CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star trek 11

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
09 mai 2009 à 21:11:33

ReStart2
Posté le 08 mai 2009 à 21:00:32 # Legend_pacha

1. Posté le 08 mai 2009 à 15:33:13
  2. Je ne suis pas un fan hardcore comme l'un de mes potes qui d'ailleurs a aimé sans plus car beaucoup de detail sont conttradictoires avec la serie m'a t'il dit

Perso j'ai été le voir "à cause" (entre guillemets parce que j'ai beaucoup aimé) d'un pote qui adore ST et qui m'avait fait mater quelques DVDs, en sortant du film, on s'est fait la réflexion totalement contraire de ton pote.

C'est contradictoire ? Bien sûr ! Et pleinement assumé, c'est l'intelligence du scénario. En ayant modifié le cours de l'histoire lors de la 1ère apparition du vaisseau romulien et à partir de la mort du père de Kirk, tout l'univers à en fait basculé dans une réalité parallèle. Le passé a été modifié engendrant un futur différent. A partir de là ils ont les mains libres pour faire ce qu'ils veulent du film et d'une possible série de films à venir.

C'est ce que je me tue a lui dire,le film est passé dans une dimension paralléle tous comme dans retour vers le futur 2,mais mon pote est comme qui dirait un "trekiies" et n'a vraiment pas aimé certain détail imortalisé dans la serie et outrageusement changé dans celui çi

exemple :spoiler:

Spock qui embrasse Ouharah alors que c'est scotty qui est sensé l'embrassé en 1er,ou Spock qui a des émotion alors qu'il en est dénué

:fin du :spiler:

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
09 mai 2009 à 21:24:53

Mais alors suis-je le seul à avoir détesté !? Lol !

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 21:41:19

tu as pas aimé quoi ?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
09 mai 2009 à 21:41:23

pour quel raison :question:

solic
solic
Niveau 10
09 mai 2009 à 21:52:03

Mise à part la scène des applaudissement, j'ai trouver le film bien voir superbe par moment. mais il faut qu'ils arrêtent de faire des scènes avec des assemblées qui applaudissent le héros. C'est ce que j'aime nommer: l'effet Harry Potter. Parce que c'est dans les HP que j'ai le plus remarqué ce genre de scènes^^

Sinon les effets spéciaux sont tip top, sauf les effets de lumières un peu forcés (que l'on peut retrouver dans Fringe pour ceux qui suivent le parcours de J.J.).

les acteurs étaient bien trouvés. J'aime pas trop le jeu de Zachary mais c'est subjectif. par contre Eric Bana est méconnaissable! J'ai bien aimé voir celle qui joue dans House aussi^^

Au niveau du scénario, je connais pratiquement rien de ST et pourtant j'ai quand même relevé des clin d'œil. C'est la preuve que c'est réussi. ça laisse quand même une fâcheuse impression d'introduction à une nouvelle franchise et j'aurais aimer voir un one shot, qui n'empêcherait pas une suite mais qui ferait que le film se suffise à lui même. Là j'ai un goût d'inachevé.

Sinon la caméra continue de bouger dans tous les sens avec notre ami J.J. ! C'est un style particulier que j'apprécie mais ça peut en rebuter certains...

En tout cas, avec ce film on a la preuve que Bad Robot est une grande famille pleine de talent!

max1742
max1742
Niveau 10
09 mai 2009 à 21:54:38

Oui c'est mon seul reproche: les scènes de combat au corps à corps sont trop brouillonnes et du coup incompréhensibles (scène du bar).

Par contre la scène des parachutes est mémorable !!

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 21:55:35

totalement d'accord avec max…

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
09 mai 2009 à 23:08:23

Voilà, vu.
J'vais pas diverger bcp des opinions, c'est un hommage humble et excellent à un des plus gros (le plus gros ?) phénomène télécinématographique.
Scénaristiquement, c'est simple, mais c'est du béton armé qui justifie complètement une nouvelle saga avec une nouvelle orientation.
Chose plutot étonnante, l'humour est, la plus part du tps, juste comme il faut, sans tomber dans le ridicule.
Moment émouvant aussi que

:spoiler:

La rencontre entre les 2 Spocks, l'un garant d'un édifice culturel passé, l'autre d'une ouverture vers de nouveaux horizons

:spoiler:

Sinon, petit hommage à Wynona Rider dans un mini-rôle mais ô combien important^^
Le seul défaut ennuyeux est, comme mentionné, les combats mano à mano vraiment trop brouillons (mais bon, JJ Abrams ne s'est pas encore complètement extirpé de sa logique "télévisuelle").

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 23:10:12

je l'avais pas reconnue moi Wyona Rider

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
09 mai 2009 à 23:15:30

C'est la mère de Spock.

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 23:17:39

oui je sais, mais j'avais du chercher après avoir vu son nom au générique (j'adore cette actrice :coeur: )

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
09 mai 2009 à 23:22:05

Ils l'ont méchamment vieillie pour le film.

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 23:25:44

ouais, parce qu'elle a même pas 40 ans et elle est pas mal dans Dracula ou Edward aux mains d'argent :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
09 mai 2009 à 23:26:10

Ouais, mais ça, ça a presque 20 ans hein, elle a eu le temps de vieillir quand même :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
09 mai 2009 à 23:30:43

ouais mais bon dans alien 4 elle était encore pas mal…
et puis dans star trek elle à l'air d'en avoir 65 facile…

je crois que je vais me faire sa filmo sélective…

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 mai 2009 à 01:31:18

J.J. Abrams est quand même une sacrée bestiole.Très fort le type.

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 01:38:12

... mouais, je suis pas sûr que mission impossible 3 est marqué beaucoup de monde...

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 01:39:56

J.J. Abrams est quand même une sacrée bestiole.Très fort le type.
=>je trouve pas, s'il y a un défaut à star trek c'est la réalisation dans les combats

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
11 mai 2009 à 02:08:57

je rentre tous juste du ciné et j'ai aussi cette impréssion de caméra qui arréte pas de bouger dans tout les sens mais sinon le film était franchement pas mal

richardo-4
richardo-4
Niveau 2
11 mai 2009 à 02:24:23

Je dois avouer que contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai plutôt apprécier et trouvé originale les tourbillonnements de la caméra, du moins ils ne m'ont pas déranger.

J'ai l'impression que si c'était Kubrick qui le faisait ça aurait comme par hasard gêné personne :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment