CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Happy feet

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:56:08

Classique oui, mais la séquence de glissade est bien :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 13:57:31

Le seul truc que j'ai aimé :spoiler:

-Enlèvement Alien

là j'en pouvais plus

et puis comme tu l'as dis

- comment qu'il le fait pas exprès d'être cool se mec

:spoiler:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:03:14

C'est quand même marrant que sur un forum référentiel pour tout cinéphile hardcore qui se respecte comme Dvdclassik, il n'y ait pas un seul avis négatif sur le film et qu'ici c'est aussi tiède.
Vous avez du caca dans les yeux !

Ceci est un argument d'autorité, farpaitement.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 14:04:22

"cinéphile hardcore" ce qui veut dire ?

Vous avez du caca dans les yeux !
:d) tant pis qu'est ce que tu veux que je te dise

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:07:57

N'écoutez pas Triton_fruity il a adoré GI Joe !
(et en plus il est puceau)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:08:39

Mais parce que c'est ça le cinéma :snif2:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:09:25
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 22 décembre 2009 à 14:04:22 Avertir un administrateur
  3. "cinéphile hardcore" ce qui veut dire ?

Qui se branle devant Eisenstein.
(avec des mouchoirs en velours)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:09:49

Le dernier mot attire mon attention.

Nan mais le film est sympa, sans être extra non plus quoi. Heureusement que y a les " latinos ", sinon ça serait moins drôle ( comme le forum quand je suis pas là quoi :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 14:11:49

latinos, nabot appelle ça comme tu veux, ça sauve le film

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:23:25

Je pensais rire et en fait, je me suis fait chier (seul le passage où l'oiseau raconte son enlèvement par les Aliens m'a fait rire :hap: ). Je m'attendais à une comédie musicale en mode pingouin mais en fait, cela ne concerne seulement que les 10 premières minutes, dommage.

4/10

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 juin 2011 à 01:20:35

Excellent ! C'est un film que j'ai jamais voulu voir en raison de sa ressemblance avec le film de chez Sony, sur le surf, et en fait ça n'a juste rien à voir. C'est un film très sérieux qui laisse finalement peu de place à l'humour, et on tombe pas dans les blagues puériles qu'on aurait pu se taper... Le "sérieux" se ressent d'ailleurs bien plus grâce au design réaliste, aux humains réels (pour une fois je gueule pas contre ça, c'est juste indispensable, des personnages en CGI ç'aurait été tout foireux, surtout si ces derniers avaient eu un design cartoon), mais surtout à ces paysages/décors somptueux et photoréalistes. Bon l'histoire est classique, on s'y perd pas, on apprécie gentiment. Sur la mise en scène c'est parfois impressionant, la scène de glissade, puis la course poursuite, la scène du bâteau, des orques... L'immensité des paysage renforce la puissance des scènes, sur le coup c'est une totale réussite, ça donne même des frissons par moment :hap: On peut repprocher le côté "écolo" mais honnêtement c'est traité avec la naïveté d'un manchot (...), sans tomber dans la morale autoritaire, adopter le point de vue des manchots rend le truc encore plus tragique... Sinon je repproche à la fin d'être si bâclée, pourquoi libererait-on un manchot qui danse ? Pourquoi le suivrait-on ? M'enfin hormis ça c'est vraiment excellent, mais à ne surtout pas confondre avec les films d'animation classique. Vivement la suite !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juin 2011 à 01:23:08

Malgré que ce soit Miller, il m'a jamais tenté. Mais bon tu m'as incité à voir Dragons et j'ai adoré, alors :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 juin 2011 à 01:24:13

Ma parole je relis vos critique on dirait que vous vous attendiez à un film ultra poilant :nonnon: Mais c'est visiblement pas le but.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 juin 2011 à 01:30:11

Par contre je te préviens y a pleins de petits détails qui m'ont déplu, c'est pas aussi "Pixarisé" ou même "Dreamworkisé" que je l'attendais, c'est même spécial au début, enfin c'est ce que j'ai ressenti, mais malgré tout j'ai adhéré :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 mai 2015 à 03:36:26

La première fois que j'avais vu Happy Feet, j'avais pas spécialement accroché, sans doute un peu interloqué par le concept WTF du film. C'est Mad Max qui m'a donné envie de retenter le coup, pour voir ce que Miller avait dans le ventre niveau animation.

Et c'est une super redécouverte du coup. Le film est très à part en fait, on est bien loin des normes Pixar/Dreamworks en terme de traitement. Le parti pris d'en faire une simili-comédie musicale ça marche très bien pour moi, on revisite tout un répertoire assez cool tout en mettant ça en scène de manière vraiment bonne. Puis le film rempli vraiment son contrat en tant que film d'aventure, c'est super efficace, y'a des séquences assez vertigineuses où Miller se lâche bien, une direction artistique au top ! Faut voir certains plans, on n'aurait pas ça dans Madagascar. Les persos sont vraiment attachants aussi, Mumble c'est un peu le canard boiteux par excellence, d'ailleurs j'apprécie assez que la morale assez évidente où le personnage principal qui est différent doit assumer qui il est n'est pas forcément surrappuyée. Enfin c'est vraiment intelligent dans l'ensemble, on est loin des débilités qu'on a trop souvent dans le divertissement pour enfants de nos jours, y'a finalement assez peu d'humour, pas de passage obligé niais bien chiant...

L'assombrissement du ton est très bien senti, on commence par des manchots qui chantent de la soul mais on comprend qu'il y a d'autres ambitions derrière. On pourrait trouver la fin un peu grosse, c'est vrai que c'est assez étonnant la manière dont tout se finit, un peu trop facile sans doute. Mais j'ai l'impression que Miller y croyait vraiment en cette fin ultra-optimiste et un peu naïve, je sens vraiment de la sincérité. Et puis comme le dit Lewul, le fait qu'on garde la perspective des manchots tout le long, que les humains soient un peu mythifiés, ça fait que la pillule passe mieux.

Non vraiment, super. Dans le haut du panier de l'animation 3D récente. Hâte de voir le 2.

ElBlancos
ElBlancos
Niveau 10
17 mai 2015 à 03:46:27

C'est vrai que je suis assez curieux de le voir du coup, surtout après la déception "Penguins of Madagascar" :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 mai 2015 à 03:48:51

Ça n'a rien à voir c'est sûr :hap:

D'ailleurs un truc qui m'a frappé aussi, c'est le chara-design très réaliste (quand on compare à Madagascar et autres justement), ça donne vraiment un cachet particulier, ça montre les ambitions de Miller, et les persos restent distincts et attachants.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 mai 2015 à 03:58:13

Ah possible ouais ! En tout cas leur animation est vraiment bien foutue, entre la démarche très "manchots" et les petites mimiques de chanteurs pendant les passages musicaux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment