CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star trek 11

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:40:21

bonjour,

est-ce que pour voir ce film il faut avoir vu les précédents films/séries ? Ou c'est le commencement d'une nouvelle trilogie ?

merci

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
19 janvier 2014 à 20:55:12

Tu peux le voir sans avoir a te taper les 15000 heures de Star trek déjà sorties. :)
Je suis pas très Star trek mais j'ai vraiment accroché aux 2 derniers. Le problème de Star trek c'est : Le design des vaisseaux, les noms en général (Capitaine Picard ...) et les uniformes ;)

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:28:54

Ok ok merci, je vais les voir alors puisque j'aime bien ce que fait J.J Abrams en général :)

Patriarch
Patriarch
Niveau 10
20 janvier 2014 à 14:29:57

En effet, c'est un nouveau départ, il y a quelques clins d'œil aux anciens mais ça s'arrête là.
Et moi qui n'ai pas accroché aux anciens, j'adore les deux derniers. :-)

Waho
Waho
Niveau 16
21 mai 2015 à 22:59:34

Vu sur un coup de tête, ça fait longtemps que ce film m'intrigue.

Je trouve que c'est très inégal, il y a de très bonnes choses qui elles même deviennent des défauts, et des choses qui ne vont vraiment pas. La première chose que je me suis dit, c'est que Abrams devait être très conscient des problèmes de la prélogie de Star Wars, vu comme ce film semble être l’antithèse de ces derniers. Bourrés d'actions, dynamique au possible, remplis de décors géants et de vraies location, ça fait quand même plaisir de voir de la science fiction comme ça.

Sauf que ça en fait vraiment trop, tout est survitaminé, chaque petit problème devient une excuse pour voir l'équipage détaler dans les couloirs de l'Enterprise, avec une caméra très mobile qui les suit partout... au début j'ai trouvé ça très bien, mais c'est à peu près tout ce que le film propose. Les décors sont vraiment sympa comme je le disais, la station centrale du vaisseau par exemple c'est vraiment cool mais assez mal utilisé, surtout à cause de cette réalisation sous amphétamine...

C'est un des gros problèmes du film pour moi, la caméra tremble, cherche les personnages comme un documentaire, avant d’enchaîner sur des plans vertigineux dans l'espace... On ne respire jamais, les gros plan sont étouffants, l'action entretient le côté sensationnel avec énormément de coupes et de mouvements de caméra dans tous les sens. c'est vraiment moche je trouve, un comble quand on se fait chier à construire de si beaux décors, costumes, maquillage...

Bon je ne connais pas grand chose de la série originale. tout ce que je sais, c'est que dans le style c'est bien plus proche de La Planête des Singes par exemple, que de Star Wars. C'est de la pure science fiction quoi, on m'a même dit que le premier film est très inspiré de 2001, l'odyssée de l'espace... Le blockbuster de 2009 se débarrasse complètement de la science au profit d'un énième space opéra. Pour le spectacle je pense, tout est énorme, tout bouge, tout explose, on traverse la galaxie, les planètes, on ne retient rien : un peu le même problème que j'avais avec les Guardiens de la Galaxie, oui les les personnages peuvent être intéressants, mais l'univers est tellement générique et peu remarquable, des vaisseaux de toutes les formes, des villes au design étranges... Pourquoi est-ce que Tatooine ou Hoth sont si connues ? C'est pas grâce à leur design loufoque ou leur grandeur dopée aux effets numériques, non c'est grâce à tout ce que le film proposait à côté, l'émotion, les personnages, on parcourait la galaxie à travers eux, on s'investit et on finit par croire à cet univers. Là on s'en prend plein la vue, on oublie de respirer, et c'est déjà fini.

Et surtout ça amène encore un gros problème. Je vais encore citer un autre film pour comparer : dans Captain America 2 on a un affrontement final complètement absurde où deux rivaux se battent à main nue sur une gigantesque station qui explose. C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre quoi, avec les nouvelles technologies tout doit être plus gros, plus fort, plus de destruction... mais on veut garder l'aspect humain, les duels, les sentiments. alors on a ces types qui se battent à main nues en hurlant, pendant que le monde entier se détruit autour d'eux... résultat dans Captain America comme dans Star Trek on comprend rien, le dernier tiers du film est moche au possible, on a ces gigantesques formes qui se détruisent et font du bruit, la lumière se déchaîne, on voit plus rien, et d'un coup tout s'arrête, c'est fini... et l'émotion tombe à plat, et c'était même pas impressionnant. En voulant avoir les deux, on a plus rien.

