'tain mais il défonce ce film en fait, c'est du niveau des meilleur pixar franchement, Miller rules!! Sa mise en scène est vraiment grandiose, il maitrise son art le mec (la scènes des manchots qui avances contre le vent, magnifique). J'ai même envie de dire que c'est une des meilleurs comédie musicale contemporaines (avec des morceaux culte retravaillés, ça va des beatles à queen en passant par "My way" version latino par Robin william) les scènes de danse sont chorégraphiées au millimètre près, même précision pour les mouvements de caméra. Je parle même pas des scène d'action survoltées (poursuite contre une otarie goulue ou affrontement contre deux baleines agressives) vu le dynamisme et la précision de la mise en scène tu sens que c'est le papa de "Mad Max 2" qui est derrière la caméra.
Puis franchement le message écolo est franchement bien senti et pas dictatique pour un sous, à la cool, tout est dans le groove.