Phénomènes, ou comment faire de la belle merde avec une très bonne idée de départ.
Bon, j'ai pas vraiment détesté voir ce film, mais je suis quand même obligé de lui trouver tout plein de défauts.
Je commencerais par dire que ce film doit être le film qui à le plus mal exploité ses idées que j'ai jamais vu. Rien que l'idée de base, une force invisible qui pousse au suicide, c'est juste dantesque... 
Je sais pas comment il a fait le monsieur, mais il a réussi à niquer l'idée de départ... 
Déjà, la menace n'est pas une force surnaturel (malheureusement), mais une toxine libéré par les plantes. Ok, d'accord plausible, juste deux choses, de une, que la nature fasse des choses inexplicable d'accord, ça passe, mais que des milliard de plantes évoluent (POKEMON !!!!!...
) en même temps, et du jour au lendemain, NON !, ensuite, ce n'est pas une espèce de plante qui libère la toxine, non, c'est toutes les plantes qui libèrent la même toxine, no coment sinon je vais péter un câble... 
Au passage, personnifié le vent aurait pu être une bonne idée, mais franchement, là c'est trop abusé.
Ensuite la toxine qui pousse au suicide, j'y crois pas une seul seconde, et encore moins le fait que la toxine puisse pleinement contrôler un être humain... 
Ensuite coup de gueule lorsque les deux ados se font tués par des humains non affecté par la toxine, pointé le fusil aurait suffi, ouvrir la porte pour tuer alors qu'il ne veut pas ouvrir la porte depuis le début c'est un comble. Et pourquoi tué les deuxième ado ?!, et dans ce cas, pourquoi il n'a pas tué tout le monde ?!, quitte à avoir commencé, qu'il finisse le boulot au moins...
Le jeu d'acteur est pas sensationnelle.
La réalisation est gâché par le scénario.
Le seul vrai point positif, c'est la BO qui est géniale pour moi.
Pour finir je dirais que même si je pourrais le revoir sans problème, je trouve franchement que c'est un mauvais film.
Ma note : 3.5/10