CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star trek 11

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 02:28:00

sauf que Kubrick ne fait pas ça, vu que son truc était les long travellings :noel:

et la caméra à qui bouge quand c'est bien fait c'est génial : bloody sunday ou bien vol 93… et c'est nul le reste du temps…

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 02:28:22

Les tourbillonnements m'ont donné une sensation d'absence de pesanteur, de manque de gravité, n'est-ce pas approprié pour un film sur "l'espace" ?

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 02:42:13

Kubrick se retient, mais la volonté de faire virevolter la caméra est parfois très perceptible. :oui:

quant à bloody sunday, jme souviens plus c'est dommage. je me rappelle que des détonations assourdissantes des armes :bave: de l'armée british

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 02:47:43

pour vol 93 jme rappelle que de la fin, lorsqu'on est dans le cockpit et qu'on voit l'avion piquer vers le sol... :-(

en fait je crois avoir deviné pourquoi la caméra qui bouge dans star trek ne me dérange pas : J'ai pas un regard professionnel. quand un film me plait c'est l'histoire qui occupe toute mes pensées, pas les déplacements de la caméra.

FireEagle
FireEagle
Niveau 10
11 mai 2009 à 03:33:44

Je vien de le voir :)
Je donne un 7.5/10
Un très gros manque de guerre de vaisseaux :-(
L'histoire n'est pas si nul :doute:
Les defences des planets sont trop pourris ! Aucun vaisseaux pour defendre Vulcain et la Terre :(

:-(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 mai 2009 à 09:37:51

Je suis allez le voir hier sans rien connaître de l'univers Star Trek et j'ai trouvé ça pas mauvais du tout.

Les deux personnages principaux (Kirk et Spock) sont très intéressants. La mise en scène est comme je l'attendait, surtout ponctuée de mouvements de caméra rapides mais c'est assez maitrisé (ça tombe pas dans l'épileptique) et très immersif. Ca correspond vraiment bien au récit je vois pas trop comment on aurait pu filmer ça différemment moi j'ai bien aimé.
Les Fx sont superbes et très bien utilisés (pas d'excès). L'interprétation est plutôt solide (j'aime beaucoup Quinto).

Après si je devais faire un reproche ça serait au niveau de l'intrigue un peu brouillonne dès qu'on entre dans le vif du sujet et des enjeux qui sont pas clairement exposés.
On a vraiment l'impression que les personnages et leurs relations prime sur l'intrigue de base. Et ça c'est limite plutôt bien.

6,5 ou 7 sur 10 donc, bonne surprise.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
11 mai 2009 à 11:57:08

J'y suis allé sans grande motivation, et force est de constater que j'ai adoré !! Bonne intrigue, bons acteurs, humour distillé, concessions pour plaire à ceux qui ne connaissent pas Startrek sans délaisser les fans...et déroulement épique.
Franchement, c'est le meilleur film de sf - space opera que j'ai vu depuis longtemps !!!

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 12:06:34

Kubrick se retient, mais la volonté de faire virevolter la caméra est parfois très perceptible.

=>où?

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 12:23:17

c'est vrai que j'ai aucun exemple précis en tête :nah:
malgré tt il me semble avoir ressenti cela dans 2001

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 12:28:21

ouf, on est soulagé, The_Go-Between a aimé :noel:
son avis est toujours le moment de vérité

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
11 mai 2009 à 12:33:53
  1. richardo-4 Voir le profil de richardo-4
  2. Posté le 11 mai 2009 à 12:23:17 Avertir un modérateur
  3. c'est vrai que j'ai aucun exemple précis en tête :nah:

malgré tt il me semble avoir ressenti cela dans 2001

Dans 2001 :question: :ouch:
Alors là faut m'expliquer par contre !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 mai 2009 à 14:08:36

resolution
Posté le 11 mai 2009 à 01:39:56 J.J. Abrams est quand même une sacrée bestiole.Très fort le type.
=>je trouve pas, s'il y a un défaut à star trek c'est la réalisation dans les combats

Alors certes. En tout cas je n'ai pas vu Star Trek mais vu ce que j'en lis, vu ce qu'est Star Trek, et donc vu comme ce pari était impossible... Respect. De même Abrams est le seul gars ayant réussi à "contrôler" Tom Cruise sur MI3. Qui est d'ailleurs loin d'être une merde (et le premier film de Abrams quand même).

Il a aussi juste crée Lost et produit le grandiose Cloverfield (en créant un buzz sans précédent).

C'est donc un homme qui ne se disperse pas et qui a un réel talent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:45:59

Au risque d'insister, le film continue a grimper sur Imdb, hier il etait dans les 156/160, aujourd'hui 62eme!

Parti pour etre un vrai succes populaire ?

http://www.imdb.com/title/tt0796366/

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 15:52:35

Alors certes. En tout cas je n'ai pas vu Star Trek mais vu ce que j'en lis, vu ce qu'est Star Trek, et donc vu comme ce pari était impossible... Respect. De même Abrams est le seul gars ayant réussi à "contrôler" Tom Cruise sur MI3. Qui est d'ailleurs loin d'être une merde (et le premier film de Abrams quand même).

Il a aussi juste crée Lost et produit le grandiose Cloverfield (en créant un buzz sans précédent).

C'est donc un homme qui ne se disperse pas et qui a un réel talent.

=>j'ai pas vu MI3 mais à ce qu'on en dit c'est loin d'être inoubliable… de plus Cloverfield si tu savais tout le mal que j'en pense… et le buzz j'en ai jamais entendu parlé avant qu'on me force à le voir (ou presque) alors que je suis tout le temps sur le net…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:57:08

Tout le temps sur le net et pas entendre parler de Cloverfield, chaud quand meme. Enfin je trouve qu'au contraire on en entendait trop parler et que c'etait risque, mais au final j'ai beaucoup aime le film.

Regarde MI3, il rattrappe tres largement le ratage complet de John Woo et comporte pas mal de bonnes sequences d'action et de suspense. Ca vaudra jamais le 1 mais comme premier film c'etait vraiment bien foutu.

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 16:03:02

je le regarderai mais c'est loin d'être une priorité

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 16:24:26

Je comprends ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 mai 2009 à 16:30:14

Moi j'avais trouvé ça sympa Cloverfield, pas mal fait et bien divertissant.

MI3 à vrai dire je m'en souviens plus trop mais je crois pas avoir aimé. De toute façon j'ai jamais été fan de MI, je trouve vraiment pas cette saga convaincante. A part la musique je me souviens de rien des 3 films.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:38:22

Cloverfield était pour moi un des films de l'année... Une oeuvre... Dantesque! ("pas mal fait", je trouve ça un peu juste)

resolution=Malick. Seul sur sa montagne?

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 20:50:00

Cloverfield :malade:
Toutes ces éloges juste pour une façon de filmer à la [Rec]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment