Mise à part la scène des applaudissement, j'ai trouver le film bien voir superbe par moment. mais il faut qu'ils arrêtent de faire des scènes avec des assemblées qui applaudissent le héros. C'est ce que j'aime nommer: l'effet Harry Potter. Parce que c'est dans les HP que j'ai le plus remarqué ce genre de scènes^^
Sinon les effets spéciaux sont tip top, sauf les effets de lumières un peu forcés (que l'on peut retrouver dans Fringe pour ceux qui suivent le parcours de J.J.).
les acteurs étaient bien trouvés. J'aime pas trop le jeu de Zachary mais c'est subjectif. par contre Eric Bana est méconnaissable! J'ai bien aimé voir celle qui joue dans House aussi^^
Au niveau du scénario, je connais pratiquement rien de ST et pourtant j'ai quand même relevé des clin d'œil. C'est la preuve que c'est réussi. ça laisse quand même une fâcheuse impression d'introduction à une nouvelle franchise et j'aurais aimer voir un one shot, qui n'empêcherait pas une suite mais qui ferait que le film se suffise à lui même. Là j'ai un goût d'inachevé.
Sinon la caméra continue de bouger dans tous les sens avec notre ami J.J. ! C'est un style particulier que j'apprécie mais ça peut en rebuter certains...
En tout cas, avec ce film on a la preuve que Bad Robot est une grande famille pleine de talent!