifications laissées en plan puis ressurgissant...), jeu avec les codes du genre et de l'exercice de la suite, double niveau de lecture permanent (sans second degré plombant), effets frime et décontraction assumée, etc...
Tout cela pourrait paraître stérile, voire crispant, mais le sens ébouriffant du plaisir, et la générosité, dont fait preuve le cinéaste font de Ocean's Thirteen le film le plus euphorisant qu'on ait pu voir depuis longtemps. Servie par des acteurs hyperboliques - il faudra encore chanter les louanges de Monsieur George Clooney - et une musique orgasmiquement classieuse signée David Holmes, la mise en scène de Steven Soderbergh fait de chaque séquence (sur les modes majeurs comme mineurs) un émerveillement qu'on aurait presque envie d'applaudir spontanément dans la salle. Comme ça. Bêtement. Ça n'a l¹air de rien mais c'est énorme. Car il faut voir tout ce que donne ce film fou, jusqu'à, notamment, une idée qui devrait rester dans les annales des idées de petits malins à Hollywood. Un gag "hénaurme" qu'on ne dévoilera pas... D'ailleurs mieux vaut en savoir le moins possible avant de découvrir cette oeuvre riche en surprises.
Avec Ocean's Thirteen, Soderbergh, trop intelligent pour ignorer les limites postmodernes de son cinéma, évacue tout cynisme et, en signant d'une main de maître son divertissement le plus réussi, commet le hold-up total, s'en tire avec le beurre, l'argent du beurre et... l'enthousiasme ravi du public. Le tout avec classe... La GRANDE CLASSE !
Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.
Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
Le 02 juillet 2020 à 03:09:24 BillyBuddusky a écrit :
Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
![]()
Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
À l'occasion si tu ne l'as pas encore vu teste le film original (du premier Ocean's), renommé L'Inconnu de Las Vegas dans nos vertes contrées, qui possède un délicieux casting sans oublier cette vibe 60's ![]()
Le 02 juillet 2020 à 09:56:19 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 03:09:24 BillyBuddusky a écrit :
Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
![]()
Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
À l'occasion si tu ne l'as pas encore vu teste le film original (du premier Ocean's), renommé L'Inconnu de Las Vegas dans nos vertes contrées, qui possède un délicieux casting sans oublier cette vibe 60's
Je l’ai vu et comment dire, disons qu’il a son charme pour lui quoi
C’est déjà ça. Par contre j’ai pas vu Logan Lucky et je me rappelle avoir vu Serval décrire le film comme un Ocean’s chez les ploucs. T’as Driver & Craig dedans, je me mate ça ce soir.
Le 02 juillet 2020 à 15:00:04 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 09:56:19 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 03:09:24 BillyBuddusky a écrit :
Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
![]()
Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
À l'occasion si tu ne l'as pas encore vu teste le film original (du premier Ocean's), renommé L'Inconnu de Las Vegas dans nos vertes contrées, qui possède un délicieux casting sans oublier cette vibe 60's
Je l’ai vu et comment dire, disons qu’il a son charme pour lui quoi
C’est déjà ça. Par contre j’ai pas vu Logan Lucky et je me rappelle avoir vu Serval décrire le film comme un Ocean’s chez les ploucs. T’as Driver & Craig dedans, je me mate ça ce soir.
C'est sûr qu'il n'a pas le "swag" de la version moderne, mais j'adore l'alchimie entre les persos
Bon je suis un gros fan du rat pack donc mon avis est totalement subjectif.
Mon préféré de Soderbergh, j'sais pas pourquoi, le rythme et l'humour, le trio et la galerie de persos, je l'ai déjà beaucoup rematé. ![]()
La grosse référence au Parrain c'est quand même Andy Garcia et Al Pacino réunis dans une même scène. ![]()
Le 02 juillet 2020 à 15:03:40 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:00:04 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 09:56:19 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 03:09:24 BillyBuddusky a écrit :
Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
![]()
Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
À l'occasion si tu ne l'as pas encore vu teste le film original (du premier Ocean's), renommé L'Inconnu de Las Vegas dans nos vertes contrées, qui possède un délicieux casting sans oublier cette vibe 60's
Je l’ai vu et comment dire, disons qu’il a son charme pour lui quoi
C’est déjà ça. Par contre j’ai pas vu Logan Lucky et je me rappelle avoir vu Serval décrire le film comme un Ocean’s chez les ploucs. T’as Driver & Craig dedans, je me mate ça ce soir.
C'est sûr qu'il n'a pas le "swag" de la version moderne, mais j'adore l'alchimie entre les persos
Bon je suis un gros fan du rat pack donc mon avis est totalement subjectif.
![]()
Ah mais moi j’adore l’idée du casting allstar, d’amis qui s’amusent mais bon l’application. Disons que le meilleur film d’un rat pack, bah c’est Ocean’s 11
Mon préféré de Soderbergh, j'sais pas pourquoi, le rythme et l'humour, le trio et la galerie de persos, je l'ai déjà beaucoup rematé.
Je ne suis pas un énorme fan du type, même ceux plébiscités style Magic Mike. J’aime bien mais sans plus donc même avis que toi. De ce que j’ai vu, le même au niveau des 2 premiers Oceans selon moi c’est Out of Sight ![]()
Édit : Je croyais que tu parlais d’Ocean’s 11 mais nan c’est de Logan Lucky, je vais voir ça.
Le 02 juillet 2020 à 16:55:31 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:03:40 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:00:04 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 09:56:19 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 03:09:24 BillyBuddusky a écrit :
Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
![]()
Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
À l'occasion si tu ne l'as pas encore vu teste le film original (du premier Ocean's), renommé L'Inconnu de Las Vegas dans nos vertes contrées, qui possède un délicieux casting sans oublier cette vibe 60's
Je l’ai vu et comment dire, disons qu’il a son charme pour lui quoi
C’est déjà ça. Par contre j’ai pas vu Logan Lucky et je me rappelle avoir vu Serval décrire le film comme un Ocean’s chez les ploucs. T’as Driver & Craig dedans, je me mate ça ce soir.
C'est sûr qu'il n'a pas le "swag" de la version moderne, mais j'adore l'alchimie entre les persos
Bon je suis un gros fan du rat pack donc mon avis est totalement subjectif.
![]()
Ah mais moi j’adore l’idée du casting allstar, d’amis qui s’amusent mais bon l’application. Disons que le meilleur film d’un rat pack, bah c’est Ocean’s 11
![]()
L'original ou le remake ? Parce que le remake n'a pas Sinatra, Dean et Davis Jr. donc bon. ![]()
Dean qui se met à jouer du piano en mode pépouze pendant que deux-trois autres membres du gang discutent ça a un charme qui marche totalement sur moi, puis once again la vibe 60's moi je craque automatiquement.
Après j'aime les deux versions, pour des raisons différentes, mais je les portes toutes les deux dans mon coeur ![]()
Mon préféré de Soderbergh, j'sais pas pourquoi, le rythme et l'humour, le trio et la galerie de persos, je l'ai déjà beaucoup rematé.
Je ne suis pas un énorme fan du type, même ceux plébiscités style Magic Mike. J’aime bien mais sans plus donc même avis que toi. De ce que j’ai vu, le même au niveau des 2 premiers Oceans selon moi c’est Out of Sight
Édit : Je croyais que tu parlais d’Ocean’s 11 mais nan c’est de Logan Lucky, je vais voir ça.
J'suis pas un gros connaisseur de Sody non plus, mais j'ai adoré Logan Lucky, ne vous attendez pas à un truc de folie, c'est p'tet juste moi qui a flashé sur un random film comme ça peut arriver à tout un chacun sans raisons particulières ![]()
Logan Lucky je recommande aussi, la définition du "Ocean's Eleven" chez les ploucs le résume parfaitement, même si l'équipe est beaucoup plus restreinte que dans les Ocean's!
Mais là aussi on a un casting de dingo (Channing Tatum en loser un peu bedonant fallait le faire, Adam Driver en manchot, Daniel Craig en taulard péroxydé - il est génial- Hillary Swank...), qui s'éclate et ça se voit à l'écran, le casse fait plus "réaliste" que dans les Ocean's (ça reste du cinoche hein)....
En fait par rapport à la trilogie Ocean's, qui est plutôt sur un registe "détendu de la co*ille" , cool et sympa, je dirai que Logan Lucky a un peu moins de cool, mais beaucoup plus de tendresse et ça en fait un chouette film à regarder!
Sinon pour en revenir à O13 (comme j'ai donné mon avis sur le 12 je continue!), je l'ai pas revu depuis un petit moment mais je dirai qu'il est assez réussi, c'est pas l'épisode de trop, bien qu'il n'avait rien d'indispensable.
Il y a bien sûr un gros côté redite du premier, le casino, tout ça, mais cette ambiance colle plus aux personnages je trouve, après l'intermède "européen" (:noel:) du 12, on retrouve Vegas qui est pour moi comme un personnage du film, et puis revoir Pacino aussi, même si c'est le Al qui m'agace à cabotiner à tout-va, ça reste une légende, qui se rajoute à un casting déjà divin, c'est jubilatoire!
Et puis toujours des gros moments de rigolade (Cheadle et ses lettres pour Gould, le mec qui est là pour donner les étoiles à l'hôtel, Garcia en philantrope...), même si d'autres se vautrent carrément (le coup de Damon et de son faux nez/parfum fatal).
Comme je le disais juste avant ça aurait pu être l'épisode de trop, finalement non, ça conclue la trilogie de manière fort honorable et sympa, mais ça n'atteint pas la magie du 11.
Le 02 juillet 2020 à 17:04:15 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 16:55:31 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:03:40 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:00:04 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 09:56:19 matthieufeufeu a écrit :
> Le 02 juillet 2020 à 03:09:24 BillyBuddusky a écrit :
>Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.
>
> Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
![]()
>
> Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
>
> Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
>
>
> Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
À l'occasion si tu ne l'as pas encore vu teste le film original (du premier Ocean's), renommé L'Inconnu de Las Vegas dans nos vertes contrées, qui possède un délicieux casting sans oublier cette vibe 60's
Je l’ai vu et comment dire, disons qu’il a son charme pour lui quoi
C’est déjà ça. Par contre j’ai pas vu Logan Lucky et je me rappelle avoir vu Serval décrire le film comme un Ocean’s chez les ploucs. T’as Driver & Craig dedans, je me mate ça ce soir.
C'est sûr qu'il n'a pas le "swag" de la version moderne, mais j'adore l'alchimie entre les persos
Bon je suis un gros fan du rat pack donc mon avis est totalement subjectif.
![]()
Ah mais moi j’adore l’idée du casting allstar, d’amis qui s’amusent mais bon l’application. Disons que le meilleur film d’un rat pack, bah c’est Ocean’s 11
![]()
L'original ou le remake ? Parce que le remake n'a pas Sinatra, Dean et Davis Jr. donc bon.
Je parle du remake évidement c’était une blague pour me moquant gentiment du niveau des films du rat pack
Dean qui se met à jouer du piano en mode pépouze pendant que deux-trois autres membres du gang discutent ça a un charme qui marche totalement sur moi, puis once again la vibe 60's moi je craque automatiquement.
![]()
Ah mais je comprends, c’est sa qualité principale ![]()
Après j'aime les deux versions, pour des raisons différentes, mais je les portes toutes les deux dans mon coeur
Mon préféré de Soderbergh, j'sais pas pourquoi, le rythme et l'humour, le trio et la galerie de persos, je l'ai déjà beaucoup rematé.
Je ne suis pas un énorme fan du type, même ceux plébiscités style Magic Mike. J’aime bien mais sans plus donc même avis que toi. De ce que j’ai vu, le même au niveau des 2 premiers Oceans selon moi c’est Out of Sight
Édit : Je croyais que tu parlais d’Ocean’s 11 mais nan c’est de Logan Lucky, je vais voir ça.
J'suis pas un gros connaisseur de Sody non plus, mais j'ai adoré Logan Lucky, ne vous attendez pas à un truc de folie, c'est p'tet juste moi qui a flashé sur un random film comme ça peut arriver à tout un chacun sans raisons particulières
Je te redis ça ce soir ![]()
Le 02 juillet 2020 à 17:36:01 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 17:04:15 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 16:55:31 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:03:40 matthieufeufeu a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:00:04 BillyBuddusky a écrit :
> Le 02 juillet 2020 à 09:56:19 matthieufeufeu a écrit :
>> Le 02 juillet 2020 à 03:09:24 BillyBuddusky a écrit :
> >Bon sans les adjectifs tonitruants de mon VDD, j’ai un peu pensé la même chose. C’est peut-être le film le mieux mis en scène, j’adore son utilisation du split-screen ou comment il met en valeur la lumière jaune/rouge, ça donne un cachet au film, une identité.
> >
> > Comme mon VDD, j’ai noté cette variation. Ce n’est pas vraiment un braquage, enfin si mais non, faudrait voir le film
![]()
> >
> > Avec Matthieu y’a quelques jours, je me plaignais du coté remake du 1, c’est vrai que c’est dommage de revenir dans un casino après le dépaysement du second opus. Mais je comprends, après l’accueil tiède du film précédent, ils ont voulu sortir sur une bonne note. D’ailleurs je ne verrais pas l’intérêt d’un quatrième volet, déjà qu’on commence légèrement à se répéter dans celui-ci (l’accident naturel provoqué par exemple) et je trouve le film moins drôle en plus.
> >
> > Pas de Julia Roberts, un Benedict qui cabotine doucement, Cassel qui n’a que 5 minutes de temps d’écran (sérieux Izzard a plus de lignes, c’est dommage). On a fait le tour, merci pour cette trilogie l’équipe. Y’a pas vraiment de mauvais opus selon moi, c’est drôle et cool avec un casting all-star. Parfait divertissement à voir en famille.
> >
> >
> > Sinon j’ai vu le film en VO et les références au Parrain, Clooney récite à Bank des répliques de Pacino ( « what I want »…) et Gould récite à son réveil les répliques de Brando (lors de la mort de Santino : « I hear cars coming »…).
>
> À l'occasion si tu ne l'as pas encore vu teste le film original (du premier Ocean's), renommé L'Inconnu de Las Vegas dans nos vertes contrées, qui possède un délicieux casting sans oublier cette vibe 60's
Je l’ai vu et comment dire, disons qu’il a son charme pour lui quoi
C’est déjà ça. Par contre j’ai pas vu Logan Lucky et je me rappelle avoir vu Serval décrire le film comme un Ocean’s chez les ploucs. T’as Driver & Craig dedans, je me mate ça ce soir.
C'est sûr qu'il n'a pas le "swag" de la version moderne, mais j'adore l'alchimie entre les persos
Bon je suis un gros fan du rat pack donc mon avis est totalement subjectif.
![]()
Ah mais moi j’adore l’idée du casting allstar, d’amis qui s’amusent mais bon l’application. Disons que le meilleur film d’un rat pack, bah c’est Ocean’s 11
![]()
L'original ou le remake ? Parce que le remake n'a pas Sinatra, Dean et Davis Jr. donc bon.
Je parle du remake évidement c’était une blague pour me moquant gentiment du niveau des films du rat pack
![]()
Pas vu grand chose d'autre d'eux tbh, je me limite à leurs chansons et spectacles.
![]()
Je te redis ça ce soir
Aze, enjoy 
J’avais pas vu le message de Sentenza ![]()
Le 02 juillet 2020 à 17:34:41 Sentenza94600 a écrit :
Logan Lucky je recommande aussi, la définition du "Ocean's Eleven" chez les ploucs le résume parfaitement, même si l'équipe est beaucoup plus restreinte que dans les Ocean's!
Mais là aussi on a un casting de dingo (Channing Tatum en loser un peu bedonant fallait le faire, Adam Driver en manchot, Daniel Craig en taulard péroxydé - il est génial- Hillary Swank...), qui s'éclate et ça se voit à l'écran, le casse fait plus "réaliste" que dans les Ocean's (ça reste du cinoche hein)....En fait par rapport à la trilogie Ocean's, qui est plutôt sur un registe "détendu de la co*ille" , cool et sympa, je dirai que Logan Lucky a un peu moins de cool, mais beaucoup plus de tendresse et ça en fait un chouette film à regarder!
Vous me hypez bien là.
Sinon pour en revenir à O13 (comme j'ai donné mon avis sur le 12 je continue!), je l'ai pas revu depuis un petit moment mais je dirai qu'il est assez réussi, c'est pas l'épisode de trop, bien qu'il n'avait rien d'indispensable.
Ouais voilà.
Il y a bien sûr un gros côté redite du premier, le casino, tout ça, mais cette ambiance colle plus aux personnages je trouve, après l'intermède "européen" (:noel:) du 12, on retrouve Vegas qui est pour moi comme un personnage du film, et puis revoir Pacino aussi, même si c'est le Al qui m'agace à cabotiner à tout-va, ça reste une légende, qui se rajoute à un casting déjà divin, c'est jubilatoire!
D’accord avec toi.
Et puis toujours des gros moments de rigolade (Cheadle et ses lettres pour Gould, le mec qui est là pour donner les étoiles à l'hôtel, Garcia en philantrope...), même si d'autres se vautrent carrément (le coup de Damon et de son faux nez/parfum fatal).
Totalement chelou et j’avoue ne pas savoir quoi penser d’Affleck et sa révolution même si la conclusion me fait sourire.
Comme je le disais juste avant ça aurait pu être l'épisode de trop, finalement non, ça conclue la trilogie de manière fort honorable et sympa, mais ça n'atteint pas la magie du 11.
C’est vrai
C’est parfait qu’on n’y touche plus
quoi on m’a dit qu’il existerait un spinoff ? Connais pas
Ce 3ème opus est réussi dans l'exécution, tout se tient bien, et tout se suit avec plaisir. Néanmoins, là où le 2 rafraîchissait la franchise, le 3 n'est finalement qu'une variation autour du 1. Il demeure donc décevant dans son intention, mais reste un divertissement réussi (7/10 pour la petite note)
Après un premier film, certes classique, mais efficace, et une suite relativement moyenne qui s'éloignait trop des sentiers battus, cet ultime volet remonte le niveau en reprenant les principaux codes de l'original. Le casting est à son paroxysme, la méthode du casse plus originale que dans le premier et le rythme exemplaire.
Par contre, je trouve le traitement de Matt Damon un peu trop similaire aux anciens, on ne sent pas réellement son évolution, du coup, il passe toujours pour le gamin de la bande, dommage !
Une bonne trilogie malgré un second en deçà.