CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rocky Balboa film d'auteur ou non? débat

Orkin
Orkin
Niveau 65
04 mars 2007 à 14:09:45

Bonjour amis cinéphiles,

voilà je me posais une question stupide ce matin. Je viens de regarder Rocky 1 et 2 cette semaine (pas encore vu les suivants). Je connaissais la série des Rocky, mais je ne les avais jamais vu je dois dire.

Et bien franchement, c´est du tout beau film. Je suis un amateur de vrai film d´auteur qui ont un scénario un peu plus élaboré que la moyenne et je dois dire que Rocky ne m´a pas déçu. Stallone y joue bcp mieux que dans tous les autres films qu´il a fait jusque là

Mais bon la question que je me pose est la suivante : peut-on qualifier la saga de Rocky Balboa comme des films d´auteurs, en plaçant donc Stallone comme un véritable cinéaste? donc au même titre que Clint Eastwood, Woody Allen, etc. ou presque.

ou alors c´est juste de très bons films très émouvants et c´est pour ça qu´on les perçoit positivement

merci

AqME2
AqME2
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:37:00

Je sais pas désolé.

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
04 mars 2007 à 15:55:00

Il n´y a que le premier qui peut être considérer comme un chef-d´oeuvre;
les suites sont markettings; sauf PE le dernier qui est un bon film, je crois que Stallone voulait vraiment réabiliter ce personnage.

Orkin
Orkin
Niveau 65
04 mars 2007 à 16:35:03

oui je viens de voir le 3ème, ça diminue en qualité

ça reste bon mais sans +. J´ai l´impression qu´on s´attend un peu trop au résultat final, seul le combat change.

Je vais voir le 4ème bientôt (ce soir peut-être), on verra ce que ça donne

mais bon les 2 premiers sont quand même excellents

enfin pas trop de commentaires pour le moment

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:56:48

Je sais pas. Dans ma tête, << film d´auteur >> est associé à tous ces films français chiants, sans musique, avec des acteurs qui font la gueule et des silences de cinq minutes entre chaque réplique ( récitée mollement ).

Rocky Balboa n´a pas l´air d´en faire partie.

Orkin
Orkin
Niveau 65
04 mars 2007 à 21:50:51

rien à voir pour moi

film d´auteur = films de cinéastes connus et très bons (Spielberg n´en fait pas partie pour moi, ou très peu), comme Clint Eastwood, Scorsese, Woody Allen ou côté français, des Weber, Godard, etc.

à différencier des films de série B comme Américan Pie, Independance Day, etc.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
04 mars 2007 à 22:03:20

"à différencier des films de série B comme Américan Pie, Independance Day"

putain on a vraiment pas la meme vision de ce qu´est une serie B.
tu nous cites un teenage movie et un gros blockbuster bourré de fric.
Le terme serie B n´a rien de pejoratif, un B movie rythmé et bien foutu vaudra toujours mieu qu´un "film d´auteur" chiant et pretentieux.

Puis le terme film d´auteur est bien pompeux aussi.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
04 mars 2007 à 22:26:46

rien à voir pour moi

film d´auteur = films de cinéastes connus et très bons (Spielberg n´en fait pas partie pour moi, ou très peu), comme Clint Eastwood, Scorsese, Woody Allen ou côté français, des Weber, Godard, etc.

à différencier des films de série B comme Américan Pie, Independance Day, etc.

Quand tu dis Veber j´espere que tu parles de quelqu´un d´autre que Francis Veber, réalisateur de comédies franchouilles dont les films vont du très bon au pitoyable ??

Orkin
Orkin
Niveau 65
04 mars 2007 à 23:25:58

"Quand tu dis Veber j´espere que tu parles de quelqu´un d´autre que Francis Veber, réalisateur de comédies franchouilles dont les films vont du très bon au pitoyable ?? "

c´est toujours mieux que certains films stupides qu´on voit ailleurs (Taxi par exemple), je dis pas qu´il est excellent, mais il a tout de même de bonnes choses. Enfin je crois surtout que tu places les comédies bien bas dans l´échelle des films, juste parce que c´est des comédies, c´est ça?

ensuite qu´est-ce qu´une série B alors? si ce n´est pas un film commercial vaseux? en tout cas c´est ce que je pensais à la base des séries B. Pour les exemples, j´ai sortie ça au hasard, mais ça preut être aussi des films de Jean Claude Vandam, ceux de Steven Seagal, etc. si on veut rester dans le registre des combats (comme les films de Rocky)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:30:03

Rambo premier du nom est aussi est un très bon film

Wops_
Wops_
Niveau 9
05 mars 2007 à 00:10:00

Orkin va sur ce topic tu aura la définition d´une série B :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7720795-1-0-1-0-0.htm

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2007 à 09:38:36

Rocky, film d´auteur... on aura tout entendu!

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:04:53

moi la serie des rocky j´aime

le 1 et le 6 qui sont les mieux de vrai film avec un histoire,enfin qui sont trop bien

le 3,4 bon en grandissant ils sont de moins en moins bien mais ils ont bercé mon enfance donc :-)

le 2,5 qui sont pour moi raté :ok:

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:17:13
  • dom370 profil

* Posté le 05 mars 2007 à 09:38:36 avertir modérateur
* Rocky, film d´auteur... on aura tout entendu!

===> je sais pas si je dois etre en colère ou m´en foutre bref la série rocky est magnifique , le 1er du nom a été écrit par stallone et joué par lui et d´apres le film j´estime que c´est un film d´auteur il a dit qu´il y en avait qui voulaient lui racheter son film mais il n´a pas voulu enfin bref c´est pas un film commercial c´est un film écrit par un gars normal qui voulait faire un bon film voila ^^

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:19:09

les autres films aussi ont eté écrit par lui xD

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:21:54

N´es-tu tout simplement pas en train de confondre film qui t´a touché et film d´auteur?
Rocky n´est pas pour moi un film d´auteur, mais quand je dis ça, ça ne retire rien aux qualités intrinsèques du film, même si ça n´est pas ma tasse de thé.

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:15:50

je sais pas quand je l´ai vu je me suis dis que c´etait different , qu´il voulait faire passer un turc ,qu´il avait écrit le scenar chez lui pénar tu vois ?

poulop33
poulop33
Niveau 8
05 mars 2007 à 15:43:48

pour moi, un film d´auteur est d´abord une création intégrale d´un seul cinéaste qui a réussi à imposé son image, sa vision de l´histoire, et qui a pu monter son film et le sortir en salle tel qu´il l´avait rêvé, sans scènes coupées par la censure. Donc un film où le réalisateur serait aussi le scénariste, le producteur, aurait un contrôle total sur tout son film. Car un film est meilleur si les contraites sont moindres, et cela expliquerait aussi à mon sens l´appellation de "film d´auteur". Ni adaptation, ni suite (sauf si le premier est déjà un film d´auteur bien sûr...), ni enjeu commercial. Donc déjà, Rocky balboa, film d´auteur, j´en doute.
Tiens,si on m´écoute, on pourrait presque caser star wars dans les films d´auteur...sachant que Lucas y controle tout...hum, on va classer star wars dans les films commerciaux, comme ça pas de conflits.
mais pour citer un exemple, je dirais au et fort Amélie Poulain, qui illustre parfaitement ma définition. Mais ça reste une idée personnelle. N´empeche que ça expliquerait pourquoi les films d´auteur ne sont pas des films à effets spéciaux, ou des blokbuster, ou ce genre de choses...

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:48:50

donc d´apres toi rocky 1 serait un film d´auteur ça me va parce que quand il est sorti personne en avait entendu parler c´etait inconnu ce truc bon on parle pas des suites qui avaient des buts commerciaux mais le 1 c´est un film d´auteur je pense ^^

poulop33
poulop33
Niveau 8
05 mars 2007 à 15:50:35

je ne sais absolument rien de Rocky 1, je ne l´ai pas vu, je ne sais pas si c´est une adaptation d´un bouquin ou quoi que ce soit, donc je pourrait pas te dire^^ mais après tout pourquoi pas...ya pas que Woody allen qui devrait avoir le droit d´en faire des films d´auteur, non mais...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment