CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star trek 11

max1742
max1742
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:47:58

Je pense que le talent se ressent dès les premiers films de beaucoup de réalisateurs, après il y a quelques dérapages mais rien ne peut disparaitre réellement et on ne peut pas construire un bon film sur un coup de bol.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:55:35

En effet, mais on peut etre surestime ou sous estime des le debut, mais apres Star Trek je commencerai a etre fixe ^^

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 avril 2009 à 16:30:44

Clairement il s'annonce comme super

Les autres étant parfois assez ennuyeux il s'annonce même comme le meilleur à priori

hijinx
hijinx
Niveau 10
30 avril 2009 à 18:50:31

Les autres étaient bien dans l'esprit, surtout avec jean luc picard ... Mais là franchement ca s'annonce un peu comme du Star Trek remis au gout du jour, ca fait flipper quand on connait la serie Enterprise :S

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 mai 2009 à 18:16:19

Dingue les bonnes critiques !

max1742
max1742
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:52:07

Voilà le blockbuster que j'attend le plus, avec terminator 4....

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 mai 2009 à 18:54:03

Idem.
Mais en fait non, y'a avatar avant :noel:

richardo-13
richardo-13
Niveau 4
04 mai 2009 à 19:10:06

Pour ma part

Avatar
terminator
star trek

max1742
max1742
Niveau 10
04 mai 2009 à 19:29:34

je parle pour l'été...

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
05 mai 2009 à 17:01:50

Il a l'air super ce serait le meilleur de tous les Star Trek ce qui n'est pas difficile

3 étoiles dans Télépoche, ce qui est assez rare

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mai 2009 à 17:19:52

Permets moi de contredire ton "ce ne serait pas difficile".

Parce que star trek 2, 3, 6 et 8, c'est très très loin d'être de la merde hein !

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
05 mai 2009 à 17:37:43

Je sais je les ai j'aime le 1 La revanche de Khan etc

Mais..ST c'est assez lent, assez ennuyeyx

Celui là semble largement supérieur

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mai 2009 à 19:35:49

Même si je suis très enthousiaste pour ce star trek, la lenteur ne rend pas mauvais hein.

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
05 mai 2009 à 20:53:37

dis je connais rien en star trek ce film sera t il casual
c est a dire un non fan de star strek sera t il dépassé, ou non

je veux dire que la conception du film le rend accessible a un non fan de star trek

:merci:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 mai 2009 à 20:56:01

Il parait que oui, c'est ouvert à tous.
Je suis loin d'être un spécialiste star trek également (je n'ai réellement suivi que les longs métrages (pas tous) et next generation).

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
05 mai 2009 à 20:58:04

:ok: je vais lui donner sa chance

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mai 2009 à 21:02:04

Moi je n'en ai pas vu la moindre minute alors ^^

psycow
psycow
Niveau 10
05 mai 2009 à 23:40:58

Star Trek, c'est ce machin là assez peu médiatisé en France, mais pour lequel une religion fut fondée pour dominer le monde... enfin ça c'est pas moi c'est les livres d'histoires de Futurama qui le disent, mais passons.
Qu'est ce que j'y connais aux séries Star Trek... rien à proprement parler, plus des oui-dire, cela resterait irrecevable devant un tribunal, je vais donc m'attacher à parler de ce que j'ai pu voir au cinéma en ce jour du 5 mai 2009...