Bon et le clou de spectacle c'est les références horribles à la série originale, le dialogue du générique à la fin, Leonard Nimoy qui se ramène et sort ses catchphrases. Argh je déteste ça. Bref ça m'a surtout donné envie d'essayer la série originale ou les films, qui devraient plus être à mon goût.

Mr_Poutine
Mr_Poutine
Niveau 9
24 août 2016 à 12:39:46

Vu en 4k ultra HD ce week-end avec into darkness

Je n'avais jamais vu star trek (série ou film) et d'un coup de tête j'ai acheté les 2 films.

Tout d'abord d'un point de vu technique c'est mes plus beau 4k hdr avec The Revenant. L'image est ultra bien masterise et le son pareil.

Ensuite j'ai aimé le film ! Je ne m'attendais pas à ça, j'ai eu peur d'un film mou un peu culcul mais pas du tout, il y a du rythme de l'humour (pas lourdingue) de l'action et de superbes effets spéciaux !

Et les acteurs jouent juste.

7.5/10

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 août 2016 à 12:46:18

Le 24 août 2016 à 12:39:46 Mr_Poutine a écrit :
Je n'avais jamais vu star trek (série ou film) et d'un coup de tête j'ai acheté les 2 films.

Si un jour tu découvres la licence en profondeur tu verras qu'une perception peut complètement changer (une fois les outils/connaissances en main), déjà que de base c'est possible avec l'âge (via les expériences) :oui:

C'est la que tu te rendras compte qu'ils sont mauvais, à part le premier si on oublie tout le travail d'écriture et qu'on se focalise sur la forme JJ offre un sympathique film d'action (mais le problème est d'avoir pour nom Star Trek).

Message édité le 24 août 2016 à 12:47:45 par Westen59
LePique108
LePique108
Niveau 53
09 septembre 2019 à 00:11:04

L'un des meilleurs blockbusters de ces 20 dernières années.

Le parfait mélange entre divertissement et intelligence. Une belle claque de la part d'Abrams

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
15 juin 2022 à 14:34:29

Excellent film :oui:
J'y connais rien à Star Trek par contre..donc William Bell m'est passé au dessus de la tete https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Il lui est arrivé quoi à JJ Abrahms? Il pouvait pas faire ca sur Star Wars? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
15 juin 2022 à 16:26:54

Le 15 juin 2022 à 14:34:29 :
J'y connais rien à Star Trek par contre..donc William Bell m'est passé au dessus de la tete https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Il lui est arrivé quoi à JJ Abrahms? Il pouvait pas faire ca sur Star Wars? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ses films Star Trek sont considérés comme de mauvais Star Trek par les puristes donc il est resté cohérent :hap:

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
15 juin 2022 à 16:51:05

Le 15 juin 2022 à 16:26:54 :

Le 15 juin 2022 à 14:34:29 :

Ses films Star Trek sont considérés comme de mauvais Star Trek par les puristes donc il est resté cohérent :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png
Je suis devenu ce que j'avais juré de combattre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582033402-obiwan.png

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
13 avril 2026 à 22:33:22

Le 09 septembre 2019 à 00:11:04 :
L'un des meilleurs blockbusters de ces 20 dernières années.

Le parfait mélange entre divertissement et intelligence. Une belle claque de la part d'Abrams

:ok:

Oui, le meilleur Star Trek des onze premiers, le plus cher aussi, et le plus gros succès, si Star Wars arrive à avoir un onzième épisode également meilleur que les précédents, ce sera grandiose !

2009, l'année où Star Trek est passé pour de bon au numérique, et à la nouvelle génération, sans pour autant oublier l'ancienne, avec Zachary Quito et Leonard Nimoy en Spock.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment