CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Happening

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:44:59

J'irai le voir.
3 étoiles ds mon journal, 3 étoiles le monde.
Donc c'est partagé quoi.

insight
insight
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:47:56

Fais comme tu veux, les goûts sont dans la nature hein ^^
Marrant sinon, j'arrive dans la salle, le film commence et au bout de 3 minutes: coupure de courant. Tout le monde gueulait dans la salle.
Le groupe de personne à côté de moi disait des trucs genre: "c'est quoi ce film ?" ou rigolait lors de certaines scènes qui n'avaient pas vraiment pour but d'activer les zygomatiques, et franchement, j'avais bien envie de faire comme eux :ok:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:48:51

Je vais le voir ce soir :)
Ayant vu la totalité des films de Shyamalan depuis Sixieme Sens (Excepté La jeune fille de l'eau)

En tout cas, les 1ers critiques sont hyper partagés. :)

insight
insight
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:07:33

Je viens de relire ma critique: faut croire que j'aime bien le mot "ridicule" :o))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:28:08

Shyami peut pas nous faire ça...

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
12 juin 2008 à 17:39:17

Deja j'ai beaucoup aimé 6eme sens, Incassable (Mon film préféré de Mr Shyamalan), Signes et j'ai bien apprecié le Village :)

Et voila, j'ai était voir sa derniere... "oeuvre"... C'est la debandade :noel:

Certaines situations frise carrement le ridicule, la ou ses anciens films me foutait des frissons (Parfois de peur, parfois d'emotion) celui ci nous sort quelques scenes du genre "Sortez les mouchoirs", Il faut dire que les personnages n'ont aucune consistance, on ne s'attache pas... Et enfin doublé d'un message ecologique bateau.

Mad Movies parlait d'un "suicide artistique"... J'irais pas jusque la mais on est proche.

En gros, j'attend le vrai retour de M. Night Shyamalan... Il a du talent et il nous l'as deja prouvé :)

insight
insight
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:44:51

Son prochain film va être l'adaptation (live il me semble) du DA Avatar...Je crains le pire :(

resolution
resolution
Niveau 32
12 juin 2008 à 17:59:38

J'ai aimé Phénomènes, je l'ai trouvé sympathique même si Night fait par moment dans le pathos…

risques de :spoiler:

je trouve dommage qu'il donne une explication à la fin du film. Il aurait pu se contenter de dire, ceci n'était qu'un avertissement… et enchaîner sur la scène de Paris ou alors ne pas la mettre. Les 3 mois plus tard à par pour dire l'avertissement n'avait pas d'intérêt à par dire que tout vas bien pour eux.
Les moments mélodrame sont pathétiques…
Les acteurs sont bons mais sans plus. J'aime bien la fin, quand ils sortent tous en pensant mourir, et que les analyse ont été juste, après le pic, tout s'arrête. Pour faire opposition à la fois où il y avait 62% que la ville n'était pas attaquée, et qu'elle l'a été quand même.
J'ai beaucoup aimé le message écologique, les hommes rejetés de la Terre pour l'avoir trop blessée.

Night a de très bonnes idées comme toujours, mais souvent à des autres idées un peu mauvaises qui cassent tout comme dans sign.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:30:16

Woké :(

Dans deux passages du film on voit le micro du perchiste :(

Pas très sérieux tout ça :(

insight
insight
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:34:28

Ah bon ? J'ai pas remarqué ça :(
Bon ça sera jamais pire que la copie que mon ciné a eu pour La nuit nous appartient :ok:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:37:22

:spoiler:

La scène dans la maison où les objets sont "faux". Et la scène du repas avec la vieille

:spoiler:

Elle avait quoi la copie de La nuit nous appartient :question:

insight
insight
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:01:21

Celle qui était au ciné UGC Rouen ? Juste des micros qui pendaient tout au long du film (à partir du commisariat).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:22:03

Et oui, on embauche de plus en plus d'incapables pour projeter des films. Ils sont incapables de placer les mattes sur le projo pour cacher ce qui ne doit pas être vu.
Ca arrive un peu trop souvent à mon goût (entre ça et l'image floue...).

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
15 juin 2008 à 23:10:57

Ouais, bon, j'ai vu le film hier et je suis tout à fait d'accord avec le mec au-dessus de moi qui dit que le film est une vraie merde.

On croirait à certains moments que c'est une parodie d'un films tellement les scènes sont ridicules. Franchement, un seul point fort: la musique. Le reste est vraiment meauvais...

Dommage, je m'attendais vraiment à plus de Shyalaman ! J,ai doré la plupart de ses autres films...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 juin 2008 à 04:56:41

Vu tout à l'heure, et j'me suis ennuyé.
Pour la première fois devant un Shyamalan, j'avais envie d'me tirer de la salle.
Dans phénomènes, la mise en scène ne dépasse jamais le simple exercice de style. Le problème vient principalement des personnages, sans aucune profondeur. On a jamais peur pour eux, on est jamais dans l'action, on se fout completement de ce qui peut leur arriver. En plus de ça, le film collectionne les plans ridicules, gores notamment. Vous jugerez par vous-même, on dirait du south park.

Au final, ennuyeux et sans surprises, ça ne m'a pas divertit, même si l'idée de départ était intéressante.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:13:28

Je sors de scéance.
J'ai franchement bien aimé.
Le 1er degré des suicides allié au second (voir troisième) degré des réactions des protagonistes est assez déstabilisant au début. Mais une fois qu'on rentre dans l'idée, ça devient extrêmement drôle/stressant.
Franchement, je crois que Shyamalan a volontairement pondu ce très gros décalage.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
21 juin 2008 à 01:29:36

Je sors moi aussi du ciné, et j'ai beaucoup aimé. Shyamalan a du talent, mais malheureusement il ne se renouvelle pas beaucoup, on retrouve quand même beaucoup le schéma de Signs, ou bien de La guerre des mondes (même si ce n'est pas de lui.) Ce qui m'a quand même beaucoup géné c'est les scènes "émotions" qui sont justes pathétiques et cassent un peu le rythme et l'ambiance du film.

SPOILER

La petite qui dit "Je t'aime" à sa nouvelle tante avant d'aller à l'école en emportant un cadre photo de ses parents si tragiquement décédé, tout de suite suivi par l'annonce du bébé qui va venir agrandir la famille... c'est limite une parodie. Par contre les suicides sont justes géniaux. Sans être original, ça reste bien filmé et assez "violent", j'ai vu le film avec des personnes pas bien habitués à ce genre de films, ils sont sortit de là traumatisé. J'ai particuliérement aimé la scène des pendus, la voiture dans l'arbre, ou même les gars qui tombent des échaffaudages, mais la meilleure reste probablement le suicide à l'arme à feu ou la caméra est posée par terre et ou on ne voit que les pieds.

FIN DU SPOILER

Je vous conseille le film si vous avez aimé La guerre des mondes et Signes, c'est un peu dans le même genre, avec ses qualités mais aussi ses défauts, par exemple ce patriotisme américain qui m'insupporte. Phénomène reste un bon film que je ne regrette pas du tout d'avoir vu. :ok:

solic
solic
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:40:01

Je suis sorti du ciné un peu déçu mais c'était un truc à voir. et puis finalement il est pas si mauvais que ça, on en garde un souvenir étrange. Reste que j'ai pas retrouvé la meme tension que dans Signes ou Sixième sens, ça se rapproche plus du Village.

Le plus troublant c'est les personnages qui sont parfois complètement nases et d'autres fois ils sont touchants...

A mon avis le film a été fait un peu à l'arrache et ils auraient pu nous faire un truc bien plus réussi!

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:58:41

Shyamalan s'attaque à un sujet casse gueule et la mayonnaise ne prend pas. Quelques scènes resteront toutefois en mémoire mais l'ensemble est raté. J'ai compris où il a voulu en venir en réalisant un film d'angoisse comme dans les années 50 mais n'est pas Hitchcock qui veut...

Par contre toujours aussi précis dans le choix de ses acteurs. Il tient ça de Spielberg...

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
02 juillet 2008 à 02:01:51

Vu hier. Pas de regret, j'ai bien aimé. Je n'aurais de toutes façons pas pu en avoir étant donné que c'était la fête du cinéma.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment