Un très bon film. J'étais rebuté par le côté totalement muet (les bruitages exceptés) mais j'ai bien aimé, notamment la scène...
...où ils marchent à travers la ville (lorsqu'ils sont encore en robots), j'ai été impressionné par le fait qu'aucun détail ne fut oublié (même un bébé dans une poussette qu'on voit au loin a un casque !), absolument tout le monde est en robot.
J'ai cependant pas trop aimé la scène où les habitants les poursuivent lorsqu'ils sont humains.
Guy-Man étant mon préféré, j'étais triste de « le voir » en train de brûler à la fin, et j'avais de la peine pour lui après que « Thomas » eut explosé, il se retrouvait totalement seul dans ce désert...
Mais ça reste un très bon film, original en pas mal de points (les personnages, le scénario, le fait qu'il soit un film muet alors qu'il date des années 2000). 