Je l'ai vu cet après midi et j'ai été agréablement surpris.
Avant de commencer, je dois quand même avouer que je n'ai jamais aimé la première série. Celle avec avec Picard, Worf, Laforge et Data oui. Celle avec Kirk et Spok non.
Bref, le film reprends tous les éléments de la 1ere série mais avec une réalisation actuelle, de l'action (Si si! De l'action dans "Star Trek"!)et une bonne dose d'humour. De plus, les acteurs sont bons et les personnages intéréssants.
Cerise sur le gateau, l'intrigue plonge dans une histoire de manipulation temporelle et de réalité paralléle. Ce qui permet "habilement" de créer une nouvelle continuité.
Une note: 8/10