CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dernière maison sur la gauche:Remake!

resolution
resolution
Niveau 32
06 septembre 2009 à 02:50:00

ben les thèmes sont les mêmes, c'est tout les deux des remakes d'un film de Craven, ça suffit pour moi pour les comparer et les mettre en relation.
j'ai trouvé le Aja beaucoup plus sans pitié que l'autre enfin je sais pas…

:spoiler:

j'aurai aimé qu'un membre de la famille crève quand même, parce que là…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2009 à 02:53:21

Pour moi le Aja est plus fun, plus con, alors que l'autre est vraiment aride, rien de drôle du tout, une violence qui explose sans prévenir, des scènes dures, etc.

Elite_Hunting
Elite_Hunting
Niveau 8
17 novembre 2009 à 12:27:07

vu hier, et franchement il y a des moments à couper le souffle :peur: , déjà le fait de se mettre à la place des parents pioufff.

Excellent film :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 novembre 2009 à 13:23:34

Le meilleur film d'horreur de l'année pour moi :ok:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
07 septembre 2014 à 01:31:36

:ok: Ce film est terrible : constitué d'action, de véritables rebondissements, d'un peu de gore et d'une originalité remarquable :oui:

C'est l'excellent et désormais très célèbre Aaron Paul (alias Jesse Pinkman de Breaking Bad) qui joue le rôle d'un des méchants de ce film :fier:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:52:53

Mon dieu que c'est mauvais... mal joué, mal filmé, aucune idée, aucun tension, aucune musique... C'est plat, lourd, sans intérêt, y'a qu'Aaron Paul qui arrive à apporter un peu de vie au film. Et les scènes gores qui sont rigolotes dans leur jusqu’au boutisme. :hap:

Mais sinon rhalala qu'est-ce que j'ai pu me faire chier, et les quelques bonnes idées sont loin de sauver le reste.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:29:39

Je vais à présent essayer de regarder celui de 1972 :content:

Amajry
Amajry
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:31:38

Il est assez malsain mais bon, très mal vieilli.

spinn
spinn
Niveau 10
11 septembre 2014 à 00:10:14

L'original à super mal vieilli ! Tellement que lorsque je l'ai vu (il y a pas mal d'années), j'avais l'impression d'être devant un téléfilm M6. C'est le "Wes Craven" à l'écran et le "it's only a movie" qui m'ont permis de me recadrer.
Mais il est à voir en priorité. Si vous vous attendez à du gore/trash passez votre chemin. Le film a été réalisé dans un contexte précis, la guerre du Vietnam. Ce qui est dérangeant, ce ne sont pas les scènes en elles mêmes (le final est quand même assez dingue :hap: ) mais le contexte du film, l'image, la couleur, l'aspect documentaire et l'idée de ce scénario.

Le remake est très bon mais dans un tout autre style/genre

mrbobdylan
mrbobdylan
Niveau 9
25 octobre 2014 à 00:19:53

C'est vraiment mauvais.

hs-power
hs-power
Niveau 27
24 novembre 2014 à 12:49:06

Lol SPOIL!

La fin de la fin.

Le mec avec la tête dans le micro-onde!

Excellent!

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
24 novembre 2014 à 13:29:56

Ah oui :rire:

hs-power
hs-power
Niveau 27
24 novembre 2014 à 16:36:19

Franchement tous les violeurs et psychopathes du même genre mérite ça voir pire!

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
24 novembre 2014 à 17:52:43

Je te conseille de regarder Dexter alors hs-power :sournois:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 juillet 2016 à 02:52:33

Ça m'a bien plu je dois dire, je n'ai pas vu le Craven donc je ne sais pas trop ce qui en vient et ce qui est original. Mais je dois dire que je me suis assez vite pris au jeu, j'ai rapidement trouvé la fille plutôt attachante et, évidemment, savoir ce qui va se passer rend la tension d'autant plus palpable. On n'hésite pas à faire durer les scènes, notamment la fameuse scène pivot qui est bien pesante comme il faut, mais aussi toute la fin dans la maison.

Après je trouve que le film en fait malgré tout un peu trop, tant au niveau du scénar, du concept de certaines scènes, que de l'utilisation de la musique et de certains effets de mise en scène, les ralentis notamment. Dommage, d'autant plus qu'il y a aussi de très bonnes idées de réalisation, notamment quelques travellings rudement efficaces.

Je vais donc comparer avec le Bergman (autant revenir à la base) qui a inspiré le Craven et donc indirectement celui-ci, où justement le traitement est nettement plus sobre, épuré, et où la tension est d'autant plus efficace. Bon c'est un peu injuste de comparer le travail d'un gars comme Iliadis à celui de Bergman mais bon, quand les deux films sont si proches en terme d'histoire... D'autant plus qu'il ne me semble pas vraiment y avoir de valeur ajoutée quand au propos, ça me semble même plus limité ici. Ah et la dernière scène, mouais je trouve quand même ça bien grotesque et hors de propos, on se croirait dans Hostel tout d'un coup :hap:

Mais Aaron Paul est génial ceci dit. Et le film malgré tout bien sympa.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment