Ça m'a bien plu je dois dire, je n'ai pas vu le Craven donc je ne sais pas trop ce qui en vient et ce qui est original. Mais je dois dire que je me suis assez vite pris au jeu, j'ai rapidement trouvé la fille plutôt attachante et, évidemment, savoir ce qui va se passer rend la tension d'autant plus palpable. On n'hésite pas à faire durer les scènes, notamment la fameuse scène pivot qui est bien pesante comme il faut, mais aussi toute la fin dans la maison.
Après je trouve que le film en fait malgré tout un peu trop, tant au niveau du scénar, du concept de certaines scènes, que de l'utilisation de la musique et de certains effets de mise en scène, les ralentis notamment. Dommage, d'autant plus qu'il y a aussi de très bonnes idées de réalisation, notamment quelques travellings rudement efficaces.
Je vais donc comparer avec le Bergman (autant revenir à la base) qui a inspiré le Craven et donc indirectement celui-ci, où justement le traitement est nettement plus sobre, épuré, et où la tension est d'autant plus efficace. Bon c'est un peu injuste de comparer le travail d'un gars comme Iliadis à celui de Bergman mais bon, quand les deux films sont si proches en terme d'histoire... D'autant plus qu'il ne me semble pas vraiment y avoir de valeur ajoutée quand au propos, ça me semble même plus limité ici. Ah et la dernière scène, mouais je trouve quand même ça bien grotesque et hors de propos, on se croirait dans Hostel tout d'un coup
Mais Aaron Paul est génial ceci dit. Et le film malgré tout bien sympa.