Pour ceux qui voudrait un avis court histoire de connaitre la teneur de ce qui va suivre, je dirais pour résumer : Moyen...Très moyen. C'est ce que j'ai pu ressentir en sortant de la salle.
Scénaristiquement, cela tient la route au niveau de l'histoire, qui réussit le tour de passe-passe de s'inscrire à la fois dans la mythologie et la "chronologie" des séries Star Trek (pour ce que j'en connais), et dans le même d'en rejetter tous ses éléments pour proposer ce qu'on pourrait qualifier grossièrement de reboot, comprendre par là que l'histoire qui se déroule ne cherche pas à faire raccord avec le reste. Histoire de ne pas trop en dévoiler, je me tairais sur le pourquoi du comment du bidule truc chouette... Car finalement, c'est plus une bonne idée qu'autre chose.
Ce qui péche dans le scénario c'est sa structure... archi conventionnelle là où l'histoire pouvait offrir quelque chose de moins prévisible, en même temps de part le duo Orci-Kurtzman (The island, MI III, Transformers) le contraire eut été étonnant. On assiste avec une certaine rigueur metronimique à des enchainement entre séquences d'action et de non-action, qui sont là pour lancer des séquences d'action... Incapable de véritablement donner une dimension Space Opéra, on se contentera d'un sous-minimum syndical niveau exploration interplanétaire. Le film a presque fatalement un arrière gout de film de couloir, car évidemment la majorité des scénes se pensent dans l'Enterprise, succession de couloirs pour le haut, succession de tuyaux pour les salles des machines... et dans cette majorité, la plus grande partie des scènes se passeront dans la salle de commande...
Attaquons nous maintenant au casting pour découvrir une brochette d'acteurs moyennement connus et aux interprétations variables... Car si la plupart des membres de l'Enterprise se démerdent pas trop mal (mention spéciale pour pour Karl Urban, que je n'avais pas reconnu, vu les bien 15 kilos qu'il a pris), il n'en va pas de même pour les autres, avec en tête de file Eric Bana balancé grand méchant de l'histoire, aux motivations tragiques, mais qui livre là une de ses plus mauvaises préstations (si c'est pas la plus mauvaise, je n'ai pas vu toute sa filmo), car encombré d'une moitié de maquillage, il ne peux plus vraiment exprimer quelque chose que par sa machoire, qu'il va donc laisser pendre tel un bulldog pour se donner l'apparence du méchant (qui limite bave, on se demanderait presque si Molosse Tannen - je parle bien du personnage-, n'aurait pas été meilleur dans le role)... On pourra également constater la présence de Winona Ryder, non pas à l'écran où elle demeure totalement invisible, mais dans la fiche imdb. Et si ca fait plaisir de retrouver John Cho et surtout Simon Pegg, ce plaisir est évidemment détruit par la VF.

Vous vous dites que j'ai déjà bien démoli le film... et pourtant cet étalage de raté (plus ou moins important) devient presque une qualité, quand on aborde la question de la réalisation de JJ Abrams, car c'est bien là que le film se casse la gueule. Si le réalisateur avait su donner un certain souffle à MI III en lui donnant une esthétique plus télévisuelle, retrouvant là une forme d'essence dans le principe d'adaptation d'une série TV, qui plus est associé à une réalisation qui sans être éblouissante réussissait le pari de ne dynamiser une franchise, bellatrisée, quitte à perdre en lisibilité ce qui peut convenir au genre Action-espionnage... Ici Abrams semble reprendre les mêmes ingrédients mais dans le contexte science fiction, cela se révèle des la première séquence d'une totale exaspérations, ceux qui considèrent que Transformers de Michael Bay est Illisible, risque bien de souffrir devant Star Trek, car toutes les scènes d'actions se révèlent incompréhensible que ce soit les corps à corps filmée par un cadreur parkinsonien adepte du flou, ou que ce soit les combats spaciaux, réalisé par l'infographiste cousin du cadreur et donc (génétique oblige) souffrant aussi de Parkinson... On pourra aussi penser à la séquence bébète de l'espace, donc les seules choses dont on se rappele c'est qu'elle était grande et rose...
On en vient à imaginer (fantasmer) durant la projection de ce que cela aurait donné dans les mains d'un Paul Verhoeven, ou d'un type un minimum plus compétent.

Alors oui, cette critique semble plus tenir du lynchage en règle. mais il demeure que le film n'est pas déplaisant pour autant, ce type de SF est devenu assez peu fréquent, l'histoire est sympathique bien que mal traitée, les FX convaincants... Mais le film est entaché par des défauts qui empèche finalement de se laisser emporter. C'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon... c'est juste moyen

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2009 à 00:33:11

la BA m'a donné bien envie quand même… je pense que j'irai le voir ce soir (mercredi quoi)

Tony-67
Tony-67
Niveau 9
06 mai 2009 à 01:54:28

Hello!!!

Je viens de voir le film en avant première et je dois vous dire que j'ai été époustouflé par le film et ses effets spéciaux hallucinants....Pour certaines scènes c'est du jamais vu au cinéma!!! Du grand art tout simplement!!! Le renouveau de la saga s'annonce grandiose!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment