Je sors moi aussi du ciné, et j'ai beaucoup aimé. Shyamalan a du talent, mais malheureusement il ne se renouvelle pas beaucoup, on retrouve quand même beaucoup le schéma de Signs, ou bien de La guerre des mondes (même si ce n'est pas de lui.) Ce qui m'a quand même beaucoup géné c'est les scènes "émotions" qui sont justes pathétiques et cassent un peu le rythme et l'ambiance du film.
SPOILER
La petite qui dit "Je t'aime" à sa nouvelle tante avant d'aller à l'école en emportant un cadre photo de ses parents si tragiquement décédé, tout de suite suivi par l'annonce du bébé qui va venir agrandir la famille... c'est limite une parodie. Par contre les suicides sont justes géniaux. Sans être original, ça reste bien filmé et assez "violent", j'ai vu le film avec des personnes pas bien habitués à ce genre de films, ils sont sortit de là traumatisé. J'ai particuliérement aimé la scène des pendus, la voiture dans l'arbre, ou même les gars qui tombent des échaffaudages, mais la meilleure reste probablement le suicide à l'arme à feu ou la caméra est posée par terre et ou on ne voit que les pieds.
FIN DU SPOILER
Je vous conseille le film si vous avez aimé La guerre des mondes et Signes, c'est un peu dans le même genre, avec ses qualités mais aussi ses défauts, par exemple ce patriotisme américain qui m'insupporte. Phénomène reste un bon film que je ne regrette pas du tout d'avoir vu.