CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Happening

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:03:35

En même temps ils ont sûrement besoin de se faire de la pub...ou alors ils n'ont vraiment rien compris au film et c'est grave aussi.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:10:36

Wé !

(j'ai tout de suite pensé à toi Leprodiss)

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2009 à 23:21:33

je plussoie leprodiss
je comprend pas pourquoi ce film est tant décrié

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:24:39

:ok:

Un beau film sur l'amour pourtant...

god-given
god-given
Niveau 10
22 janvier 2009 à 02:14:59

Et si c'était juste quelques personnes, celles qui adorent ce film, qui se trompaient, a la place de ceux qui le trouvent mauvais :o))

"ils n'ont vraiment rien compris au film et c'est grave"

Car ça ça me fait marrer... Il ont peut être justement tout comprit, un mauvais film sur l'amour, mal interpreté, toujours dans l'excès, reposant sur une mauvaise histoire et comptant seulement sur quelques plans "choc" pour amener son ambiance fin du monde.

Depuis Lady In The Water, il fait n'importe quoi, n'impose plus aucun soucis de crédibilité a ses films et tombe dans le ridicule total.
Pourtant j'aimais bien ce petit coté chez lui, essayer de nous faire dire "woaw" en nous montrant un gros plan d'un babyphone tendu vers le ciel, c'était bien joué car ça s'inscrivait dans un récit interessant qui avait son lot de moments forts pour accentuer son ambiance.
Mais la, ça ne rime plus a rien, ni son délire du "il faut y croire" de lady in the water, ni les excès foirés de son dernier.
Et puis rien que pour la video du lion le film peut mériter le titre :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 janvier 2009 à 09:18:14
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 21 janvier 2009 à 22:48:45 Avertir un modérateur
  3. Nomine au Pire film de 2008!! :rire:

Categorie pire film, realisateur, acteur et scenario! :fou:

Ahaha comme quoi j'avais pas tord et y'avai rien de personnel quand j'ai cité les mêmes dans les gérards du forum 2008 ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 15:28:17

god-given
Posté le 22 janvier 2009 à 02:14:59 Et si c'était juste quelques personnes, celles qui adorent ce film, qui se trompaient, a la place de ceux qui le trouvent mauvais

"ils n'ont vraiment rien compris au film et c'est grave"

Car ça ça me fait marrer... Il ont peut être justement tout comprit, un mauvais film sur l'amour

Ouais bah tu peux te marrer autant que tu veux, parce que j'ai vu aucune critique négative parlant de ce film comme un film parlant d'autre chose que ce à quoi on s'attendait. Donc vous n'avez pas compris le film. Y a tellement de bouses qui sortent chaque année que mettre le film de Shy ne peut qu'être une opération marketing.

god-given
god-given
Niveau 10
22 janvier 2009 à 15:51:17

"Donc vous n'avez pas compris le film"

Continue donc sur ta lancée de prétention exacerbée...
T'es surtout loin d'avoir comprit qu'on ne juge pas uniquement la qualité d'un film a l'interpretation qu'on en fait. Tu dois sans doute te sentir d'une supériorité bien valorisante a rabaisser bêtement ceux qui critiquent mais au fond, t'es juste entrain de nous dire que c'est un grand film sous pretexte que toi t'y vois une belle histoire sur l'amour (alors que c'est juste une ridicule histoire sur l'amour).

"mettre le film de Shy ne peut qu'être une opération marketing."

Non, ça a un coté plus symbolique que ça.
Bien sur qu'il y a eu de bien plus mauvais films que ça, mais a quoi bon aller donner cette "récompense" a la bouse dont tout le monde se fiche et qui est de toute façon reconnu comme tel depuis sa sortie alors que c'est au final bien plus marrant d'aller chercher les grosses déceptions chez de "grands" realisateurs qui se vautrent royalement?

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
22 janvier 2009 à 15:56:55

"mettre le film de Shy ne peut-être qu'une opération marketing"

Mais oui, et c'est les illuminatis qui sont derrière tout ça :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 janvier 2009 à 15:57:22

Mais surtout y'a rien à comprendre dans ce film. C'est nul, point.

Je crois qu'en tant que fan de Shyamalan tu défends ce film alors que toi même tu sais qu'il est loin d'être bon.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:02:15

Oh oui c'est tellement drôle...le principe d'un festival qui désigne les pires films de l'année c'est de désigner honnêtement les pires films de l'année, aussi peu importants soient-ils. Mais bon c'est une question de principe.

Continue donc sur ta lancée de prétention exacerbée...
T'es surtout loin d'avoir comprit qu'on ne juge pas uniquement la qualité d'un film a l'interpretation qu'on en fait. Tu dois sans doute te sentir d'une supériorité bien valorisante a rabaisser bêtement ceux qui critiquent mais au fond, t'es juste entrain de nous dire que c'est un grand film sous pretexte que toi t'y vois une belle histoire sur l'amour (alors que c'est juste une ridicule histoire sur l'amour).

Wahou, ça ressemble au mec qui a pas d'arguments et qui se croit malin en jugeant les autres, bravo!
On peut ne pas aimer Phénomènes, j'ai jamais dit le contraire. Le fait est qu'il me semble tout simplement que c'est un film incompris. Jamais, mais alors jamais dans les mauvaises critiques qui ont été faites il n'a été question de ce regard que portait Shyamalan sur l'être humain. Il me semble super dommage de passer à côté. Maintenant tu estimes que c'est un film raté tant pis pour toi. Mais même en jugeant sur des qualités techniques, on ne peut pas reprocher au film de ne pas être bon au niveau de sa photo, de ses cadrages, de sa musique par exemple. Maintenant faudrait arrêter de se prendre pour les rois du monde en dénigrant Shyamalan uniquement parce que vous n'aimez pas ses films. Les "oh il est overhypé!"ça sert à que dalle. Le type fait ses films, on aime ou pas, mais pas besoin de se la ramener et d'en faire des tonnes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:03:39

Non The Go-Between. J'avais descendu Incassable et La jeune fille de l'eau à leur sortie. Rien à f*utre d'être fan ou pas, je juge le film indépendamment du reste.

god-given
god-given
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:20:05

"le principe d'un festival qui désigne les pires films de l'année c'est de désigner honnêtement les pires films de l'année"

Tu sais leprodiss, pour beaucoup de monde, the Happening fait partie des vraiment mauvais films de l'année, le nom du real et le buzz qui l'entouraient ne font qu'augmenter ses chances de nominations.

"ça ressemble au mec qui a pas d'arguments et qui se croit malin en jugeant les autres"

Dixit le pauvre mec qui rabaissait ceux qui n'étaient pas d'accord avec son avis.
T'es gentil mais sois cohérent dans tes propos...

"Jamais, mais alors jamais dans les mauvaises critiques qui ont été faites il n'a été question de ce regard que portait Shyamalan sur l'être humain"

Peut être que son regard sur l'être humain ne touche pas grand monde dans son film leprodiss... peut être que c'est justement tout simplement raté.

"on ne peut pas reprocher au film de ne pas être bon au niveau de sa photo"

Mo ex me faisait justement des réflexions en regardant ce film et ça me faisait bien rire... des plans ou la plupart des femmes sont dans des teintes roses alors que les hommes sont en bleux, toujours des cheveux bien coiffées même dans des situations catastrophiques, les vetements toujours impecs,... Ca lui donnait l'impression de voir un enfant qui fait son propre film, qui aurait peur d'y inclure un minimum de saleté et de realisme, tout est comme dans un rêve de gosse, c'est laid, c'est kitch, c'est trop propre et j'ai envie de dire sans âme.

"Maintenant faudrait arrêter de se prendre pour les rois du monde en dénigrant Shyamalan uniquement parce que vous n'aimez pas ses films"

t'aime ça hein mettre des étiquettes sur les gens pour essayer de t'expliquer une chose que t'es loin de comprendre, a savoir le coté purement subjectif de ta critique...
J'adore le 6e sens, j'adore le Village, j'adore Signes et j'ai bien aimé Incassable, mais ouais, faudrait que j'arrête de dénigrer shyamalan parce que je n'aime pas ses films...

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:26:30

Round1

FIGHT! :-((

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:28:41

Oh oui j'aime ça mettre des étiquettes sur les gens, oh oui étiquette-moi je t'en prie!!!

:hum:

Très bien tu as ton opinion sur le film, j'ai la mienne. Maintenant je préfère en rester là parce que je te trouve désagréable et que j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec quelqu'un qui traite les autres de "pauvre type". Si tu pouvais juste me présenter ton ex par contre, t'auras au moins fait quelque chose de bien aujourd'hui :ok:

(sinon je te parlais pas spécialement du bleu ou du rose, mais de la photo et du découpage super bon du film...enfin bon :) )

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:31:28

pas compris le truc sur l'ex :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:33:09

A ce que j'ai compris(mais bon je suis un pauvre type donc...)son ex lui parlait en bien de la photo du film et lui ça le faisait trop marrer :)
(mais si elle n'aimait pas la photo, je comprends pourquoi ils étaient ensemble :) )

god-given
god-given
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:37:21

"je te parlais pas spécialement du bleu ou du rose"

et moi je te parle de choix esthétiques tout au long du film... tu me parlais bien de photographie non? je te réponds qu'elle est lisse, trop propre, sans âme et au fond très banale. une sorte de vision d'enfant, on a quand même connu vraiment mieux.

Je passerai aussi sur les séquences "choc" completement surréalistes dans l'ensemble qui ne donnent l'impression que d'être la pour donner un genre au film alors qu'elles sont rarement maitrisées (la plan du lion, encore et toujours).

"oui j'aime ça mettre des étiquettes sur les gens"

Relis toi, c'est effectivement exactement ce que tu fais.
quand tu n'accuse pas les détracteurs de ne pas avoir comprit le film, tu t'amuse a leur dire qu'ils ne font ça que parce qu'ils n'aiment pas le cinema du bonhomme en général.
en gros, t'essaie, pour je ne sais quelle raison, de justifier ce qu'on peut penser de ce film, t'as l'air d'avoir besoin de savoir qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre jugement, que ce soit des aprioris ou une incapacité a comprendre.

"Si tu pouvais juste me présenter ton ex"

T'as des gouts de chiotte, c'est mal barré :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:41:01

Elle aussi apparemment.

Sinon je défends le film, que j'estime injustement et trop facilement taillé(oui j'avoue que cette dernière phrase n'apporte rien de précis, mais je voulais pas être HS avec ma première phrase)

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:43:44

« Elle aussi apparemment. » :rire:

Attention, "l'Évènement", c'est ici que ça se passe. :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie